Statistiques
Nous avons 2978 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ibranic

Nos membres ont posté un total de 1039650 messages dans 39336 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une méthode toute simple pour garder son calme face à son enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Une méthode toute simple pour garder son calme face à son enfant

Message  Invité le Dim 4 Juin 2017 - 10:33

Souvent, les choses les plus simples sont les plus efficaces. Un précepte qui convient en tout cas parfaitement à Shauna Harvey, une maman américaine qui en avait assez de la relation compliquée qu’elle entretenait avec son fils de 4 ans qui lui menait la vie dure.

Shauna prend la décision d’entourer au quotidien son poignet avec 5 élastiques. À chaque fois qu’elle jugeait avoir perdu son calme contre son fils, la maman enlevait un bracelet et pour le récupérer, devait en retour faire 5 choses gentilles ou positives avec son enfant.

Très rapidement, les résultats se font sentir et la relation entre la mère et son fils s’améliore au point que la maman regretterait presque de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Bon, visiblement, cette maman ne travaille pas et n'a qu'un enfant ...  sourire

Votre avis sur cette méthode ?  Wink

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Une méthode toute simple pour garder son calme face à son enfant

Message  Asa le Mar 13 Juin 2017 - 13:26

Salut,
C’est vrai ! Ce n’est pas évident lorsqu’on a plusieurs enfants. Comment appliquer cette méthode lorsqu’on a 5 gosses, par exemple ? À force d’y penser, ça me donne mal à la tête ! De plus, pour arriver à faire ça, il faut être mère au foyer, ce que je ne suis pas. C’est râpé pour moi dans ce cas !
Mad

Asa
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Asa

Nouveau ( par default ) Re: Une méthode toute simple pour garder son calme face à son enfant

Message  Candice69 le Mer 14 Juin 2017 - 8:50

Salut. Je pense que chaque personne a une solution qui lui convient le mieux. Le hic, c’est de la trouver. Toutefois, en lisant cette petite histoire, je me suis souvenue que cette méthode est plutôt appliquée aux enfants. Eh oui, il y a des parents qui mettent des étoiles aux enfants lorsque ces derniers obéissent et ils les leur enlèvent dans le cas contraire. Wink

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  Tigibus le Mer 14 Juin 2017 - 9:30

Ca a l'air bien !
Rétrospectivement j'aurais peut-être dû faire pareil quand je passais mes journées avec mes gamins.
Enlever un élastique...
... pour leur envoyer dans l'œil !

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Invité le Mer 14 Juin 2017 - 9:34

tigibus lol! bravo 2

j'en pense qu'il n'y a pas besoin de tout ça, le dialogue devrait suffire et punition dans les cas extrêmes

Invité
Invité

Invité

Message  Hopette le Mar 4 Juil 2017 - 22:42

@Tigibus a écrit:Ca a l'air bien !
Rétrospectivement j'aurais peut-être dû faire pareil quand je passais mes journées avec mes gamins.
Enlever un élastique...
... pour leur envoyer dans l'œil !

mdr

J'aurais tendance à dire qu'une perte de contrôle ne se compense pas forcément avec 5 bonnes actions... mais c'est une méthode comme une autre pour se sentir mieux et se déculpabiliser.

Mais il n'existe pas de remède miracle pour être un parent au top. On est malheureusement simplement humain... avec nos failles!

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  Tigibus le Mar 4 Juil 2017 - 23:23

@Hopette a écrit:
...
Mais il n'existe pas de remède miracle pour être un parent au top. On est malheureusement simplement humain... avec nos failles!

C'est vrai.
S'il existait un CAP ou un BEP de parents, nous serions probablement nombreux à l'avoir passé.

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Rostand le Mer 5 Juil 2017 - 7:39

S'il existait un CAP ou un BEP de parents, nous serions probablement nombreux à l'avoir passé.
.

? Il devrait être obligatoire !

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  Invité le Mer 5 Juil 2017 - 8:01

Je pense que si il y avait une relation très conflictuelle entre eux c'est qu'il y avait un problème peut-être plus profond, cela étant, peut-être qu’elle n’était pas assez disponible ou ne faisais pas assez de câlins etc... Pourquoi pas, ça peut-être une bonne solution si le problème vient du manque de tendresse et ou positivisme. Dans un autre cas, mieux prendre la mal à la racine à mon sens.

Invité
Invité

Invité

Message  Hilde le Mer 5 Juil 2017 - 13:05

@Rostand a écrit: S'il existait un CAP ou un BEP de parents, nous serions probablement nombreux à l'avoir passé.
.

? Il devrait être obligatoire !
Non, on évolue avec le temps, les enfants nous y aident, entre ma 1ère et ma dernière (10 ans), j'ai évolué !

En tant que parents on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais  qu'est ce que j'aimerais avoir su tout ce que je sais maintenant pour aborder la maternité.

Et cette méthode pourquoi pas ...

Hilde
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Hilde

Message  dany06 le Mer 5 Juil 2017 - 13:17

Quand j'ai lu le début du récit, j'ai cru qu'au bout de élastiques le gamin prenait une baigne!green
Ouf j'ai eu chaud! S1

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut