Statistiques
Nous avons 2679 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est steve078

Nos membres ont posté un total de 903701 messages dans 28763 sujets
Derniers sujets
» Le vrai visage des hypocrites
par Adeline Aujourd'hui à 22:34

» Peut on aider les autres quand on est malheureux
par Golmore Aujourd'hui à 22:19

» Germinations et boutures se portent bien.....
par Zoé-O-Zoom Aujourd'hui à 22:04

» Pourquoi aimez-vous SKYWEB ?
par Zoé-O-Zoom Aujourd'hui à 21:42

» Qu'écoutez vous en moment
par fifititi Aujourd'hui à 21:31

» Côté fruitiers, ça démarre.
par Zoé-O-Zoom Aujourd'hui à 21:16

» De fil en aiguille.....
par chimère Aujourd'hui à 21:06

» Fast flood
par olivier Aujourd'hui à 21:05

» L'interdiction des soins funéraires aux personnes séropositives a été levée
par Golmore Aujourd'hui à 20:57

» Bonjour, Bonsoir.
par Jalna Aujourd'hui à 20:36

Une expérience qui ne laisse pas indifférent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une expérience qui ne laisse pas indifférent

Message  Sweety le Jeu 1 Juin 2017 - 8:30

Regardez cette vidéo une expérience a été réalisé sur les rapport humains, elle est émouvante Smil

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une expérience qui ne laisse pas indifférent

Message  Tigibus le Jeu 1 Juin 2017 - 9:04

Chouette vidéo !  eek

C'est étrange comment des gens qui ne se connaissent pas, qui ne se sont jamais vus, et qui n'ont a priori rien à se dire, spontanément ils se sourient quand ils se voient...
D'où nous vient donc ce besoin impérieux de nous foutre sur la gueule dès qu'on se connaît, qu'on s'est vu ou qu'on a quelque chose à dire ?

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  chimère le Jeu 1 Juin 2017 - 9:18

Je ne peux imaginer ma vie sans contacts humains, j'ai besoin de rencontrer les gens, j'aime échanger avec le monde !
D'où ma passion des voyages, mes séjours en maison d'hôtes, ma vie de forumeuse depuis 16 ans, mon ancien métier, mon inscription sur OVS... privé
C'est un besoin fondamental ! On peut faire passer tellement de choses dans un simple regard, se prendre la main...c'est un soutien et le manque peut engendrer une véritable souffrance.

Bonjour et bonne journée Invité

chimère
Modératrice

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  Sweety le Jeu 1 Juin 2017 - 11:18

Tigibus c'est propre à l'être humain, les désaccords, les différences engendrent la peur et la peur l'agressivité je pense, c'est dommage, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Sweety le Jeu 1 Juin 2017 - 11:22

@chimère a écrit:Je ne peux imaginer ma vie sans contacts humains, j'ai besoin de rencontrer les gens, j'aime échanger avec le monde !
D'où ma passion des voyages, mes séjours en maison d'hôtes, ma vie de forumeuse depuis 16 ans, mon ancien métier, mon inscription sur OVS... privé
C'est un besoin fondamental ! On peut faire passer tellement de choses dans un simple regard, se prendre la main...c'est un soutien et le manque peut engendrer une véritable souffrance.
Les gens insociables doivent vraiment souffrir effectivement Wink

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  Tigibus le Jeu 1 Juin 2017 - 11:32

Certes, Sweety !
Mais les gens qui sont dans cette vidéo sont différents, eux aussi, les uns des autres. Alors la peur est là, on la sent au début. Puis elle s'estompe.
Parce qu'ils sont hors contexte.
Le contexte, notre environnement, notre mise en contact avec le groupe déteint sur nous au point de nous faire adopter des attitudes que nous n'aurions pas, pris individuellement.

Enfin, peut-être...

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Sweety le Jeu 1 Juin 2017 - 11:43

@Tigibus a écrit:Certes, Sweety !
Mais les gens qui sont dans cette vidéo sont différents, eux aussi, les uns des autres. Alors la peur est là, on la sent au début. Puis elle s'estompe.
Parce qu'ils sont hors contexte.
Le contexte, notre environnement, notre mise en contact avec le groupe déteint sur nous au point de nous faire adopter des attitudes que nous n'aurions pas, pris individuellement.

Enfin, peut-être...
Je n'ai pas vraiment ressenti la peur mais plutôt la timidité... Et peut-être ont-ils choisis de faire cette expérience parce que ce sont des gens qui ont une certaine ouverture d'esprit ...Je ne sais pas..Toujours est-il que c'est agréable à regarder

Sweety
V.I.P.

Sweety

Message  annie 25 le Jeu 1 Juin 2017 - 13:34

c'est agréable à regarder parce que un sourire et toujours beau ne coûte rien et fait tant de bien la preuve...

annie 25
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

annie 25

Message  Opaline le Ven 2 Juin 2017 - 0:19

@Sweety a écrit:Je n'ai pas vraiment ressenti la peur mais plutôt la timidité... Et peut-être ont-ils choisis de faire cette expérience parce que ce sont des gens qui ont une certaine ouverture d'esprit ...Je ne sais pas..Toujours est-il que c'est agréable à regarder

Une timidité visible oui, en tout cas chez certaines de ces personnes, laquelle timidité s'estompant plus ou moins rapidement.

Deux regards se rencontrent, avec plus ou moins de timidité et de réserve en fonction des personnes puis les visages s'illuminent d'un sourire et que c'est beau, un visage illuminé par un sourire !! Puis viennent les premiers mots échangés, parfois accompagnés d'un rire, les regards ne se quittant pas. Puis vient pour certains le contact ; les personnes se touchent ne serait-ce que pour se serrer les mains ou se donner une accolade. Les deux fillettes finissent en se courant après, à l'initiative de l'une des deux ; ce sont encore des enfants.

Vraiment   eek , cette vidéo !

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Wolfen le Ven 2 Juin 2017 - 17:58

@Sweety a écrit:
@chimère a écrit:Je ne peux imaginer ma vie sans contacts humains, j'ai besoin de rencontrer les gens, j'aime échanger avec le monde !
Les gens insociables doivent vraiment souffrir effectivement Wink

Ben justement non, les asociaux ne souffrent pas puisque le contact humain n'est pas un besoin pour eux mais une contrainte. C'est au contact des autres qu'ils se sentent mal, mais pas tout seul. Ce n'est pas un besoin fondamental pour tout le monde, d'autres ont au contraire besoin de s'isoler le plus possible.

Wolfen
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Wolfen

Message  Arnaud le Ven 2 Juin 2017 - 18:02

@Wolfen a écrit:
@Sweety a écrit:

Ben justement non, les asociaux ne souffrent pas puisque le contact humain n'est pas un besoin pour eux mais une contrainte. C'est au contact des autres qu'ils se sentent mal, mais pas tout seul. Ce n'est pas un besoin fondamental pour tout le monde, d'autres ont au contraire besoin de s'isoler le plus possible.

+1

Arnaud
Membre banni

Arnaud

Message  olivier le Ven 2 Juin 2017 - 20:19

Je ne crois pas. Je pense que les asociaux sont traversés de sentiments contradictoires. Ils se sentent peut-être mal au contact des autres... mais aimeraient bien quand même les fréquenter en leur for intérieur...

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Wolfen le Ven 2 Juin 2017 - 21:02

@olivier a écrit:Je ne crois pas. Je pense que les asociaux sont traversés de sentiments contradictoires. Ils se sentent peut-être mal au contact des autres... mais aimeraient bien quand même les fréquenter en leur for intérieur...

S'ils aimeraient bien les fréquenter, alors ils ne seraient pas asociaux. Être asocial, c'est justement ne pas vouloir de la compagnie des autres. C'est peut-être pas courant, mais il faut comprendre que cela existe et ne pas chercher à les faire à tout prix rentrer dans le stéréotype de "tout le monde a besoin des autres", parce que ce n'est pas vrai. Les asociaux n'ont pas de sentiments contradictoires, il n'aiment pas être avec les autres, c'est comme ça.

Wolfen
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Wolfen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut