Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1057949 messages dans 40882 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bonjour. Croyez-vous que l’amour peut durer toute une vie ?

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Bonjour. Croyez-vous que l’amour peut durer toute une vie ?

Message  Invité le Sam 3 Juin 2017 - 8:30

C'est vrai mais ce n'est plus de l'amour, sinon le couple ne se serait pas séparé. Et comme dit par Opaline, ils se fréquentent pour les enfants, mais sans les enfants, ils ne se verraient plus. On ne peut donc parler d'amour dans ce cas la, selon moi, mais d'amitié, de copinage, de relationnel Wink

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Bonjour. Croyez-vous que l’amour peut durer toute une vie ?

Message  annie 25 le Sam 3 Juin 2017 - 8:33

Oui tu a raison Adeline ça peut être aussi affectif

annie 25
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

annie 25

Message  Dad le Sam 3 Juin 2017 - 9:03

Qu'est ce que l'amour pour vous ?
Personnellement le mot est très vaste et peut avoir plusieurs définitions.
Au sujet des vieux couples, selon moi il faudrait des mots différents , car ce qu'on ressent les premiers jours , ne peuvent pas être les mêmes plus tard . Ils peuvent se renforcer , avoir davantage de compassion, de plus avec des enfants c'est encore différent .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Sam 3 Juin 2017 - 10:17

je suis d'accord avec dad, il me semble qu'au bout de 40 ou 60 ans de vie commune il est impossible d'être amoureuse comme au début

ça ne veut pas dire qu'on n'aime plus la personne mais l'amour est différent, c'est plus de la tendresse, un attachement, une complicité

c'est que mon avis si je me trompe tant mieux pour vous

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Sam 3 Juin 2017 - 10:35

C'est tout a fait ça , l'amour est différent .
D'ailleurs ça me rappelle une phrase que mon père m'a dite à propos d'un mari et d'une femme avec une comparaison à ses enfants .

Il m'a dit tout simplement :
- C'est différent , même si il y a de l'amour, les relations d'un couple ne peuvent pas se comparer à celle des enfants . On ne vit pas tout à fait la même chose .

C'est un peu comme si on prenait le même mot, pour toutes les personnes qu'on aime , forcément tout n'est pas comparable .....

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Sam 3 Juin 2017 - 10:53

Bien-sûr que l'amour est différent, il est selon moi plus sincère et plus serein. Et si on compare avec l'amour que l'on porte à nos enfants, oui, c'est encore autre chose, d'autant que nos enfants sont généralement le fruit d'un amour partagé avec notre conjoint, le désir d'être encore plus soudés, par la conception d'un cocktail de deux personnes, qui au départ, n'avaient rien en commun.
Par contre, si l'amour que l'on porte à nos enfants est indéfectible, il n’empêche qu'on aspire à ce qu'ils nous quittent un jour pour vivre leur propre vie. Avec le conjoint, c'est l'inverse, on souhaite ne jamais être séparé, d'autant qu'au fil du temps, la complicité fait que l'on devient indissociables. L'amour que l'on porte à ses enfants est inné. L'amour que l'on porte à son conjoint est le fruit du hasard d'une rencontre et il peut s'éteindre aussi vite qu'il s'est allumé. S'il ne s'éteint pas, c'est qu'il y a réelle complémentarité, et l'amour n'en est que plus grand, plus fort, plus solide... Wink

Invité
Invité

Invité

Message  annie 25 le Sam 3 Juin 2017 - 15:07

Merci Adeline tu a écrit ce que j'aurai pu aussi écrire mais pas aussi bien que toi et Dad c'est pas que l'amour est différent c'est que comme le dit si bien Adeline il est plus apaisant plus serein nous connaissant si bien nos regards des fois suffise on a même pas besoin de mots c'est plus tendre plus doux pour moi ne pas avoir mon mari avec moi très longtemps je préfère ne même pas y penser et je profite à fond de la vie avec lui du moment présent.......

annie 25
Membre

annie 25

Message  Invité le Sam 3 Juin 2017 - 16:46

J'avais compris depuis le début de ce topic que nous avons une vie de couple similaire, donc forcément, on se comprend Wink

Invité
Invité

Invité

Message  annie 25 le Dim 4 Juin 2017 - 10:03

Moi aussi je l'avais compris smack

annie 25
Membre

annie 25

Message  Libredeparler le Sam 10 Juin 2017 - 8:10

@Ines388 a écrit:Merci !

Certainement possible pour certains......
Pour ma part je n'ai jamais réussi à satisfaire entièrement une compagne, et je préfère le célibat aux reproches et remarques .... n'étant pas parfait, je n'essaye même plus.

Libredeparler
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Libredeparler

Message  ironmaiden59 le Sam 10 Juin 2017 - 8:24

@Libredeparler a écrit:
@Ines388 a écrit:Merci !

Certainement possible pour certains......
Pour ma part je n'ai jamais réussi à satisfaire entièrement  une compagne, et je préfère le célibat aux reproches et remarques ....  n'étant pas parfait, je n'essaye même plus.

+1

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  castor335 le Sam 10 Juin 2017 - 8:29

nous, nous vivons 24 heures sur 24 ensemble
cela n'aurait pas été possible si nous étions plus jeunes
A notre âge le plus important c'est la tendresse, la confiance, la comprehension, une fidélité absolue
"là je ne parle pas de sexe" c'est une fidélité de l'esprit, presque une très grosse amitié
Bien sûr il y a du "sexe", mais ce n'est pas le plus important

cela aurait été excetionnel si j'avais vécu cela plus jeune, mais dans jeunesse il y a souvent "conn.rie", et là cela ne peut pas toujours marcher

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut