Statistiques
Nous avons 3017 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tikap

Nos membres ont posté un total de 1063016 messages dans 41512 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bonjour. Croyez-vous que l’amour peut durer toute une vie ?

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Bonjour. Croyez-vous que l’amour peut durer toute une vie ?

Message  annie 25 le Jeu 1 Juin 2017 - 10:55

Tu a raison castor ça ne bougera pas je l'aimerai toujours

annie 25
Membre

annie 25

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Bonjour. Croyez-vous que l’amour peut durer toute une vie ?

Message  Invité le Jeu 1 Juin 2017 - 11:56

J'ai l'impression que les gens pensent que l'amour / toujours existait plus avant que maintenant. Sauf que avant, certes les couples vieillissaient ensemble, mais généralement, parce qu'ils n'avaient pas le choix. le divorce ou la séparation étaient mal vus, à cause du "qu'en dira t-on" et de la pression religieuse. Désormais, les couples qui vieillissent ensembles, c'est surs qu'ils s'aiment, car plus rien n'impose de rester auprès d'un conjoint qu'on ne supporte plus.  Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Tigibus le Jeu 1 Juin 2017 - 12:14

C'est vrai.
On peut même se demander si le divorce aujourd'hui n'est pas devenu un effet de mode.
Comme la barbe de 4 jours qui fait un peu baroudeur en fin de carrière, mercenaire en rupture de ban, "les héros sont fatigués"...
"Divorcé", ça fait bien. Ca fait accompli. Ca fait celui qui a fait le tour de la question...

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Invité le Jeu 1 Juin 2017 - 12:20

je ne pense pas qu'on divorce comme ça, presque par fantaisie

mais la vie, les caractères qui changent peuvent faire qu'on ne s'entend plus

Invité
Invité

Invité

Message  Arnaud le Jeu 1 Juin 2017 - 12:29

Oui.

Arnaud
Membre banni

Arnaud

Message  annie 25 le Jeu 1 Juin 2017 - 13:07

je suis d'accord avec vous beaucoup de couples divorcent quand ils arrive à la retraite car ils sont constamment ensemble et parfois ils ne se supporte pas mais dans mon cas le caractère de mon mari et le mien se raccordent nous nous connaissons si bien que même sans nous parler on sait comment agir l'un envers l'autre c'est aussi ça l'amour....

annie 25
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

annie 25

Message  Invité le Jeu 1 Juin 2017 - 15:15

@Tigibus a écrit:C'est vrai.
On peut même se demander si le divorce aujourd'hui n'est pas devenu un effet de mode.
Comme la barbe de 4 jours qui fait un peu baroudeur en fin de carrière, mercenaire en rupture de ban, "les héros sont fatigués"...
"Divorcé", ça fait bien. Ca fait accompli. Ca fait celui qui a fait le tour de la question...
Je pense que nombreux se seraient passés de cet effet de mode vu les soucis et l'argent que ça leur a coûté Wink

@annie 25 a écrit: dans mon cas le caractère de mon mari et le mien se raccordent nous nous connaissons si bien que même sans nous parler on sait comment agir l'un envers l'autre c'est aussi ça l'amour....
Mon couple est similaire au tien, et plus les années passent, plus notre union est paisible et sereine. il faut dire qu'après l'étape parents, c'est agréable de se retrouver à nouveau juste à deux. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Aponi le Jeu 1 Juin 2017 - 15:33

Adeline a écrit:
@Wolfen a écrit:Des couples sincères à 100%, j'en ai jamais croisé un seul
Oui, de toute évidence et c'est bien dommage car c'est vraiment attendrissant un couple d'anciens qui s'aiment plus fort qu'au premier jour. C'est triste aussi des fois, car quand l'un des deux s'en va, c'est terrible pour celui qui reste, après plus d'un demi siècle de vie commune ... Wink

"Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps
Ils se tiennent par la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant
Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
Cela n'importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer" - Les vieux de Jacques Brel

Quand je t'ai lue, j'ai eu un flash. Il me fallait écrire ce passage...

Moi je suis bien jeune pour avoir une opinion fixe mais j'espère qu'il puisse durer toujours, oui.

Personnellement, j'ai vu de très vieux couples toujours très amoureux. Une patiente âgée que j'ai rencontrée en stage parle encore de son mari avec les yeux qui brillent...

Aponi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

Aponi

Message  annie 25 le Jeu 1 Juin 2017 - 16:10

Meci Aponi puisse le bonheur faire toujours parti de ta vie.... smack et je suis d'accord avec toi Adeline après avoir été parents c'est agréable de vivre que tous les deux et d'attendre avec impatience qu'ils nous rende visite de voir nos petits enfants grandir de les voir à leur tour être parents que le bonheur continue aussi à faire partie de ta vie smack

annie 25
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

annie 25

Message  Invité le Jeu 1 Juin 2017 - 18:25

@Aponi a écrit:
Personnellement, j'ai vu de très vieux couples toujours très amoureux. Une patiente âgée que j'ai rencontrée en stage parle encore de son mari avec les yeux qui brillent...
Quand ma grand-mère a perdu son mari, ils avaient fêté leurs 60 ans de mariage, une semaine plus tôt. Son chagrin fut immense et le médecin dut lui prescrire des médicaments pour dormir, les nuits étaient si longues, dans un grand lit qu'on a partagé pendant 60 ans. Elle a mis 10 ans à s'en remettre Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Libredeparler le Jeu 1 Juin 2017 - 19:39

@Ines388 a écrit:Merci !

Faut surtout demander aux femmes...75 % des demandes de divorces viennent des femmes!

Libredeparler
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Libredeparler

Message  Jalna le Jeu 1 Juin 2017 - 20:03

Comme Adeline et Annie notre couple ne date pas d'hier mais toutes ces années n'ont fait que renforcer notre complicité , notre Amour ... et c'est merveilleux. Wink

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut