Statistiques
Nous avons 2754 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bernard tapis

Nos membres ont posté un total de 928513 messages dans 30316 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ribelle

Jalna

Dad

Sweety

olivier

cotchiz

Tigibus

Opaline

agathe

fifititi

Difficile de couper le cordon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Difficile de couper le cordon

Message  Invité le Mar 23 Mai 2017 - 15:04

Ayant perdu mon père assez jeune, je me suis rapprochée de ma mère.
On a été   fusionnelle pendant des années , puis avec l'aide de ma psy, je m'en suis peu à peu détachée depuis 4 - 5 ans.

L'année dernière ,elle a failli mourir et je me serai alors retrouvé seule sans famille.

Mais elle reste ma confidente, mon ami et même "mon amoureux". En effet, comme me dit ma psy :pourquoi avoir besoin d'un homme puisque ma mère peut le remplacer. elle me comprend, me console, m'écoute...

Elle n'a pas refait sa vie et est seule depuis 25 ans.

A chaque fois que j'ai rencontré un compagnon  même de petites histoires, elle l'a su car elle me voyait assez déprimée quand c'était fini et excité quand ça démarrait.
Quand je lui annonçais que j'avais rencontré un homme, je la voyais anxieuse.
Elle avait peur de me perdre certainement, et appréhendais quand je lui annonçais sa situation : métier, âge, situation...
Jamais elle ne me disait qu'elle était heureuse pour moi .Eelle trouvait que j'allais trop vite, que je pensais n'importe qui pour ne pas être seule...

Même si c'est nouveau, elle a deviné que j'avais rencontré un homme. Elle est contente mais...
Ma mère préfère que je rencontre un homme de la même origine que moi c'est à dire...breton ou français!
Or, je pense que cet homme a quelques origines arabes.J'ai stressé hier en me rendant compte de cela (par rapport à son prénom et son type). Je lui en ai parlé préférant savoir avant si elle allait me claquer la porte au nez. (en effet, quand j'étais en fac, mon père et ma mère ne m'ont plus adressé la parole parce que je leur avais dit que j'avais été boire un verre avec un marocain)

Elle m'a pourtant dit que si je suis bien avec lui, c'est le principal.
Elle aurait préféré qu'il ait fait de longues études aussi (je pense) et qu'il n'ait pas d'enfant.

Mais j’aurai tant aimé qu'il lui plaise complètement.
Elle est plus souple qu'avant je crois. Sans doute à cause de mon long célibat  parce que sa santé est plus important que cela.

Je suis consciente que je me mine pour rien. On en a déjà parlé avec ma psy très très souvent.

Je n'ai pas fait de crise d'ado, j'ai été seule tellement longtemps., proche de ma mère que ce changement de vie pour moi fait resurgir des crises d'angoisses(que j'ai eu par le passé déjà)

Il me plait même s'il est vrai que moi aussi, mon critère était d'être avec un breton pur beurre green

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Difficile de couper le cordon

Message  Asa le Mer 24 Mai 2017 - 12:28

Salut,
Il y a un proverbe qui dit : « le cœur a ses raisons que la raison elle-même ignore ». Ce qui veut dire que l’on ne choisit pas vraiment la personne qu’on va aimer. Certains disent le contraire, mais moi, je ne pourrais pas sortir avec quelqu’un que je n’aime pas ou pour qui je n’ai pas une once d’attirance. Laisse faire le temps, peut-être que ta mère l’appréciera autant que toi ! s

Asa
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Asa

Message  Invité le Mer 24 Mai 2017 - 12:33

Merci Asa.

Il est vrai que c'est la première fois que je craque pour un homme immédiatement. On se connait peu mais on s'entend bien et il me plait à 100% pour l'instant.

Je souffre quand même encore d'avoir besoin de l'avis de ma mère(pour beaucoup de choses même les sorties qui seraient mieux pour moi !!!)
Je la sens présente même quand elle n'est pas là.
Pour ma mère mon père était parfait (quoique il avait des défauts que je n'aurais pas supporté en tant qu'épouse) donc difficile de rivaliser avec.

Invité
Invité

Invité

Message  dany06 le Mer 24 Mai 2017 - 12:42

Tu es proche de ta mère et tu as besoin de son approbation car peur de la décevoir. Si c'est si important pour toi, et surtout si tu es bien avec cet homme, laisse le temps agir.
Ne pas se poser trop de questions est le meilleur moyen d'avancer! Wink

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Invité le Mer 24 Mai 2017 - 15:14

Merci. Oui je sais que je me pose trop de questions!!
En fait, à chaque fois que tout va bien dans ma vie, je cherche toujours un truc qui va me gâcher cette période sereine

Invité
Invité

Invité

Message  tounens le Mer 24 Mai 2017 - 15:23

J'ai cessé de vivre avec mon père à 5 ans. Ma mère est tombée gravement malade et en invalidité quand j'avais 9 ans. Elle est décédée quand j'en avais 17.
Une tante, qui régentait la famille, s'est occupé de nous.
Quand j'ai rencontré ma femme à 24 ans (elle 19), ça n'a pas plus à ma tante : "Choisis-toi une fille d'avocat !".

Je ne l'ai plus revu depuis 1993. Elle vieillit seule dans son coin. Ma soeur a également rompu : son mari était ouvrier !

On récolte ce que l'on sème. J'ai 31 ans de mariage; ma tante en a eu 5 avant de divorcer.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Invité le Mer 24 Mai 2017 - 15:38

Ma mère est "presque ma seule famille " qui me reste.
J'ai souvent stressée à l'idée quelle soit malade, meure et que je reste seule .
L'Amour d'une mère reste toute la vie, pas forcément celle d'un homme .
C'est pour ça que je ne veux pas me fâcher avec elle et que je veux quelle soit toujours fière de moi et contente de moi.

Invité
Invité

Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut