Statistiques
Nous avons 2752 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aurelien

Nos membres ont posté un total de 927412 messages dans 30241 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Macha

Un élève policier diffuse une vidéo de Daesh à ses camarades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un élève policier diffuse une vidéo de Daesh à ses camarades

Message  Dad le Dim 21 Mai 2017 - 10:43

Pourquoi ? C’est ce que veulent comprendre la police de polices et la police judiciaire saisies de cette affaire. Celle d’un élève de l’école de police de Nîmes (Gard) qui a diffusé à tous ses camarades apprentis policiers une vidéo de Daesh. Le jeune homme risque le renvoi, rapporte RTL qui révèle l’information.
Non musulman, pas connu comme radicalisé

Mi-mai, l’élève policier a reçu sur son téléphone portable une vidéo de propagande de Daesh. Le jeune homme, non musulman et pas connu comme étant radicalisé, l’a partagé à ses camarades. Choqués, ils ont alerté la direction de l’école de police.

Comme le dit l'article , il pourrait être renvoyé de l’école et devrait se trouver confronté à des poursuites judiciaires.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un élève policier diffuse une vidéo de Daesh à ses camarades

Message  Jalna le Dim 21 Mai 2017 - 11:25

Que lui est il passé par la tête ? c'est difficile de comprendre ...

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Wolfen le Dim 21 Mai 2017 - 12:26

C'est la jeunesse d'aujourd'hui, ils partagent tout et n'importe quoi sans réfléchir. Mais au-delà des raisons de bêtise ou de radicalisation cachée (la radicalisation sociale existe aussi, pas besoin d'être musulman), la question qui se pose est la suivante :

Certains pays arrivent à interdire les vidéos qui ne plaisent pas à leurs gouvernements. C'est donc que c'est faisable ! Comment se fait-il que les vidéos de Daesh ne soient pas bloquées à travers le monde ?

Wolfen
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Wolfen

Message  bouddean le Dim 21 Mai 2017 - 12:54

Wolfen a écrit: la radicalisation sociale existe aussi, pas besoin d'être musulman

Vas y , développe ça stp, tu m’intéresses ...

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Wolfen le Dim 21 Mai 2017 - 15:54

bouddean a écrit:
Wolfen a écrit: la radicalisation sociale existe aussi, pas besoin d'être musulman

Vas y , développe ça stp, tu m’intéresses ...

J'aurais préféré que tu relèves la question qu'il y a derrière qui est plus intéressante mais bon. C'est simple, il y a des gens écœurés du système et du monde dans lequel on vit, qui ont une dent contre les méthodes occidentales en matière de politique internationale, et qui se laissent persuader que Daesh s'oppose à ce détestable monde libéral. Ces gens ont beau ne pas être musulmans ni partager les vues religieuses extrémistes de l'EI, ils peuvent être tentés de soutenir leur combat pour démolir le système dominant actuel, ne serait-ce qu'en faisant circuler leurs vidéos de propagande. Cela reste marginal, mais ça existe.

Wolfen
Membre

Wolfen

Message  bouddean le Dim 21 Mai 2017 - 22:15

Ben c'est à dire, j'avais trouvé intéressant qu'une personne puisse voir des causes sociales à la radicalisation islamiste en soulevant qu'il n'y avait pas besoin d'être musulman au départ, si cette vision des choses me parait importante, c'est parce qu'implicitement, elle admet que n'importe qui peut être radicalisé .
C'est une vision des choses qui n'est pas courante .

bouddean
V.I.P.

bouddean

Message  Wolfen le Lun 22 Mai 2017 - 0:40

bouddean a écrit:Ben c'est à dire, j'avais trouvé intéressant qu'une personne puisse voir des causes sociales à la radicalisation islamiste en soulevant qu'il n'y avait pas besoin d'être musulman au départ, si cette vision des choses me parait importante, c'est parce qu'implicitement, elle admet que n'importe qui peut être radicalisé .
C'est une vision des choses qui n'est pas courante .

Pas courante je ne sais pas, mais il est bien connu en tout cas chez les gens défavorisés qu'il y en a de plus en plus qui sont prêts à radicaliser leur combat contre la société capitaliste, indépendamment de toute croyance. Frustrés de ne pas avoir d'espoir de pousser les peuples à la révolte, Daesh peut alors représenter une solution pour accéder aux moyens de combattre concrètement le système, même si en leur for intérieur ils se fichent de l'islam.
Donc oui, n'importe qui peut se radicaliser, toute personne ayant la haine du système le peut, sauf que c'est un choix individuel dans ce cas précis et pas un "recrutement" islamiste.

J'aimerais tout de même savoir si quelqu'un a une idée pour expliquer que nos gouvernements et autorités anti-terroristes ne font strictement rien pour bloquer la diffusion des vidéos de propagande de l'EI.

Wolfen
Membre

Wolfen

Message  bouddean le Lun 22 Mai 2017 - 7:06

Wolfen a écrit:
J'aimerais tout de même savoir si quelqu'un a une idée pour expliquer que nos gouvernements et autorités anti-terroristes ne font strictement rien pour bloquer la diffusion des vidéos de propagande de l'EI.

ben désolé mais là, je peux pas t'apporter la réponse, je suppose qu' il est possible de bloquer certain sites avec une adresse .De plus, si elles sont retirées des que possible d'internet elles peuvent toujours se propager de portable en portable.

bouddean
V.I.P.

bouddean

Message  Wolfen le Lun 22 Mai 2017 - 8:14

bouddean a écrit:
Wolfen a écrit:

ben désolé mais là, je peux pas t'apporter la réponse, je suppose qu' il est possible de bloquer certain sites avec une adresse .De plus, si elles sont retirées des que possible d'internet  elles peuvent toujours  se propager de portable en portable.

Certains pays arrivent à restreindre l'accès internet et à contrôler tout ce qui y circule ou presque. Je suis convaincu qu'il y a des possibilités de blocages bien plus efficaces que de simplement effacer une vidéo de YouTube, mais on a pas le sentiment d'une réelle action pour empêcher la diffusion de ces vidéos extrémistes.

Wolfen
Membre

Wolfen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut