Statistiques
Nous avons 3008 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Skypell

Nos membres ont posté un total de 1056683 messages dans 40743 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Être mère ou travailler : en Italie, les femmes doivent encore choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Être mère ou travailler : en Italie, les femmes doivent encore choisir

Message  Invité le Dim 14 Mai 2017 - 10:27

«Mon amour, ces années ont été les plus belles de ma vie. Tu es mon fils et je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Mais aujourd’hui, je dois démissionner pour aller travailler. Je ne pourrai plus être ta mère. Je dois arrêter car je dois travailler et une mère qui travaille ne peut pas être en même temps maman. Je t’aime et je suis désolée. Ta maman.»

Pleurs, colères, effroi, la réaction des enfants ne se fait pas attendre. «Si les enfants peuvent comprendre que c’est inutile, cruel et douloureux, pourquoi ne le pouvons-nous pas ? Il est temps de laisser le choix aux mères», conclut le Corriere della Sera qui invite les internautes à signer une pétition

En France, les femmes n'ont pas à choisir, mais est ce mieux ? En effet, combien de femmes vont travailler parce qu'elles n'ont financièrement pas le choix. Et elles doivent en plus assumer leur rôle de mère de famille, car reconnaissons que si il y a du mieux, on ne peut pas dire que la parité des taches soit encore une généralité dans toutes les familles.

Votre avis à ce sujet ? Wink

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Être mère ou travailler : en Italie, les femmes doivent encore choisir

Message  Asa le Mar 13 Juin 2017 - 13:31

Hello,
J’ai un fils et je ne me vois pas choisir entre lui et le travail ! À la base, si je dois bosser, c’est pour subvenir à ses besoins. J’aurais aimé passer toute la journée avec lui, mais travailler, c’est aussi une façon de s’occuper de son enfant. Tout d’abord, c’est veiller à ce qu’il ne manque de rien. Je trouve qu’on devrait avoir le choix de faire ce qui est mieux pour nos enfants sans pour autant les abandonner.

Asa
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Asa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut