Statistiques
Nous avons 2952 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lolotte

Nos membres ont posté un total de 1020370 messages dans 38009 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

A long terme, la race humaine devra quitter la Terre

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default A long terme, la race humaine devra quitter la Terre

Message  Invité le Sam 13 Mai 2017 - 12:11

Stephen Hawking, physicien mondialement connu, a accordé une petite interview dans laquelle il explique que si l'humanité veut survivre, il faut qu'elle réfléchisse dès à présent à quitter la planète Terre.

"Je crois que l'avenir à long terme de la race humaine doit être dans l'espace. Il sera difficile d'éviter une catastrophe sur la planète Terre au cours des cent prochaines années, sans parler des prochains milliers ou millions d'années. La race humaine ne devraient pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, ou sur une seule planète. Espérons que nous pourrons éviter de faire tomber le panier jusqu'à ce que nous en ayons réparti la charge"

Dans mon esprit, l'être humain s’installera effectivement sur d'autres planètes, mais n'abandonnera pas la Terre pour autant.

Et vous ? qu'en pensez vous ? Wink

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: A long terme, la race humaine devra quitter la Terre

Message  Invité le Sam 13 Mai 2017 - 12:43

Peut-être, surement mais pour le moment je vis au jour le jour, même si j'ai des projets, je n'ais pas encore celui de vivre dans l'espace lol!

Invité
Invité

Invité

Message  Wolfen le Sam 13 Mai 2017 - 13:00

Si on imagine que l'humanité soit capable de survivre des milliards d'années, ce qui est loin d'être dans la poche, alors oui elle sera forcément obligé de quitter la Terre vu qu'il sera difficile d'y vivre quand le soleil se transformera en super nova. Effectivement, au stade où on en est, la voie du progrès est de poursuivre notre avancée dans le domaine spatial, mais il faudra avant de sortir de notre système solaire franchir une étape plus facile : admettre qu'on est pas tout seul.

Wolfen
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Wolfen

Message  Invité le Sam 13 Mai 2017 - 13:07

Je suis d'accord avec toi Wolfen pour les milliards d'années à venir, mais pas pour les centaines d'années à venir Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Arnaud le Sam 13 Mai 2017 - 13:31

Je pense que l'on a rien à craindre pour les millénaires à venir, on s'adaptera aux changement de climat et autres de la terre.
Plus tard, nous aurons aquis la technologie nécessaire pour coloniser des planètes équivalentes à la notre dans d'autres galaxies peut être.

Arnaud
Membre banni

Arnaud

Message  Jalna le Sam 13 Mai 2017 - 15:27

@Arnaud a écrit:Je pense que l'on a rien à craindre pour les millénaires à venir, on s'adaptera aux changement de climat et autres de la terre.
Plus tard, nous aurons aquis la technologie nécessaire pour coloniser des planètes équivalentes à la notre dans d'autres galaxies peut être.
+1

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Wolfen le Sam 13 Mai 2017 - 15:32

@Arnaud a écrit:Plus tard, nous aurons aquis la technologie nécessaire pour coloniser des planètes équivalentes à la notre dans d'autres galaxies peut être.

Sauf que si elles sont équivalentes, alors quel droit auront nous de les envahir et les voler à la vie, même simplement animale, qui s'y trouverait ?
Je pense que l'avenir le plus respectueux et réaliste, c'est plutôt la terraformation. Trouver des planètes qui peuvent accueillir la vie, mais qui n'ont pas pu le faire pour une raison quelconque, et résoudre alors le problème pour les modeler en terre d'accueil. Comme ça, on ne la vole à personne.

Wolfen
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Wolfen

Message  Arnaud le Sam 13 Mai 2017 - 15:43

@Wolfen a écrit:
@Arnaud a écrit:Plus tard, nous aurons aquis la technologie nécessaire pour coloniser des planètes équivalentes à la notre dans d'autres galaxies peut être.

Sauf que si elles sont équivalentes, alors quel droit auront nous de les envahir et les voler à la vie, même simplement animale, qui s'y trouverait ?

En 2017 c'est probablement ce que l'être humain se permettrai de faire comme les "Américains" l'ont fait avec les Améridiens par exemple: pousse toi d'la que je m'y mette... .

Dans un avenir probablement lointain on sera devenu plus raisonnable, plus sage et on prendra l'option "terraformation" comme tu le dis.

Arnaud
Membre banni

Arnaud

Message  Invité le Sam 13 Mai 2017 - 15:48

@Arnaud a écrit:
Dans un avenir probablement lointain on sera devenu plus raisonnable, plus sage et on prendra l'option "terraformation" comme tu le dis.
ah oui, je partage tout à fait cette vision des choses eek

Invité
Invité

Invité

Message  xavierb44 le Dim 14 Mai 2017 - 21:47

personnellement je pense que l'homme a fait beaucoup de mal sur la planète comparé aux autres espèces vivantes,
il ne se contente pas de rester à sa place il faut qu'il transforme tout et dénature tout,
quand il respectera autant la nature que lui même tout ira mieux pour toutes les planètes,
mais ça m'indiffère un peu parce que j'ai compris qu'on est vraiment tout petit comparé à la vie terrestre et extra terrestre
pour moi la mort est la grande paix qui nous fait retrouver notre vraie nature, sans la rechercher pour autant elle ne me fait pas du tout peur au contraire

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

xavierb44

Message  Arnaud le Dim 14 Mai 2017 - 23:17

@xavierb44 a écrit:
pour moi la mort est la grande paix qui nous fait retrouver notre vraie nature, sans la rechercher pour autant elle ne me fait pas du tout peur au contraire

Pareil pour moi, je l'attends même avec une certaine impatience pour voir ce qu'il y a de l'autre côté.. Wink Mais il faut rester pour nos proches et effectuer nos épreuves de vie et expériences diverses avant celle -ci.

Arnaud
Membre banni

Arnaud

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut