Statistiques
Nous avons 2872 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est perce-neige

Nos membres ont posté un total de 985011 messages dans 35605 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Une électrice obligée de retirer son voile pour voter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Une électrice obligée de retirer son voile pour voter

Message  Invité le Mer 10 Mai - 12:56


Une électrice d'Orange, dans le Vaucluse, a porté plainte mardi 9 mai, après avoir été obligée de retirer son voile pour voter au second tour de l'élection présidentielle, rapporte France Bleu Vaucluse.

Les signes religieux visibles ne sont pas interdits dans les bureaux de vote. En revanche, il est interdit de venir voter en portant un voile intégral : "La tenue portée ne doit pas faire obstacle au contrôle de l'identité de l'électeur. Un voile encadrant le visage n'empêche pas le contrôle de l'identité de l'électeur. En revanche, si l'identité d'une personne ne peut être établie en raison d'un voile masquant la bouche et le nez, le bureau de vote peut lui demander de retirer ce voile afin de contrôler son identité. En cas de refus, la personne ne peut être admise à voter", précise une circulaire du ministère de l'Intérieur diffusée en janvier 2017.


Je trouve que cette femme a eu raison de porter plainte. Elle n'avait pas un voile intégral. Le président du bureau de vote, surement FN, n'a pas respecté la loi !

Et vous, qu'en pensez vous ?  
avatar

Invité
Invité


Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum