Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1057721 messages dans 40855 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Graffitis

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Graffitis

Message  Tigibus le Lun 8 Mai 2017 - 19:53

Adeline a écrit:
Tu les emmènes toujours avec toi pour faire tes petites courses de mercerie ?  lol!

Oui. Ils me donnent des conseils pour le point-mousse !
J'y arrive pas... confu

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tigibus le Mar 9 Mai 2017 - 23:02

J'aime cette chanson !

Elle parle de ИРИНА БИЛЫК qui rencontre СИЛЬНЕЕ et alors se produit une Как видно даже по тематике клипа, никто сам себя спасти не может, только лишний раз подчёркивает эгоцентричность человека. Tout le monde croit qu'il s'agit en fait d'un А непрекращающаяся дискуссия между полами кто что пережил. Mais non ! Car И в то время, когда он "циклится" на себе ne lui accordera que люди нуждаются друг в друге и в том, что их связывает - в любви.

C'est fort...

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Tigibus le Mar 9 Mai 2017 - 23:05

Poésie

Combien ai-je vécu d'années d'errance ?
Combien ai-je traversé de déserts en ce
Monde que je laisse en déshérence,
Qui s'est perdu à écouter des airs rances...

Jusqu'à ce lieu où de pauvres hères paissent
Au gré des rares parties que les génies talent
Sous le murmure pesant de tous ces chants creux
Qu'écoutait hier cette foule hétéroclite au Ritz.

Combien ai-je vu vaincre toutes ces mi-causes
Semi-victoires que seuls les candides osent,
Pathétiques marionnettes que six fils hissent
Pour interpréter enfin un bien pervers rôle...

Toi qui, aujourd'hui encore acclame Ydia,
Idole barbare de tous les egos honorés
Et des fous insensés qui ne vénèrent rien
Sur cet échiquier ne sommes-nous que de morts pions ?

Dernière édition par Tigibus le Mar 9 Mai 2017 - 23:27, édité 1 fois

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Opaline le Mar 9 Mai 2017 - 23:22

Bon sang !! What a Face Excellent !!

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Opaline le Mar 9 Mai 2017 - 23:49

Vraiment excellent, l'ai relu plusieurs fois ! eek

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  teatree le Mer 10 Mai 2017 - 17:59

Ah, Tigibus, c'est excellent : ton espace est magique, attendrissant, surprenant, tendre et tu m'en-chantes bravo 2

Je t'offre l'enseigne de ton espace :

teatree
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

teatree

Message  Invité le Mer 10 Mai 2017 - 18:18

@Tigibus a écrit:
Adeline a écrit:
Tu les emmènes toujours avec toi pour faire tes petites courses de mercerie ?  lol!

Oui. Ils me donnent des conseils pour le point-mousse !
J'y arrive pas...  confu
Tiens, essayes en Jersey, tu vas les épater eek

Invité
Invité

Invité

Message  Tigibus le Jeu 11 Mai 2017 - 10:06

@teatree a écrit:Ah, Tigibus, c'est excellent : ton espace est magique, attendrissant, surprenant, tendre et tu m'en-chantes bravo 2

Je t'offre l'enseigne de ton espace :

Merci teatree !
J'aime beaucoup le style et le graphisme. Très joli.

Maintenant que je sais que tu es une fille, je te fais un smack

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Tigibus le Jeu 11 Mai 2017 - 10:12

Adeline a écrit:
Tiens, essayes en Jersey, tu vas les épater eek

Si j'arrive à faire ça, c'est sûr que je les épaterai.
Pas simple...
Et puis quel drôle d'accent ! On dirait que pour aller chercher sa laine, elle a pris son char pour aller magasiner !

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Tigibus le Jeu 11 Mai 2017 - 12:23

Cher journal...

Les vacance s dans les vauje Vosges

Cher journal.
J'écris sur toi parce que je voudrais te raconter mes vacances dans les Vosges.
En vrai je vais toujours dans les Vosges... Parce que papa et maman, ils travaillent même quand c'est les vacances. Alors ils m'emmènent chez pépé et mamie pour qu'ils me gardent. C'est beau, les Vosges ! C'est plein de montagnes avec des sapins qui poussent dessus. Et entre les montagnes, il y a des lacs. Gerardmer, Longemer, Retournemer... Au milieu des paysages verts, ils ressemblent aux taches de peinture que mon copain Maxime, il laisse toujours tomber sur ses dessins à l'école. Peut-être que le bon Dieu, il faisait de la peinture aussi... A Gerardmer, il y a la fête des jonquilles. C'est chouette ! Et c'est très jaune ! Mais il y a plein d'autres villages au bord des montagnes, Bussang, Bruyère...
L'hiver, quand il fait très froid, le brouillard a une odeur dans les Vosges. Ca pique un peu la gorge, mais quand on respire bien fort ça sent bon. A Montrouge, il sent rien, le brouillard. C'est juste des gouttes d'eau... On le voit bien ce brouillard, c'est quand on va au Ballon de Guebwiller. On a l'impression que c'est comme du coton qui reste accroché aux sapins malgré le grand vent qui siffle aux oreilles et qui pique les joues. A Montrouge, ce brouillard-là, ça s'appelle la pollution. C'est pas pareil...
Après avoir mangé chez pépé et mamie, on va chez tata Jacqueline. Il me fait rire, pépé, quand il dit "Vâ m'chercher lâ Jâââââkline !" (Je sais que ça s'écrit pas comme ça, Jacqueline, mais c'est comme ça qu'il le dit).
Moi, j'aime bien aller chez tata Jacqueline. Elle est gentille. Et puis mamie, elle veut pas me garder. Elle dit que je suis trop turbulent. C'est vrai qu'y a pas beaucoup de place dans son salon. Entre les photos des mes cousins, de mes cousines, de mes tontons, de mes tatas, de grand-mère Eugénie et les maquettes de bateaux de pépé, il reste plus la place pour jouer à Teddy Ted et les Apaches.
J'aime bien tata Jacqueline. Mais sauf pour manger. Elle fait toujours la même chose ! Du soufflé au riz, de la salade cuite et du biscuit aux pommes. Elle doit savoir faire que ça... Je lui ai dit que j'en avait marre de son biscuit aux pommes. Et surtout la cannelle qu'elle met plein partout dessus. Elle m'a dit "Merci pour ta franchise, Tigibus ! Je te ferai autre chose la prochaine fois". Et la prochaine fois, elle a fait le même. Aux poires... J'y ai pas dit. Ca lui aurait fait de la peine.
Par contre elle sait super bien faire les vautes ! Enfin, maman elle dit "les râpées". Ma maîtresse, madame Mounier, elle dit "Les beignets d'Alsace". Mais tata Jacqueline, elle appelle ça des vautes... Alors c'est elle qui a raison. A chaque fois tonton André il râle. Parce que quand elle invite la famille, c'est lui qui râpe des 5 kilos de patates. Sur une petite râpe que c'est marqué "Tupperware" dessus. Il doit pas connaître les grandes familles, monsieur Tupperware, pour faire des râpes aussi petites ! Alors tonton André, il râle. Et il râpe. Des fois il se râpe les doigts, aussi... Ca doit lui faire mal. Il a toujours plein de pansements quand on mange des vautes...
Par contre, tata Jacqueline, elle achète toujours du Munster pour ces repas. J'aime pas le Munster. Ca sent mauvais ! Et souvent elle met des graines encore par-dessus ! Du cumin, elle appelle ça. Je ne sais pas si elle espère attirer les moineaux avec, mais ça marchera pas son truc, avec une odeur comme ça ! Un jour en ouvrant le frigo, mon cousin Pierre, il a cru qu'y avait un rat qui était crevé dedans. Mais non ! C'est le Munster, j'y ai dit. Au moment du Munster, je vais jouer à Teddy Ted et les Apaches. J'ai pas envie que tata Jacqueline me fasse un bisou...
Ce que je préfère, c'est la tarte aux brimbelles ! Madame Mounier, elle appelle ça des myrtilles. N'importe quoi ! J'adore les brimbelles. Et j'aime bien aller les ramasser, au col de la Chipotte, avec un panier. Le problème, avec les brimbelles, c'est qu'on peut pas mentir et dire qu'on en a pas mangé. Ca se voit ! Ca se voit sur la bouche, sur les dents et sur la langue. La dernière fois, ça s'est vu sur ma culotte, aussi. Ben oui quoi! Ca pousse par terre au milieu des feuilles, les brimbelles. Je pouvais pas savoir qu'il y en avait à l'endroit où je me suis assis !
Tata Jacqueline, ça l'a fait rire. Et tonton André, il a râlé. C'est lui aussi qui râpe le savon pour faire la lessive... Je sais pas pourquoi. Au grand magasin, ils vendent de la lessive avec du savon déjà râpé dedans. Mais tata jacqueline préfère que tonton André, il le râpe lui-même. Après, elle met des choses dedans. Ca sent bon. Elle doit être copine avec Tupperware... Des fois, il y a des dames qui viennent chez tata jacqueline. Elles sont encore plus vieilles qu'elle. Et elles parlent de Tupperware pendant toute la soirée. Je voudrais bien savoir à quoi il ressemble, monsieur Tupperware...
Quand j'arrive dans les Vosges, mamie elle vient toujours me chercher chez tata Jacqueline pour m'emmener au marché avec elle. En fait j'ai compris. Elle veut me montrer à ses copines ! Comme madame Schwartze. C'est la dame, dans le magasin, qui vend le saucisson. J'aime pas quand elle m'embrasse, madame Schwartze. Elle pique ! Elle a plus de moustache que monsieur Schwartze. Je sais pas comment ça se fait. Il faudra que je demande à maman... Mais elle est gentille. Elle me donne toujours un gros morceau de saucisson, celui qui a la peau rouge. Je le mange pendant que mamie va me montrer à tous les gens que je connais pas. Des fois aussi, madame Schwartze me donne du saucisson sec. Une fois j'avais pas assez faim, alors je l'avais mis dans mon sac. Et puis on était allés avec pépé, ramasser des jolis cailloux au col du Donon. Quand je suis rentré à Montrouge, maman elle a rangé mes affaires... Alors elle a dit: "Oh ! Il est étrange, ce caillou !" Mais non ! C'est le saucisson de madame Schwartze !
Celui que j'aime pas trop, c'est monsieur Petitdemange. Il habite en dessous de chez mamie. Il a des grosses lunettes en double vitrage et ça sent le chou, chez lui. Il me fait peur... Dans sa cuisine il y a un verre, il met ses dents dedans ! Je sais pas comment il a fait. Peut-être qu'il a attendu qu'elles tombent, et pis il les a recollées ensemble ? Faudra que je demande à maman... Il a l'air gentil, monsieur Petitdemange, mais il me fait peur quand même. C'est tout sombre chez lui. Il y a même un hibou empaillé sur sa cheminée. Dis, mamie, pourquoi il a empaillé son hibou ? Ca bouge déjà pas quand c'est vivant ! Vivement qu'on rentre, que je puisse jouer à Teddy Ted et les Apaches...

Bon. Cher journal, faut que j'aille faire mes devoirs. Tu bouges pas, hein ? Je reviens demain.

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  olivier le Jeu 11 Mai 2017 - 12:55

J'aime bien ton poème avec ses fins en MST... eek

olivier
V.I.P.

olivier