Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072163 messages dans 42307 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Graffitis

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Graffitis

Message  Tigibus le Ven 5 Mai 2017 - 14:56

Graffitis, pour un mur...
Ca le fait !

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Graffitis

Message  Tigibus le Ven 5 Mai 2017 - 15:10

Site de rencontres
(Témoignage - Réponse indirecte sur un Post)

Ca y est !
Je la rencontre. Enfin ! Enfin... si on peut dire "enfin"...

Depuis quelques temps que je me trimbalais sur ce site de rencontres, je découvrais un fascinant album d'images et de sentiments. Des sentiments vrais, des faux, des surjoués. Des sentiments les plus beaux possibles, destinés à l'exportation...
J'avais l'impression de me trouver dans un supermarché, avec ses articles en tête de gondoles, en promotion, d'autres sur les étagères du haut qu'on n'arrive pas à atteindre. D'autre encore sur celles du bas, tout en bas, qu'on ne remarque même pas.
Comme pour les articles de supermarché, les produits ont leurs photos. Non contractuelles... Je le sais puisque maintenant je la vois.
Vanessa ! Enfin... elle s'appelle Françoise, cette Vanessa-là.
Elle m'avait dit que ses photos étaient récentes. Elle avait juste oublié de me dire qu'elle était sur le site depuis 10 ans ! Forcément, la moustache ne lui avait pas encore poussée, à l'époque...

Comme pour les articles de supermarché, les produits ont leur composition qui est détaillée. Pour certains, c'est facile. Sel de mer. Composition: sel. Pour d'autres, c'est plus compliqué. Vanessa, elle c'était plutôt du genre Monofluorophosphate de sodium bichloré à 2,5%. Ca devait être bien, mais je n'ai rien compris ! Je n'avais d'ailleurs déjà pas compris dans ses photos cette douzaine de selfies pris avec son cellulaire dans la glace de sa salle de bains, avec en arrière-plan la petit culotte qui sèche et le flacon d'Ajax WC... Classe ! Je n'étais pas dépaysé, ça ressemblait à chez moi.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est cette succession de phrases et de maximes complètement ringardes sur la vie, l'amour et les petits oiseaux. Pas plus que cette photo avec la pose en avant, l'air gênée, pas naturelle du tout, histoire de laisser entrevoir son décolleté. Histoire de... On serait encore à l'ère de l'argentique, elle aurait peut-être des pellicules entières de bretelles de soutif...
Et enfin, je suis assez dubitatif sur cette série de photos de ses enfants, de son chien, de son chat, de son hamster. Au supermarché, il y a les offres groupées, bien sûr ! Mais quand même ! Non... Pas le hamster ! Pas plus que cette photo de nuage, ou ce coucher de soleil piqué sur wallpaper.com ! Et encore moins cette série sur ses dernières vacances à Maubeuge avec vue directe sur la baraque à frites. Maubeuge, un dimanche après-midi de novembre sous la flotte... Arrête ! Je commence à avoir des papillons dans les yeux !

Alors on a commencé à discuter.
"Qu'est-ce que tu recherches, ici ?" Ah ! La phrase qui tue. C'est vrai qu'il y a toutes sortes de consommateurs dans ce supermarché. Il y en a qui achètent pour plus tard, d'autres qui achètent pour maintenant. Il y a les gourmets, et aussi les gourmands qui veulent consommer tout de suite. Il y en a même qui consomment sur place ! Sans payer...
Ce que je recherche ? Je n'en sais trop rien, j'arrive. Je compare ?
Parce que dans ce supermarché, nous sommes tous à la fois produit et consommateur. Très étrange, comme sensation. C'est un peu comme si un tube de cirage regardait le prix du liquide vaisselle du rayon d'en face...
- Moi, je lave bien les mains ! dit le flacon de liquide vaisselle.
- Ca tombe bien, répond le tube de cirage, parce que lorsque j'ai un coup de pompes, j'en ai toujours plein partout.
- Alors on est faits l'un pour l'autre !

Parce que sur un site de rencontres, on doit rencontrer ! C'est comme un dû, en fait... Si on ne rencontre pas, on n'en a pas pour son argent. Même si c'est gratuit. Et à quoi ça sert de discuter au travers d'un câble réseau alors qu'on peut le faire en vrai, en chair et en os, à la terrasse d'un bistrot ? Et elle m'a filé son numéro de téléphone. Un dialogue de vingt-deux réponses, top chrono !
Bien sûr j'essaie la feinte, la ruse du Sioux, le coup qui m'a rendu célèbre à Las Vegas, en 1929... Mais elle ne me raconte que ce qui l'a amenée là. Alors que moi, je voudrais plutôt savoir qui elle est quand elle en sort...
Comment lui dire que ce qui m'intéresse, c'est ce qui la fait frissonner, ce qui la fait vibrer ? Parle-moi de musique, de voyages, de frissons, de fou-rires, de belles-mères ou de vieilles voitures ! A ce stade, ça ne m'intéresse pas trop de savoir que tu as un sèche-linge, un patron caractériel ou ce que tu mets dans ton caddie quand tu vas faire tes courses le vendredi (parce que le samedi il y a trop de monde).
Musique, ça ne lui parle pas trop. Voyages ? Ben oui ! A Maubeuge ! Frissons ? Bon... "Frisson" égal "pull".
C'est étrange comment, dans ce supermarché, on va davantage dévoiler à un inconnu les blessures laissées par son ex-mari, ses cicatrices de petite enfance ou la façon dont on aime faire l'amour, plutôt que de dire si on aime Johnny Halliday, la Thailande ou que l'on a trop peur de faire du saut à l'élastique. Epoque de consommation, supermarché. Ressortir avec un produit, c'est normal. On est là pour ça. L'emballage, c'est superflu. Ca va à la poubelle.
- Je vous fais un paquet-cadeau ?
- Pas la peine. C'est pour consommer tout de suite...

Bon. Je la rencontre enfin.
Il ne me semblait pas qu'elle avait le même dentier, sur ses photos... Bref.
Finalement je l'ai invitée au restaurant. C'est plus sympa. Tant pis pour Plus belle la vie. Je l'ai mise à enregistrer. Le regarderai l'épisode demain, en même temps que Amour, gloire et beauté et Les feux de l'amour...
Elle est un peu crispée au début. Elle doit se mettre trop la pression... On n'est pas à un entretien d'embauche, pourtant ! On n'est même pas à un rendez-vous galant. Ben non ! Le rendez-vous galant, ça sera le prochain. Si jamais il y en a un... Mais pour l'instant, nous sommes là pour faire connaissance.
Il faut que j'arrive à la dérider. Ca ne la met pas en valeur, ce regard par en-dessous qu'elle me jette, ces yeux de poisson japonais derrière la vitre de son bocal...
Et bon ! C'est pas tout ça, mais il faut commander, maintenant.

Ca y est ! J'ai trouvé son point faible ! C'est l'arbre à saucissons ! Elle est mignonne. Elle est habillée très féminine, nature, avec une petite jupe et un chemisier un peu transparent. Et elle attaque l'arbre à saucissons au couteau, avec un coup de rouge, comme un déménageur Breton !
Ca la fait rire. Bon, je ne sais toujours pas si elle aime Johnny Halliday, mais elle m'a avoué qu'elle avait le vertige. Donc c'est râpé pour le saut à l'élastique...

Je ne me souviens plus trop après. Mais au milieu des rires et des anecdotes, il y a forcément un moment où on s'est dit qu'on ne se plaisait pas. Du moins pas suffisamment pour quitter le port dans le même bateau. A moins qu'il n'y ait même pas eu besoin de ce moment-là... Bref.

Elle était gentille, en fait, sympa et pleine d'humour. Intelligente, aussi, mon monofluorophosphate de sodium bichloré. Je l'ai découverte, dans ce restaurant. Elle, elle aurait pu me découvrir bien avant, et s'apercevoir que mon cirage ne partait pas avec son liquide vaisselle.
Oui, mais il n'y aurait pas eu le restaurant ! Et ça aurait été dommage... Parce que j'ai passé une excellente soirée, ce jour-là. Elle aussi,  j'espère. Enfin ça a eu l'air.
On s'est fait le bisou en se promettant bien de ne plus jamais se revoir... En fait s'il devait y avoir une prochaine fois, c'est qu'il y aurait une prochaine fois. Et dans le cas contraire... ça serait le cas contraire !

Toujours est-il que rien que pour ce soir-là, ce petit restau inconnu et son arbre à saucissons, ça valait le coup de remplir une fiche dans un supermarché à la con.

(P.S. Mon magnétoscope étant tombé en panne, je n'ai jamais pu voir l'épisode raté de "Plus belle la vie"...)

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Tigibus le Ven 5 Mai 2017 - 15:17

Je me demande si on peut réussir un gâteau dans un moule à manqué...

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Tigibus le Ven 5 Mai 2017 - 17:18

Nightwish - End of an era - 2005
Dernière tournée de sa chanteuse Tarja Turunen avec le groupe.

Depuis, elle a été remplacée deux fois. Mais ce n'est plus pareil.
Un peu comme le Pepsi avec le Coca. C'est bon aussi. Mais ça n'a plus le même goût...

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Opaline le Ven 5 Mai 2017 - 17:58

C'est de toi, cette prose ? Non hein ? Wink

Me suis bien amusée à cette lecture, en tout cas et peu importe que ce soit du vécu tigibussien ou pas.  

Vois pas trop l'rapport avec des graffitis, m'enfin bon.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Nin Ka le Ven 5 Mai 2017 - 18:41

j'suis fan de nightwish eek

Nin Ka
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Nin Ka

http://unmondedecadent.blogspot.be/

Message  Opaline le Ven 5 Mai 2017 - 19:02

Moi aussi Smil c'est mon fils cadet qui m'a fait découvrir le "métal symphonique" que j'apprécie beaucoup.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Dad le Ven 5 Mai 2017 - 19:12

@Opaline a écrit:Me suis bien amusée à cette lecture, en tout cas et peu importe que ce soit du vécu tigibussien ou pas.
Vois pas trop l'rapport avec des graffitis, m'enfin bon.

En rapport avec un mur , les graffitis.....C'est sa façon de faire la relation avec .... Smil

@Tigibus a écrit:Graffitis, pour un mur...
Ca le fait !

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  teatree le Ven 5 Mai 2017 - 19:16

@Tigibus a écrit:Je me demande si on peut réussir un gâteau dans un moule à manqué...

Et si tu prenais un autre moule ?

Bienvenue chez toi, je reviendrai salu

teatree
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

teatree

Message  Opaline le Ven 5 Mai 2017 - 19:18

j'adooore l'humour tigibussien ! lol!

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Tigibus le Ven 5 Mai 2017 - 23:38

@Dad a écrit:

En rapport avec un mur , les graffitis.....C'est sa façon de faire la relation avec .... Smil

Merci Dad

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut