Statistiques
Nous avons 3028 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Croisé

Nos membres ont posté un total de 1070862 messages dans 42195 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le couple maltraitait ses enfants pour faire rire YouTube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le couple maltraitait ses enfants pour faire rire YouTube

Message  Morgane le Jeu 4 Mai 2017 - 13:10

La chaîne YouTube du couple Mike et Heather Martin a viré au sordide : ils faisaient des blagues à leurs enfants devant la caméra. Mais le jeu est devenu cruel et ils ont perdu le droit de garde de leurs enfants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs vidéos ont choqué, notamment la dernière, depuis retirée du site. L'Express décrit : "On y voit le petit Cody, 9 ans, tenter vainement de se défendre contre ses parents. Ces derniers, qui l'accusent (à tort) d'avoir renversé de l'encre sur la moquette, lui hurlent dessus. "Je n'ai pas fait ça, je n'ai rien fait, ce n'est pas moi", répète en boucle l'enfant. Mike et Heather insistent. Ne s'arrêtent ni lorsque Cody fond en larmes, genoux à terre, ni lorsque l'un de ses frères se met lui-aussi à pleurer, visiblement éprouvé par la situation."

Cette vidéo a choqué de nombreux internautes, et ceux-ci se sont aperçus que ce n'était pas la première fois que le couple piégeait ainsi ses enfants dans un jeu malsain : les frères doivent donner un maximum de claques à leur sœur, faire croire à l'un de leurs enfants qu'il est adopté, les pousser dans les escaliers... à chaque fois, la même réplique : "It's just a prank, bro" (en français : "C'est juste une blague, frère").

Le couple s'est d'abord défendu, avant de supprimer quelques vidéos puis, finalement, s'excuser.
The Independent affirme que les services sociaux ont retiré la garde des enfants au couple.

Source

flèche bleu Pensez vous que le retrait de la garde était excessif ?

flèche bleu Qu'auriez vous fait en tant qu'observateur de ce genre de scène sur internet ? Les aviez vous vus ?

flèche bleu Qu'en pensez vous ?

Morgane
V.I.P.

Morgane

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le couple maltraitait ses enfants pour faire rire YouTube

Message  Hopette le Jeu 4 Mai 2017 - 13:33

Cela montre bien à quel point notre monde est malade.
Tout pour l'image... Tout pour "montrer"... Et on ne pense même plus à ce qu'on est en train de faire.
On ne pense plus avec notre cerveau, d'ailleurs, que reste-t-il vraiment du libre arbitre et de la capacité de réflexion?

Il serait si simple de juger le comportement de ces parents-là.
Je pense effectivement qu'un retrait, du moins temporaire, n'est pas une mauvaise chose.
J'espère qu'il s'accompagne d'un soutien pour les enfants, pour qu'ils comprennent que Papa et Maman ont fait des erreurs, que les enfants ne sont ni responsables, ni mauvais.

Et... contraindre Papa et Maman à un suivi également, pour travailler sur les notions de besoins de l'enfant, de responsabilité, ...

D'autres humilient leurs enfants au quotidien, ça ne passe pas sur Youtube, et ils ne sont jamais punis, il faut le savoir!

Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais moi-même observé ce genre de comportement. Une chose est sûre, je n'aurais jamais visionné une pareille vidéo. Aucun intérêt, juste un gros malaise.

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Nouveau ( par default ) Re: Le couple maltraitait ses enfants pour faire rire YouTube

Message  Arnaud le Jeu 4 Mai 2017 - 13:40

@Morgane a écrit:La chaîne YouTube du couple Mike et Heather Martin a viré au sordide : ils faisaient des blagues à leurs enfants devant la caméra. Mais le jeu est devenu cruel et ils ont perdu le droit de garde de leurs enfants.

Non, c'est la moindre des choses. On

flèche bleu Qu'auriez vous fait en tant qu'observateur de ce genre de scène sur internet ? Les aviez vous vus ?

flèche bleu Qu'en pensez vous ?

Non, c'est la moindre des choses. On ne peut pas laisser des pseudo parents à l'esprit sadique continuer à les élever.

J'aurai alerté youtube pour leur expliquer le problème... .

Inernet apporte autant de mauvaises choses que de bonnes et il faudra réagir un jour ou l'autre en créant, entre états, une sorte de Police mondiale très efficace pour surveiller les abus et sanctionner leurs auteurs.

Arnaud
Membre banni

Arnaud

Message  Opaline le Jeu 4 Mai 2017 - 16:18

@Hopette a écrit:Cela montre bien à quel point notre monde est malade.
Tout pour l'image... Tout pour "montrer"... Et on ne pense même plus à ce qu'on est en train de faire.
On ne pense plus avec notre cerveau, d'ailleurs, que reste-t-il vraiment du libre arbitre et de la capacité de réflexion ?

Montrer, SE montrer, se mettre en scène soi et autrement plus grave encore ses jeunes enfants, ça atteint des sommet dans l'imbécillité et en l'occurrence, dans l'irresponsabilité parentale.

@Hopette a écrit:Je pense effectivement qu'un retrait, du moins temporaire, n'est pas une mauvaise chose.
J'espère qu'il s'accompagne d'un soutien pour les enfants, pour qu'ils comprennent que Papa et Maman ont fait des erreurs, que les enfants ne sont ni responsables ni mauvais.

Et... contraindre Papa et Maman à un suivi également, pour travailler sur les notions de besoins de l'enfant, de responsabilité...

Un retrait temporaire me semble à moi aussi tout à fait justifié et même préconisé, indispensable au vu de l'irresponsabilité de ces parents-là et de la maltraitance qu'ils ont fait subir à leurs jeunes enfants.

@Hopette a écrit:D'autres humilient leurs enfants au quotidien, ça ne passe pas sur Youtube et ils ne sont jamais punis (...)

Au moins ces parents indignes-là ont été repérés (grâce à eux, le comble !) et seront empêchés désormais de nuire à nouveau au bien-être et à l'équilibre psychologique de leurs enfants.

"le couple piégeait ainsi ses enfants dans un jeu malsain : les frères doivent donner un maximum de claques à leur sœur, faire croire à l'un de leurs enfants qu'il est adopté, les pousser dans les escaliers... à chaque fois, la même réplique : "It's just a prank, bro" (en français : "c'est juste une blague, frère")"

Vous vous rendez compte jusqu'où c'est allé !?!

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  tounens le Jeu 24 Aoû 2017 - 11:12

Hors sujet:
Ma nièce part aujourd'hui aux USA pour neuf mois. Elle sera hébergé dans une famille et sera assistante d'un professeur de français; si j'ai bien compris.
J'aurais préféré qu'elle aille au Canada anglais. Je pense qu'ils sont plus sains; en général.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  loreen.78 le Mar 12 Sep 2017 - 9:30

c'est comme ceux qui faisaient tomber leur gamin pour vidéo gag!

les gens sont barges, rien de nouveau sous l'soleil, hélas!

loreen.78
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

loreen.78

Message  Opaline le Mar 12 Sep 2017 - 9:33

Certains faisaient tomber exprès leur enfant ???

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  loreen.78 le Mar 12 Sep 2017 - 9:35

@Opaline a écrit:
Certains faisaient tomber exprès leur enfant ???  

mais oui!

y'en a où ca se voyait carrément!
quand y'a 1500e à gagner les gens sont prets à tout, mm au pire....

loreen.78
Membre

loreen.78

Message  loreen.78 le Mar 12 Sep 2017 - 9:36

sans pitié pour ts ces gens!!!

loreen.78
Membre

loreen.78

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut