Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1057111 messages dans 40795 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le pardon

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le pardon

Message  Opaline le Ven 11 Aoû 2017 - 14:59

Je te rejoins Golmore, dans quasi tout ce que tu as exprimé là, surtout ceci :

"pardonner c'est avant tout pour un but de résilience, de spiritualité, d'être en paix avec soi-même (...) si cette personne vient s'expliquer ou pour renouer sincèrement, je ne lui fermerai jamais la porte (...) je ne suis pas une "personne qui cause des problèmes". J'ai bon caractère, j'ai rarement des conflits avec les gens... du coup j'estime que si l'on est méchant avec moi, ce n'est pas de ma faute (...) une personne qui va me faire des reproches, je vais essayer de comprendre et de me remettre en question si besoin (...) Pour mon bien-être, je ne veux pas vivre dans la rancœur, ça ronge (...) j'ai tendance à ruminer (...) Je veux vivre dans le positif, dans le bonheur et pas avec quelque chose qui me ronge".

Opaline
Modératrice

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Message  Golmore le Ven 11 Aoû 2017 - 15:09

On a des points communs dis donc ! :)

Golmore
Membre

Golmore

Message  Opaline le Ven 11 Aoû 2017 - 15:12

Il semblerait, Golmore. Wink

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Melanie5352 le Lun 23 Avr 2018 - 8:03

En général, j’arrive à pardonner une personne qui m’a blessée. Heureusement, je ne suis pas rancunière. Au cas contraire, je souffrirais davantage. J’arrive à aller de l’avant. Jusqu’à maintenant, je me suis toujours très bien entendu avec mes proches. Je n’ai jamais eu à leur excuser quoi que ce soit.

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Melanie5352

Nouveau ( par default ) LE PARDON

Message  Laurent le Ven 15 Juin 2018 - 20:16

Pour ma part, le pardon me permet de me connecter à la Gratitude et de me libérer. Lorsque vous pardonnez, vous ne le faites pas forcément pour la ou les personnes mais pour VOUS. Notre cerveau créé une illusion comme quoi la situation vécue est mal. Et à partir de ce moment pour vous elle le devient dans votre prisme.
Si vous voulez vous libérer de votre souffrance alors prenez une feuille et un crayon et trouver les avantages de cette situation et les inconvénients. Je sais que vous trouverez plus facilement des inconvénients alors fixons un objectif de 5 dans les deux cas pour commencer à fissurer votre illusion.
Si vous n'arrivez vraiment pas à trouver des avantages alors mettre au moins dix inconvénients.

Ne pas lire la suite tant que vous n'avez pas terminé.

À présent, pour les 5 avantages , vous allez chercher son inconvénient :
Exemple d'être PARENTS : Avantage : avoir un enfant Inconvénient d'avoir un enfant : Moins de temps pour soi et son couple.
Et la même chose pour les 5 ou 10 inconvénients, aller trouver son avantage :
Exemple être en couple : Inconvénient : être Trompé(e) Avantage : je mérite une meilleure personne

Lorsque vous aurez effectué ce travail, lisez la suite :

Vous pouvez vous rendre compte que dans chaque situation nous pouvons trouver des avantages et des inconvénients à l'infini.

Exemple : Avantage 1 : Inconvénient 1 : Avantage 2 de l'inconvénient 1 : Inconvénient 2 de l'avantage 2 : ETC......

Tout est équilibré dans la vie, nous avons l'illusion que parfait elle ne l'est pas et nous pouvons mettre une heure, une semaine, une année ou bien une vie pour voir . OUI, beaucoup de personnes pardonnent lorsqu'elles sont à quelques heures de mourrir car leur ego tombe et elles se connectent à leur Coeur et transmettent leurs derniers messages pour partir en paix.

Pourquoi attendre? Prenez votre téléphone et appelez la personne et pardonnez la. Soyez dans la gratitude et libérez vous .
Dites à votre Père, votre mère que vous les aimez. Prenez les personnes que vous aimez dans vos bras si vous ne voulez pas parler. Transmettez l'amour que vous avez et libérez vous. Vous serez immédiatement et biochimiquement récompensée.

J'espère que mon message sera compréhensible et je reste à votre disposition pour toutes celles et ceux qui veulent pardonner pour ÊTRE ENFIN LIBRE, COMPLÈTEMENT LIBÉRER.

Très belle soirée

Laurent
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Laurent

https://www.lecoeurdesparents.fr

Message  Invité le Ven 15 Juin 2018 - 20:22

On peut aussi pardonner parce que la vie est finalement assez courte, et qu'il est plus agréable de vivre sans avoir de rancœurs. Pardonner ne veut pas dire oublier, mais passer à autre chose Wink

Invité
Invité

Invité

Message  olivier le Ven 15 Juin 2018 - 20:31

La rancoeur donne des aigreurs à l'estomac, le pardon le soulage et évite l'insomnie dévastatrice.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Sweety le Ven 15 Juin 2018 - 20:35

Tout dépend le pourquoi du comment mais j'aurais tendance à pardonner, plus facilement avec mes proches qu'avec d'autres personnes, sans pour autant avoir de rancœur nous pouvons très bien passer à autre chose...

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut