Statistiques
Nous avons 2803 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sauveurguy

Nos membres ont posté un total de 957120 messages dans 32281 sujets

Derniers sujets
» Avez vous connu des grandes tables ?
par dany06 Aujourd'hui à 17:25

» Un père réalise un émouvant time-lapse de sa fille de 0 à 18 ans
par Opaline Aujourd'hui à 17:22

» Triploïde enquête sur les huîtres
par bzh Aujourd'hui à 17:22

» Jean-Luc Mélenchon veut «réduire la fracture» avec Benoît Hamon
par castor335 Aujourd'hui à 17:20

» Un curé dynamique
par Dad Aujourd'hui à 17:17

» Il envoie des cartes postales anonymes et moqueuses à des coiffeuses
par Dad Aujourd'hui à 17:10

» Les jeunes femmes font moins de sport que les jeunes hommes
par castor335 Aujourd'hui à 17:06

» Téléphone.
par Opaline Aujourd'hui à 17:04

» Violences conjugales quelles solutions
par castor335 Aujourd'hui à 17:02

» «La Reine des Neiges»: Disney (encore) accusé de plagiat
par Dad Aujourd'hui à 17:02

» Le mystère de la mort de Frédéric Chopin
par Dad Aujourd'hui à 16:36

» Une ado de 16 ans condamnée à la perpétuité pour avoir tué l'homme qui la violait
par tounens Aujourd'hui à 16:28

» 20 Secrets que les hôteliers te cachent
par Dad Aujourd'hui à 16:28

» Cette année, vous pourrez monter à bord du Pôle Express
par Dad Aujourd'hui à 16:24

» Des avatars virtuels pour aider les schizophrènes
par Dad Aujourd'hui à 16:19

» Question aux Macronistes
par tounens Aujourd'hui à 16:19

» A la recherche de nouveaux jeux
par Candice69 Aujourd'hui à 16:17

» La Corée du Nord a remplacé tous les gardes à sa frontière
par Dad Aujourd'hui à 16:15

» La femme idéale d’hier n’est pas la même qu’aujourd’hui
par Candice69 Aujourd'hui à 16:15

» Najat Vallaud-Belkacem serait candidate pour prendre la tête du parti
par tounens Aujourd'hui à 16:13

» Sauvée in extremis juste avant l'arrivée du train
par Dad Aujourd'hui à 16:12

» Black Friday !
par Candice69 Aujourd'hui à 16:11

» «Liste noire» des médicaments à éviter
par Candice69 Aujourd'hui à 16:09

» Citations ou petites réflexions qui inspirent dans la vie !
par Candice69 Aujourd'hui à 16:09

» "Les minorités musulmanes doivent s'adapter aux pays dans lesquels elles vivent"
par Dad Aujourd'hui à 16:09

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La solitude, le nouveau luxe des femmes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La solitude, le nouveau luxe des femmes

Message  Invité le Mar 25 Avr 2017 - 15:31

Quelque chose est en train de tourner. À une époque où la norme est de demander aux femmes actives, souvent mères de famille, d’être attractives, attentives, compétitives, tout en trouvant le temps de lire, de liker et de s’épiler, un goût nouveau de la solitude perce. Le besoin de sortir la tête de l’eau. De plus en plus de femmes de tous âges lèvent ainsi les voiles pour un week-end, une semaine, une échappée en solitaire. But affiché ? Ne dépendre de rien ni de personne.

Considérez vous que les moments de solitude soient un luxe pour vous ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La solitude, le nouveau luxe des femmes

Message  tounens le Mar 25 Avr 2017 - 15:34

Et les hommes ? sifl

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Morgane le Mar 25 Avr 2017 - 15:39

@tounens a écrit:Et les hommes ?  sifl

Toujours à tirer la couverture sur eux green dès qu'on parle des femmes ou du féminisme, y en a toujours un pour la ramener sur la gente masculine sifl

Je pense que la société en demande beaucoup plus aux femmes qu'aux hommes, et que oui, savoir se montrer indépendant, ça apaise et ça déconnecte dans le bon sens.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  olivier le Mar 25 Avr 2017 - 16:42

La solitude c'est bien à condition qu'elle ne dure pas trop

olivier
V.I.P.

olivier

Message  chimère le Mar 25 Avr 2017 - 17:10

Non pas un luxe et par moment une nécessité Wink

Bonjour et bonne journée Invité

chimère
Modératrice

chimère

Message  Sweety le Mar 25 Avr 2017 - 17:50

Oui, si c'est un choix.

Sweety
Modératrice

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Arnaud le Mar 25 Avr 2017 - 17:52

Je pense que certains et certaines ont une peur bleue de la solitude car elle les forces à se poser des questions existentielles sur la vie, leur vie... Wink

Arnaud
Membre banni

Arnaud

Message  Libredeparler le Mar 25 Avr 2017 - 22:26

@Adeline a écrit:

Quelque chose est en train de tourner. À une époque où la norme est de demander aux femmes actives, souvent mères de famille, d’être attractives, attentives, compétitives, tout en trouvant le temps de lire, de liker et de s’épiler, un goût nouveau de la solitude perce. Le besoin de sortir la tête de l’eau. De plus en plus de femmes de tous âges lèvent ainsi les voiles pour un week-end, une semaine, une échappée en solitaire. But affiché ? Ne dépendre de rien ni de personne.

Eh oui, les femmes éternelles victimes des hommes, du patriarcat, des mâles, etc...

Le Graal ultime de chaque femme, c'est de se libérer de la présence, de la compagnie des hommes....ces hommes qui sont à l'origine de tous leurs malheurs, de leurs condition de femmes, .....
Vivre seule, la seule vraie libération de la femme..
"Je suis enfin seule, enfin j'existe"..
Ah si la planète pouvait être débarrassée des hommes!!

Libredeparler
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Libredeparler

Message  olivier le Mar 25 Avr 2017 - 22:29

@Arnaud a écrit:Je pense que certains et certaines ont une peur bleue de la solitude car elle les forces à se poser des questions existentielles sur la vie, leur vie... Wink

Exact Smil

olivier
V.I.P.

olivier

Message  chimère le Mer 26 Avr 2017 - 7:25

@Libredeparler a écrit:
@Adeline a écrit:

Eh oui, les femmes éternelles victimes des hommes, du patriarcat, des mâles, etc..

Le Graal ultime de chaque femme, c'est de se libérer de la présence, de la compagnie des hommes....ces hommes qui sont à l'origine de tous leurs malheurs, de leurs condition de femmes, .....

On n'a pas lu le même article scratch

Je t'ai déjà conseillé d'éviter de mettre toutes les femmes dans le même bateau, à te lire j'imagine que c'est toi l'homme qui est traumatisé par une ou plusieurs femmes. Du coup tu essaies de t'en convaincre en affirmant tes pensées.

Je regrette énormément la présence de mon père et je suis heureuse de vivre depuis tout ce temps avec mon mari.

Je ne vois pas en quoi vivre seule pourrait être la vraie libération de la femme... ou à condition de vivre avec un clown ( pour ne pas dire autre chose Rolling Eyes ).
Je n'ai jamais vécu sans homme et je peux te le dire j'aurais du mal à m'en passer et je n'ai pas besoin d'être seule pour exister, bien au contraire ! L'homme est ma meilleure compagnie, l'homme révèle la femme qui est en moi. Non ! Je ne voudrais absolument pas en être débarrassée, et qui porterait mes sachets au magasin green

« La bonne solitude n’est possible que lorsqu’on a intériorisé la permanence des autres, explique Catherine Audibert. Il faut savoir que quelqu’un est là pour s’en absenter. »

chimère
Modératrice

chimère

Message  Cécile. le Mer 26 Avr 2017 - 7:55

Il s'agit ici de moments solitaires, pas de solitude. De moments choisis pour être seule de temps en temps, faire certaines choses sans son compagnon/compagne et pourquoi pas même ne rien faire, mais dans un espace à soi seule.

Alors là, c'est oui , oui et re-oui, et mon mari et moi savons chacun nous ménager ces moments sans l'autre, ces moments "solitaires" qui nous ressourcent et entretiennent notre couple et le plaisir d'être ensemble en dehors de ces temps là.

Cécile.
V.I.P.

Cécile.

Message  castor335 le Mer 26 Avr 2017 - 8:08

moi j'ai adoré la solitude, jusqu'à que je rencontre mon épouse

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Libredeparler le Ven 28 Avr 2017 - 7:01

@chimère a écrit:
@Libredeparler a écrit:
@Adeline a écrit:

Eh oui, les femmes éternelles victimes des hommes, du patriarcat, des mâles, etc..

On n'a pas lu le même article scratch

Je t'ai déjà conseillé d'éviter de mettre toutes les femmes dans le même bateau, à te lire j'imagine que c'est toi l'homme qui est traumatisé par une ou plusieurs femmes. Du coup tu essaies de t'en convaincre en affirmant tes pensées.

Je regrette énormément la présence de mon père et je suis heureuse de vivre depuis tout ce temps avec mon mari.

Je ne vois pas en quoi vivre seule pourrait être la vraie libération de la femme... ou à condition de vivre avec un clown ( pour ne pas dire autre chose Rolling Eyes ).
Je n'ai jamais vécu sans homme et je peux te le dire j'aurais du mal à m'en passer et je n'ai pas besoin d'être seule pour exister, bien au contraire ! L'homme est ma meilleure compagnie, l'homme révèle la femme qui est en moi. Non ! Je ne voudrais absolument pas en être débarrassée, et qui porterait mes sachets au magasin green

« La bonne solitude n’est possible que lorsqu’on a intériorisé la permanence des autres, explique Catherine Audibert. Il faut savoir que quelqu’un est là pour s’en absenter. »

Je ne met pas toutes les femmes dans le même bateau,  c'est une généralité, donc pas exhaustif par définition....
Quant à être traumatisé, c'est une de vos attaque préférée quand un homme ne va pas dans votre sens... ridicule tentative de décrédibiliser mes messages...

Votre témoignage, vous honore, les exceptions confirmant la règle.... bien qu'à la fin on se demande si finalement votre intervention n'est pas tout simplement une ironie sur votre mari-porteur...

Libredeparler
Membre banni

Libredeparler

Message  chimère le Ven 28 Avr 2017 - 8:19

Quant à être traumatisé, c'est une de vos attaque préférée quand un homme ne va pas dans votre sens... ridicule tentative de décrédibiliser mes messages...

Non je n'attaque personne, comme tu dis tu es un homme libre  Wink  libre de penser ce que tu veux, si c'est l'idée que tu te fais de la femme j'ai envie de dire tant pis, c'est dommage et j'essaie de te comprendre mais tu as raison je n'irais pas loin avec ma psychologie de comptoir..tu préfères les hommes ? green

Mari porteur ? Tu ne t'arrêtes donc jamais lol!
Je pense sincèrement que mon mari et moi, nous nous portons (ou nous supportons... ça dépend des jours ) tous les deux.

chimère
Modératrice

chimère

Message  Candice69 le Ven 28 Avr 2017 - 17:40

Coucou. Selon moi, tout être humain a besoin d’un moment de solitude de temps à autre. En tant que femme, je dois souvent être seule pour mon ressourcer. Il m’arrive de sortir dans la journée pour faire une promenade. Concernant mon conjoint, il a aussi ses petites habitudes qu’il préfère entreprendre dans son coin.

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  Libredeparler le Sam 29 Avr 2017 - 7:48

@chimère a écrit:

Non je n'attaque personne, comme tu dis tu es un homme libre  Wink  libre de penser ce que tu veux, si c'est l'idée que tu te fais de la femme j'ai envie de dire tant pis, c'est dommage et j'essaie de te comprendre mais tu as raison je n'irais pas loin avec ma psychologie de comptoir..tu préfères les hommes ?  green

Mari porteur ? Tu ne t'arrêtes donc jamais lol!
Je pense sincèrement que mon mari et moi, nous nous portons (ou nous supportons... ça dépend des jours ) tous les deux.

Je ne vous ai jamais accusée de psychologie de comptoir, donc ne mettez pas cette affirmation à mon crédit, vous devez confondre avec un autre. quant à votre allusion sur mon homosexualité, je vous laisse divaguer dans votre mépris.
Idem pour le mari porteur, je ne faisais que reprendre vos écrits, et tout le monde pourra constater que vous ne parliez pas de porter au sens de porter la vie, ni porter l'autre dans la vie.. il est vraie qu'en tant que modératrice vous vous accordez tous les droits sur les intervenants...

Pourquoi ne pas m'interdire de parole, c'est plus simple et dans votre lignée...

Ce forum est peu fréquenté, et on peut comprendre pourquoi...

Libredeparler
Membre banni

Libredeparler

Message  Libredeparler le Sam 29 Avr 2017 - 7:56

@Candice69 a écrit:Coucou. Selon moi, tout être humain a besoin d’un moment de solitude de temps à autre. En tant que femme, je dois souvent être seule pour mon ressourcer. Il m’arrive de sortir dans la journée pour faire une promenade. Concernant mon conjoint, il a aussi ses petites habitudes qu’il préfère entreprendre dans son coin.

Oui tout à fait, les moments de solitudes sont nécessaires et mêmes salutaires, pour se ressourcer, se recentrer.
C'est quand on est bien au fond de soi, que l'on peut donner à l'autre, aux autres....

Par contre le sujet est bien plus ambigu, puisqu'il parle de femmes qui se libèrent d'un carcan, d'une oppression pour ne plus dépendre des autres, d'un mari... ces allusions sont une fois de plus des allusions à un victimisme féminin dans une société française où pourtant la femme évolue et fait ce qu'elle veut...

Libredeparler
Membre banni

Libredeparler

Message  castor335 le Sam 29 Avr 2017 - 8:17

moi qui ai pas mal vécu
je peux dire que la solitude est peut être un luxe chez les femmes jusqu'à 45 ou
50 ans
après on peut parler de détresse de femmes de plus de 50 ans
mais je ne veux pas développer pour le moment, je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  bouddean le Sam 29 Avr 2017 - 8:26

mais ça ne parle pas des femmes seules .

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  bouddean le Sam 29 Avr 2017 - 11:34

@Libredeparler a écrit:

tu vois, LDP, il y a une phrase de Mandela qui me parle beaucoup : " il n'y a pas plus grande liberté que de libérer quelqu'un d'autre "

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut