Statistiques
Nous avons 3094 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jonas C

Nos membres ont posté un total de 1116297 messages dans 47747 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petit journal de guerre d'une parisienne ordinaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Petit journal de guerre d'une parisienne ordinaire...

Message  Litchi le Mer 12 Avr 2017 - 21:34

Les avions passent, repassent, au-dessus de l'appartement sans cesse,
C'est la guerre, je le sais..., ils font des rondes et des essais, tous les jours, toutes les nuits...
Et moi j'observe, les individus, les camions ..., la police, les militaires partout,
Tout peut devenir dramatique, tout d'un coup, brusquement quand on s'y attend le moins;

La mosquée est fermée..., le maire de droite à tout fermé...
Les jardins fleuris de la mairie, les jolis bosquets verts et blancs où nous avons salués les morts de l'attentat contre Charlie-Hebdo, avant de courir manifester à République...C'était un Dimanche de Janvier 2016 dont je me souviendrai toute ma vie.

Ici, il ne reste plus rien que leur souvenir et notre précipitation pour nous ruer à République.

Il ne reste plus rien que cette Mairie de droite repliée sur elle , vacillante, accidentogène et le Dimanche surtout, tous ces véhicules de police qui veillent à assurer le calme pendant la prière des musulmans ou les revendications des frontistes.

...De nouveau un avion, un hélicoptère ou un drone passe au-dessus de ma tête et je sais..., je sais que c'est la guerre, et que je dois dormir.

Dernière édition par Litchi le Mer 12 Avr 2017 - 22:08, édité 1 fois
Litchi

Litchi
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Litchi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Petit journal de guerre d'une parisienne ordinaire...

Message  Lolao le Mer 12 Avr 2017 - 21:43

Je prie surtout pour que la 3 ème guerre mondiale pète pas,elle risque d être courte mais pale  ravageuse
Lolao

Lolao
Membre

Lolao

Nouveau ( par default ) Re: Petit journal de guerre d'une parisienne ordinaire...

Message  Litchi le Mer 12 Avr 2017 - 21:50

@Lolao a écrit:Je prie surtout pour que la 3 ème guerre mondiale pète pas,elle risque d être courte mais pale  ravageuse

Bonsoir Lolao, ...la 3ème guerre mondiale, c'est bien comme ça qu'il faut la nommer et aussi particulière soit-elle.
J'espère aussi qu'elle sera rapide et efficace car nous y sommes déjà. Il y aura peut-être moins de morts au niveau civils, mais les dégâts seront d'autant plus percutants, qu'ils seront choquants pour notre culture...

bien à toi.
Litchi

Litchi
Membre

Litchi

Message  Lolao le Mer 12 Avr 2017 - 21:56

Je remercie pas l inventeur des missiles qui peuvent transporter nucléaire et chimiques,car des mort y en aura n importe ou par ces engin,même ville de petaouchnok ou bourlinguette sur murges ne sera pas à l abri pale
Bonne soirée et nuit dans l espérance optimiste litchi calin
Lolao

Lolao
Membre

Lolao

Message  Litchi le Mer 12 Avr 2017 - 21:59

@Lolao a écrit:Je remercie pas l inventeur des missiles qui peuvent transporter nucléaire et chimiques,car des mort y en aura n importe ou par ces engin,même ville de petaouchnok ou bourlinguette sur murges ne sera pas à l abri pale
Bonne soirée et nuit dans l espérance optimiste litchi calin

De même Lolao... calin
Litchi

Litchi
Membre

Litchi

Message  Arnaud le Dim 16 Avr 2017 - 8:15

@Litchi a écrit:
@Lolao a écrit:Je prie surtout pour que la 3 ème guerre mondiale pète pas,elle risque d être courte mais pale  ravageuse

Bonsoir Lolao, ...la 3ème guerre mondiale, c'est bien comme ça qu'il faut la nommer et aussi particulière soit-elle.
J'espère aussi qu'elle sera rapide et efficace car nous y sommes déjà. Il y aura peut-être moins de morts au niveau civils, mais les dégâts seront d'autant plus percutants, qu'ils seront choquants pour notre culture...

bien à toi.

Rassure toi Litchi, il n'y aura pas de 3ème mondiale... fais moi confiance, j'en suis certain à 100%. Wink

Arnaud
Membre banni

Arnaud

Message  olivier le Dim 16 Avr 2017 - 9:16

Quand on voit le profil des dirigeants des grandes ou moyennes puissances mondiales, ça n'est pas très rassurant...
olivier

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Litchi le Dim 16 Avr 2017 - 9:31

Heuuuu....lol
Litchi

Litchi
Membre

Litchi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut