Statistiques
Nous avons 2711 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nobody

Nos membres ont posté un total de 909504 messages dans 29142 sujets

Arrêts maladie abusifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrêts maladie abusifs

Message  Baffie le Mer 5 Avr 2017 - 14:25

Inutile d'entrer dans les statistiques, les arrêts maladie injustifiés, abusifs, coûtent chers aux entreprises !
Beaucoup partent aux frais de la Princesse, en se faisant prescrire des arrêts maladie par des médecins complaisants, ou non, et s'offrent une semaine de vacances.
Pendant ce temps, le patron est obligé de remplacer l'employé " malade ", les collègues de travail sont en galère ...

Que pensez-vous des arrêts maladies abusifs ?

Baffie
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Baffie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêts maladie abusifs

Message  tounens le Jeu 6 Avr 2017 - 11:33

Une collègue de travail était en arrêt aux vacances de février. Systématiquement. Quand la boite a été racheté par un groupe, plus d'arrêts !

Il faudrait que les médecins se passent le mot chaque fois qu'il y a une demande injustifiée. L'informatique est là pour cela. Vous pensez bien que si le toubib dit non à l'arrêt, il ne reverra plus son client. Tandis que s'il pouvait avertir les collègues du coin, les choses seraient différentes.

Plus de sanctions contre les médecins complaisants.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Invité le Jeu 6 Avr 2017 - 11:36

Je suis bien plus interpellée par les arrêts maladie abusifs de la fonction publique car ça coûte cher à l'ensemble des cotisants. Leur nombre avait chuté quand sarko leur avait mis un jour de carence. Il est remonté en flèche, quand Hollande l'a supprimé.

Invité
Invité

Invité

Message  Arnaud le Jeu 6 Avr 2017 - 11:52

Comme dit plus haut, ce sont les médecins qui ne savent pas dire non à leurs patients qui sont le plus à blâmer.

Arnaud
Membre banni

Arnaud

Message  marcaurele le Jeu 6 Avr 2017 - 12:12

Adeline a écrit:
Je suis bien plus interpellée par les arrêts maladie abusifs de la fonction publique car ça coûte cher à l'ensemble des cotisants. Leur nombre avait chuté quand sarko leur avait mis un jour de carence. Il est remonté en flèche, quand Hollande l'a supprimé.

Il y a certes des abus dans la fonction publique mais il ne faut pas en faire une généralité non plus
Je travaille dans la fonction publique depuis 1989 (Défense puis Culture). Or en 28 ans de service, je n'ai posé que 10 jours d' arrêt maladie (oui oui tu as bien lu 10 jours) durant lesquels j' ai été contrôlé 2 fois par un médecin militaire What a Face
Et je suis loin d' être une exception
Comme partout il y a des personnes honnêtes avec une conscience professionnelle et les tricheurs qui abusent. Salir l' ensemble des fonctionnaires ou assimilés pour quelques chèvres c'est plutôt malhonnête

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Litchi le Jeu 6 Avr 2017 - 15:25

Ouais ben quand tu harcèles un agent 5/5 jours , faut pas s'étonner qu'il n'ait plus envie de venir et qu'il te fasse un doigt...et estimez-vous heureux de ne pas avoir de plainte pour harcèlement moral !!!!

Litchi
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Litchi

Message  Litchi le Jeu 6 Avr 2017 - 15:48

@marcaurele a écrit:
Adeline a écrit:

Il y a certes des abus dans la fonction publique mais il ne faut pas en faire une généralité non plus
Je travaille dans la fonction publique depuis 1989 (Défense puis Culture). Or en 28 ans de service, je n'ai posé que 10 jours d' arrêt maladie (oui oui tu as bien lu 10 jours) durant lesquels j' ai été contrôlé 2 fois par un médecin militaire  What a Face
Et je suis loin d' être une exception
Comme partout il y a des personnes honnêtes avec une conscience professionnelle et les tricheurs qui abusent. Salir l' ensemble des fonctionnaires ou assimilés pour quelques chèvres c'est plutôt malhonnête

Ah ah ah...moi je peux te dire qu'elles ne vont pas m'envoyer un toubib pour me contrôler, elles savent bien ce qu'elles risquent toutes ces Edité...!!!

Litchi
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Litchi

Message  Invité le Jeu 6 Avr 2017 - 18:54

@marcaurele a écrit:Salir l' ensemble des fonctionnaires ou assimilés pour quelques chèvres c'est plutôt malhonnête
Je trouve que la malhonnêteté est plutôt de nier l'évidence !

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Jeu 6 Avr 2017 - 18:58

Adeline a écrit:

Adeline
Je ne dis pas qu'il n' y a pas de tire-au-flanc chez les fonctionnaires mais c'est une minorité, bien trop visible à mon goût, qui jette l' opprobre et la défiance sur l' immense qui fait consciencieusement son boulot

Dernière édition par marcaurele le Jeu 6 Avr 2017 - 19:00, édité 1 fois

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  Invité le Jeu 6 Avr 2017 - 18:59

les arrêts maladies abusifs ne sont dû à mon sens qu'à certains toubibs complaisants

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Jeu 6 Avr 2017 - 19:06

@marcaurele a écrit:
Adeline a écrit:

Adeline
Je ne dis pas qu'il n' y a pas de tire-au-flanc chez les fonctionnaires mais c'est une minorité, bien trop visible à mon goût, qui jette l' opprobre et la défiance sur l' immense qui fait consciencieusement son boulot

Cette minorité coûte beaucoup trop cher à la société.

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Jeu 6 Avr 2017 - 19:13

Adeline a écrit:

Cette minorité coûte beaucoup trop cher à la société.

On est bien d' accord là dessus; c'est d' autant plus vrai quand tu as une collègue adepte de ces abus : celles et ceux qui restent doivent compenser son absence (congés repoussés voire annulés, la qualité du travail s' en ressent car plus de boulot dans un laps de temps identique sont les principaux soucis)

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  Dad le Jeu 6 Avr 2017 - 19:21

Personnellement j'ai connu des maladies abusives dans les deux camps , et dans pas mal de cas ce sont les médecins qui en sont directement responsables .
Me concernant j'ai un médecin généraliste qui est réticent pour les arrêts, mais ce n'est pas le cas de tous , actuellement il en reste encore qui ont l'arrêt maladie facile comme quoi la sécu ne contrôle pas suffisamment .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Jeu 6 Avr 2017 - 19:31

Adeline a écrit:
@marcaurele a écrit:Salir l' ensemble des fonctionnaires ou assimilés pour quelques chèvres c'est plutôt malhonnête

Les fonctionnaires ont bon dos! Il y a fonctionnaires sur le terrain et fonctionnaires dans les bureaux, pour commencer !
Avant de tomber gravement malade et être mise en invalidité définitive, j'ai enseigné 35 ans et 11 jours d'arrêts maladie, en tout et pour tout !
Il ne faut pas généraliser !

Invité
Invité

Invité

Message  chimère le Jeu 6 Avr 2017 - 21:48

@Dad a écrit:Personnellement j'ai connu des maladies abusives dans les deux camps , et dans pas mal de cas ce sont les médecins qui en sont directement responsables .
Me concernant j'ai un médecin généraliste qui est réticent pour les arrêts, mais ce n'est pas le cas de tous , actuellement il en reste encore qui ont l'arrêt maladie facile comme quoi la sécu ne contrôle pas suffisamment .

Moi aussi j'ai toujours eu des médecins réticents pour les arrêts et ça m'arrangeait, durant toute ma carrière je n'ai pas du tout abusé du système. Maintenant je suis en arrêt depuis 7 mois , j'ai été contrôlé par la CPAM au bout de 2 mois et 5 mois.

Bonjour et bonne journée Invité

chimère
Modératrice

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  yesterday le Jeu 6 Avr 2017 - 23:05

Celui qui aime son boulot et a une conscience professionnelle n'a pas envie de se mettre en maladie. Un peu plus de 38 ans d'enseignement et environ 30 jours d'arrêt. J'ai connu des enseignants qui prenaient leurs 30 jours de maladie tous les ans. Ils étaient connus de la hiérarchie mais les inspecteurs leur foutaient la paix. Wink

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  castor335 le Ven 7 Avr 2017 - 5:49

Oui je pense que ceux qui abusent des arrêts de maladie, sont connus de leur hierarchie
c'est là que les choses devraient changer

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut