Statistiques
Nous avons 2612 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZakYor21

Nos membres ont posté un total de 897775 messages dans 28438 sujets

Problèmes de riches

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Problèmes de riches

Message  Arnaud le Mar 4 Avr 2017 - 18:59

@Dad a écrit:Le jour où l'on peut se payer des bijoux de chez Cartier, ou des montres " Rolex " , ( je ne parle pas des imitations  ni de l'occasion ), alors ce jour là on peut se considérer comme riche . Smil

Ca me rappelle ce stupide commentaire de J. Seguela: "si à 40 ans tu n'as pas de rolex c'est que tu as raté ta vie..." flèche bleu

Arnaud
Membre banni

Arnaud

Revenir en haut Aller en bas

Message  olivier le Mar 4 Avr 2017 - 19:06

@Arnaud a écrit:
@Dad a écrit:Le jour où l'on peut se payer des bijoux de chez Cartier, ou des montres " Rolex " , ( je ne parle pas des imitations  ni de l'occasion ), alors ce jour là on peut se considérer comme riche . Smil

Ca me rappelle ce stupide commentaire de J. Seguela: "si à 40 ans tu n'as pas de rolex c'est que tu as raté ta vie..." flèche bleu

J'ai peut-être raté ma vie car je n'ai pas de rolex... mais un solex...

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Wolfen le Mar 4 Avr 2017 - 19:09

@marcaurele a écrit:Donc tu considères que seuls les OS ont du mérite. Ce genre d' arguments ça fait un peu lutte des classes à la sauce marxiste qu'on nous a servi pendant un siècle
Profs, agriculteurs, commerçants, artisans, chercheurs, médecins, infirmières et les autres n'ont donc aucune valeur à tes yeux ?
3000€ part tête me paraît être une ligne correcte pour définir l' aisance matérielle

Intéressant de voir que parmi les métiers que tu cites en exemple, bien peu passent leurs journées derrière un écran à ne rien faire comme j'ai cité. Non, je n'ai nullement dit que seuls les OS ont du mérite. Si tu me lis correctement, tu verras que ce que je dis, c'est que la méritocratie est une idiotie et que la majeure partie de ceux qui l'invoque sont souvent ceux qui travaillent le moins.

@Monsieur-A

Je me suis déjà exprimé sur les syndicalistes sur un autre sujet, je t'invite à aller y voir.
https://www.skywebforum.com/t32735-la-cfdt-devance-la-cgt-et-devient-le-premier-syndicat-de-france
On se renseigne avant d'insulter les gens. Si tu ne supportes pas que quelqu'un dise une vérité, t'es libre d'aller voir ailleurs si l'herbe est verte. Mais méfie-toi bien à l'avenir, parce que niveau insulte, je sais faire aussi, et peut-être à un autre niveau que toi. Le respect est de mise dans les échanges, si tu comprends pas ça, tu ne seras pas le bienvenu ici.

Wolfen
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Wolfen

Message  Arnaud le Mar 4 Avr 2017 - 19:15

@ Olivier

N'en déplaise à Monsieur... Seguela... je préférerai avoir à 40 ans un solex plutôt qu'une tocante rolex!...Smil

Arnaud
Membre banni

Arnaud

Message  Jalna le Mar 4 Avr 2017 - 19:47

Monsieur A et Wolfen un rappel de ce point de la charte du forum : les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont passibles de bannissement.

[mod] [/mod]

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Torapamavoix le Mer 5 Avr 2017 - 17:26

@marcaurele a écrit:
@Wolfen a écrit:J'adore cette société qui véhicule des concepts comme la méritocratie alors que la vérité c'est que la plupart des riches n'ont jamais rien foutu de leur dix doigts. sifl

Les héritiers des grandes familles de l' industrie et de la finance peut-être mais ce n'est pas une majorité
Je serai curieux de savoir à partir de quel revenu considères tu quelqu'un comme un "riche" ?

J'allais te poser la même question, qu'est-ce que tu en penses ?

Torapamavoix
Membre banni

Torapamavoix

Message  Torapamavoix le Mer 5 Avr 2017 - 17:29

@olivier a écrit:
@Arnaud a écrit:

J'ai peut-être raté ma vie car je n'ai pas de rolex... mais un solex...

Et le solex est infiniment plus utile qu'une rolex, et un solex ne se démode pas. Un d'origine, restauré se négocie à 500€ .......... salu

Torapamavoix
Membre banni

Torapamavoix

Message  marcaurele le Mer 5 Avr 2017 - 17:32

Pour Torapamavoix
A 2 fois le SMIC net mensuel pour une personne célibataire, on doit pouvoir commencer à en mettre de côté (sauf si on a un château à entretenir Smil )

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Adeline le Mer 5 Avr 2017 - 17:47

@Torapamavoix a écrit:
Certains sont riches,  .....  car ils ont hérité de tout à la naissance.
Et alors, ça en fait des mécréants ?  Wink  
Les pauvres sont pauvres, parce que les riches sont de plus en plus riches
ou parce qu'ils ont hérité de la fainéantise à la naissance  green

@Dad a écrit:
Ceux qui vont s'estimer supérieur grâce à l'argent , et qui vont mépriser ou rabaisser ceux qui n'ont pas eu cette chance de pouvoir y arriver...Ou .....

Et nous avons aussi ceux qui méprisent les riches parce que eux ne le sont pas. Riches ou pauvres, il y a des gens indignes des deux cotés  Wink

@Wolfen a écrit:J'adore cette société qui véhicule des concepts comme la méritocratie alors que la vérité c'est que la plupart des riches n'ont jamais rien foutu de leur dix doigts. sifl
La plupart des pauvres, sont des assistés qui n'ont jamais rien foutu de leurs dix doigts et qui aspirent à la richesse pour en faire encore moins  green

@Arnaud a écrit:@ Olivier

N'en déplaise à Monsieur... Seguela... je préférerai avoir à 40 ans un solex plutôt qu'une tocante rolex!...Smil  
ah ben moi je préfère la rolex, le solex, c'est casse gueule sourire

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Torapamavoix le Mer 5 Avr 2017 - 18:09

@marcaurele a écrit:Pour Torapamavoix
A 2 fois le SMIC net mensuel pour une personne célibataire, on doit pouvoir commencer à en mettre de côté (sauf si on a un château à entretenir Smil )

Mais ce n'est pas la richesse, on ne parle pas de la même chose, ton cas cité, c'est celui qui vit de son travail, tandis que le riche, lui ne vit que par le travail des autres, d'où l'antagonisme de classe, l'un veut vivre décemment, l'autre veut plus de richesse, tu comprends le problème ?

Torapamavoix
Membre banni

Torapamavoix

Message  Adeline le Mer 5 Avr 2017 - 18:17

@Torapamavoix a écrit:
Mais ce n'est pas la richesse, on ne parle pas de la même chose, ton cas cité, c'est celui qui vit de son travail, tandis que le riche, lui ne vit que par le travail des autres, d'où l'antagonisme de classe, l'un veut vivre décemment, l'autre veut plus de richesse, tu comprends le problème  ?
Déjà, faire travailler les autres, c'est un sacré travail, ensuite, ce serait stupide d'avoir de l'argent et de ne pas le faire fructifier, quitte à créer des emplois, pour s'enrichir encore plus ou tout au moins, pour conserver sa richesse.

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Torapamavoix le Mer 5 Avr 2017 - 18:42

@Adeline a écrit:
@Torapamavoix a écrit:
Mais ce n'est pas la richesse, on ne parle pas de la même chose, ton cas cité, c'est celui qui vit de son travail, tandis que le riche, lui ne vit que par le travail des autres, d'où l'antagonisme de classe, l'un veut vivre décemment, l'autre veut plus de richesse, tu comprends le problème  ?
Déjà, faire travailler les autres, c'est un sacré travail, ensuite, ce serait stupide d'avoir de l'argent et de ne pas le faire fructifier, quitte à créer des emplois, pour s'enrichir encore plus ou tout au moins, pour conserver sa richesse.

Mais à quoi ça sert d'être de plus en plus riche, d'avoir tout et n'avoir besoin de rien, quand à côté les pauvres sont plus pauvres démunis de tout, et qui ont besoin de vivre décemment ?

Les riches sont riches parce qu'ils ont exploités les autres (les salariés), ou se sont enrichis par le commerce des esclaves (les bourgeoisies de Bordeaux et de Nantes en sont le triste exemple, leurs héritiers sont riches, parce que leurs ancêtres étaient des esclavagistes), ou pire se sont enrichis avec l'occupant, ou en colonisant d'autres pays, voilà ce que sont les riches. Ces gens là n'ont aucune moralité en dehors de la recherche du profit par tous les moyens.

On a pas besoin d'être riche pour vivre heureux, ça ne veut rien dire du tout, même l'église le dit !!!!!!

Torapamavoix
Membre banni

Torapamavoix

Message  Adeline le Mer 5 Avr 2017 - 18:58

@Torapamavoix a écrit:

Les riches sont riches parce qu'ils ont exploités les autres  (les salariés), ou se sont enrichis par le commerce des esclaves  (les bourgeoisies de Bordeaux et de Nantes en sont le triste exemple, leurs héritiers sont riches, parce que leurs ancêtres étaient des esclavagistes), ou pire se sont enrichis avec l'occupant, ou en colonisant d'autres pays, voilà ce que sont les riches.   Ces gens là n'ont aucune moralité en dehors de la recherche du profit par tous les moyens.

Peut être que si tu connaissais des riches, tu les mépriserais moins Wink

Ce que je trouve amusant, c'est que nombreux affirment qu'être riches, c'est pas bien, c'est pas beau, c'est méchant ... et jouent au loto toutes les semaines pour le devenir eux même ... sans fournir d'autre effort que de cocher des petites cases.  sifl

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Adeline le Mer 5 Avr 2017 - 19:03

@Wolfen a écrit:
Au moins, tu fais toi-même démonstration qu'un riche travaille généralement moins qu'un pauvre et que la méritocratie est donc bien un mensonge green
Par ailleurs, les plus riches ont du personnel de maison pour tout faire à leur place. C'est pas de l'assistanat ? Il n'y a pas que l'aide financière qui fait de quelqu'un un assisté... Wink
Cela dit, je n'ai jamais connu d'ouvriers qui ne font rien de leurs dix doigts. Des chômeurs professionnels parfois, mais des ouvriers, jamais. Ce n'est pas qu'ils n'aimeraient pas glander, mais ils n'en ont pas trop la possibilité. Beaucoup de gens qui bossent dans des bureaux par contre passent des journées bien peinardes (Beaucoup ne veut pas dire la totalité, mais c'est intéressant de voir que certains se sentent tout de suite attaqué quand on dit ça. Problème de conscience sans doute... green )

Tiens ... faire travailler des gens, c'est de l'assistanat ? Moi j'en connais des ouvriers très feignasses, qui font le minimum syndical, tout en cassant le patron qui leur donne du travail. J'ai d'ailleurs constaté que c'était ceux qui en fichaient le moins qui critiquaient le plus, ce qui en faisaient le plus Smil

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Wolfen le Mer 5 Avr 2017 - 19:09

@Adeline a écrit:Ce que je trouve amusant, c'est que nombreux affirment qu'être riches, c'est pas bien, c'est pas beau, c'est méchant ... et jouent au loto toutes les semaines pour le devenir eux même ... sans fournir d'autre effort que de cocher des petites cases.  sifl

Ce n'est pas le fait d'être riche qui est porté en accusation, il y en a des très bien. Ce qui est porté au pilori, c'est la mentalité de beaucoup de riches qui méprisent les autres en s'imaginant que leur portefeuille suffit à faire d'eux une meilleure personne. Mais peut-être que les pauvres qui reçoivent un tel mépris gratuitement (sans jeu de mot green ) devraient en plus dire merci et ne pas répondre de même ? La haine génère une haine égale dans l'autre sens, ça me semble normal mais s'il fallait raisonner en gamins, cela m'étonnerait beaucoup que ce soit les pauvres qui ont commencé, notre passé d'esclavagisme depuis la nuit des temps en atteste. Les plus riches ont toujours exploités leurs socialement "inférieurs" tout en les considérant comme quantité négligeable, les bons riches sont malheureusement des exceptions, c'est un fait. Difficile dés lors d'avoir envers eux un regard bienveillant.

Wolfen
Membre

Wolfen

Message  Wolfen le Mer 5 Avr 2017 - 19:16

@Adeline a écrit:Tiens ... faire travailler des gens, c'est de l'assistanat ? Moi j'en connais des ouvriers très feignasses, qui font le minimum syndical, tout en cassant le patron qui leur donne du travail. J'ai d'ailleurs constaté que c'était ceux qui en fichaient le moins qui critiquaient le plus, ce qui en faisaient le plus

C'est profiter du travail des autres qui est de l'assistanat. Quand à "faire travailler" les gens, c'est une expression qui m'a toujours amusé. Quantité de patrons essayent de faire croire qu'ils ont créé leur entreprise pour créer de l'emploi, mais c'est faux, ils créé une entreprise pour s'enrichir, cela créé de l'emploi par le fait, nuance de taille.

Mais cela dit, oui, j'en connais aussi des ouvriers feignants, mais comme tu dis, ils font le minimum syndical, ils ne font pas "rien" faute de quoi ils seraient logiquement virés. De mon côté, j'ai aussi connu des employés de bureau qui font leur travail sérieusement et consciencieusement. Personne n'a dit que d'un côté ou de l'autre il y avait du 100%, on fait juste état de vérités qui permettent de dire que la méritocratie ne tient pas debout et que ce n'est pas au montant de son salaire que l'on mesure la valeur de quelqu'un.

Wolfen
Membre

Wolfen

Message  Adeline le Mer 5 Avr 2017 - 20:14

@Wolfen a écrit:
C'est profiter du travail des autres qui est de l'assistanat. Quand à "faire travailler" les gens, c'est une expression qui m'a toujours amusé. Quantité de patrons essayent de faire croire qu'ils ont créé leur entreprise pour créer de l'emploi, mais c'est faux, ils créé une entreprise pour s'enrichir, cela créé de l'emploi par le fait, nuance de taille.

Mais cela dit, oui, j'en connais aussi des ouvriers feignants, mais comme tu dis, ils font le minimum syndical, ils ne font pas "rien" faute de quoi ils seraient logiquement virés. De mon côté, j'ai aussi connu des employés de bureau qui font leur travail sérieusement et consciencieusement. Personne n'a dit que d'un côté ou de l'autre il y avait du 100%, on fait juste état de vérités qui permettent de dire que la méritocratie ne tient pas debout et que ce n'est pas au montant de son salaire que l'on mesure la valeur de quelqu'un.
Non, l'assistanat c'est préférer glander chez soit, à la charge des gens qui bossent. Un patron paye ses salariés, paye leurs charges, ce qui n'est pas le cas du glandu à qui on paye tout.
De plus, personne ne créé une entreprise pour perdre de l'argent, mais oui, pour en gagner, ça me semble assez logique et en plus, il fait bosser des gens. Tu voudrais quoi, qu'il gagne moins que les salariés qu'il fait travailler ??

Et sinon, tu écrivais plus haut : Cela dit, je n'ai jamais connu d'ouvriers qui ne font rien de leurs dix doigts

Donc tu te contredis et  la méritocratie existe. Seuls ceux qui ne l'ont jamais "exercé" l'ignorent. Tu ne connais visiblement aucune personne devenue riche grace à son travail, son investissement et donc, son mérite. Il en existe pourtant énormément. Et si on ne mesure pas la valeur de quelqu'un à son salaire, c'est pourtant ce que tu fais lors des précédents posts, dénigrant les riches et mettant à l'honneur les pauvres, comme si ne pas gagner beaucoup d'argent était forcément synonyme de grande valeur. Or il y en a tant qui aiment à geindre, envier, jalouser, parce qu'ils n'ont ni le mérite, ni le courage, voire l'intelligence de se donner les moyens de gagner correctement leur vie.

Riches ou pauvres, il y a des gens très biens des deux cotés mais aussi, de grosses brèles des deux cotés aussi. Et quitte à choisir, je préfère accorder du mérite à une brèle riche, qui fait vivre des gens, qui paye des impôts et qui rapporte beaucoup dans les caisses sociales, qu'à une brèle pauvre qui profite de l'assistanat et n'apporte rien à la société.  

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Torapamavoix le Mer 5 Avr 2017 - 20:32

@Adeline a écrit:
@Torapamavoix a écrit:

Les riches sont riches parce qu'ils ont exploités les autres  (les salariés), ou se sont enrichis par le commerce des esclaves  (les bourgeoisies de Bordeaux et de Nantes en sont le triste exemple, leurs héritiers sont riches, parce que leurs ancêtres étaient des esclavagistes), ou pire se sont enrichis avec l'occupant, ou en colonisant d'autres pays, voilà ce que sont les riches.   Ces gens là n'ont aucune moralité en dehors de la recherche du profit par tous les moyens.

Peut être que si tu connaissais des riches, tu les mépriserais moins Wink

Ce que je trouve amusant, c'est que nombreux affirment qu'être riches, c'est pas bien, c'est pas beau, c'est méchant ... et jouent au loto toutes les semaines pour le devenir eux même ... sans fournir d'autre effort que de cocher des petites cases.  sifl

Mais je connais les riches, peut-être plus que toi ..... mais toi tu es riche ?

Torapamavoix
Membre banni

Torapamavoix

Message  Wolfen le Mer 5 Avr 2017 - 20:57

@Adeline a écrit:
Non, l'assistanat c'est préférer glander chez soit, à la charge des gens qui bossent. Un patron paye ses salariés, paye leurs charges, ce qui n'est pas le cas du glandu à qui on paye tout.
De plus, personne ne créé une entreprise pour perdre de l'argent, mais oui, pour en gagner, ça me semble assez logique et en plus, il fait bosser des gens. Tu voudrais quoi, qu'il gagne moins que les salariés qu'il fait travailler ??

Glander à son travail dans un bureau en profitant du travail fourni par ses employés, je suis désolé, c'est de l'assistanat aussi. Et non, ce que je veux, c'est que le patron ne se prenne pas pour un être meilleur que ses ouvriers. Il a du fric, tant mieux pour lui. Mais s'il méprise ses ouvriers sous prétexte qu'ils n'en ont pas, ça fait de lui un pauvre c.., c'est tout.

@Adeline a écrit:Et sinon, tu écrivais plus haut : Cela dit, je n'ai jamais connu d'ouvriers qui ne font rien de leurs dix doigts

Donc tu te contredis et  la méritocratie existe. Seuls ceux qui ne l'ont jamais "exercé" l'ignorent. Tu ne connais visiblement aucune personne devenue riche grace à son travail, son investissement et donc, son mérite. Il en existe pourtant énormément. Et si on ne mesure pas la valeur de quelqu'un à son salaire, c'est pourtant ce que tu fais lors des précédents posts, dénigrant les riches et mettant à l'honneur les pauvres, comme si ne pas gagner beaucoup d'argent était forcément synonyme de grande valeur. Or il y en a tant qui aiment à geindre, envier, jalouser, parce qu'ils n'ont ni le mérite, ni le courage, voire l'intelligence de se donner les moyens de gagner correctement leur vie.

Je ne me contredis nullement, c'est toi qui déforme mes propos pour te donner raison. Je ne dénigre pas les riches, je dénigre les riches qui méprisent les pauvres et se croient plus méritants qu'eux. Il se trouve que la majorité des riches le font, que tu l'admette ou pas. Quand à la méritocratie, elle est bidon parce que contrairement à tes affirmations, moi j'affirme que la majorité des riches n'ont rien fait pour mériter ce qu'ils ont, ils sont juste arrivés là par piston, copinage et cie. Les exemples observés chez nos politiques n'en sont qu'une parfaite illustration. Ce n'est pas une poignée d'exceptions qui change la réalité globale.

@Adeline a écrit:Riches ou pauvres, il y a des gens très biens des deux cotés mais aussi, de grosses brèles des deux cotés aussi. Et quitte à choisir, je préfère accorder du mérite à une brèle riche, qui fait vivre des gens, qui paye des impôts et qui rapporte beaucoup dans les caisses sociales, qu'à une brèle pauvre qui profite de l'assistanat et n'apporte rien à la société.

Ben tu vois, c'est là qu'on ne peut pas s'entendre. Pour moi, une brêle est une brêle, je me fiche pas mal de savoir si elle est riche ou pas. Mais toi, même quand tu dis que c'est une mauvaise personne, tu considères le riche utile alors que le pauvre serait de la m.... C'est ce mépris inhérent à la plupart des riches qui fait que je ne les aime pas.

Wolfen
Membre

Wolfen

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut