Statistiques
Nous avons 2795 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mavea

Nos membres ont posté un total de 954502 messages dans 32012 sujets

Derniers sujets
» Besoin d'aide
par cotchiz Hier à 23:11

» Contact physique et amitié
par Opaline Hier à 22:57

» Qu'est-ce que la gentillesse
par Opaline Hier à 22:52

» La comparaison
par Opaline Hier à 22:48

» Ils ont envoyé un message dans l'espace (et rêvent d'une réponse )
par Tigibus Hier à 22:43

» Bonjour - bonsoir
par yesterday Hier à 22:39

» Une amende de 68 euros pour un pipi au bord de la route
par Tigibus Hier à 22:31

» Les alcools à éviter au Nouvel An......
par Tigibus Hier à 22:28

» Tu connais cette histoire ?
par Sweety Hier à 20:53

» Films d'action
par olivier Hier à 20:51

» Les perles du tchat
par Sweety Hier à 20:41

» Vos envies du moment
par Sweety Hier à 20:30

» Galerie Jalna (N°16)
par Jalna Hier à 20:07

» Pour les amateurs de maquettes d'avions
par fifititi Hier à 20:01

» Johnny Hallyday a été hospitalisé pour détresse respiratoire
par olivier Hier à 19:44

» Un détenu sort les poubelles et en profite pour s'évader de prison
par Dad Hier à 19:44

» Oubliez le sapin de Noël, achetez... un ananas
par marcaurele Hier à 19:28

» Ce robot gymnaste va vous donner des complexes
par dany06 Hier à 19:13

» Calendriers: Pompiers, facteurs, éboueurs... Comment savoir que ce n'est pas une arnaque ?
par dany06 Hier à 18:49

» Une chatte allaite des cannetons!
par dany06 Hier à 18:47

» Images et dessins humoristiques
par Dad Hier à 18:44

» Si c'était votre chien .......
par Opaline Hier à 18:42

» Un salarié toulousain d’Airbus a perdu ses nerfs ce vendredi.
par Dad Hier à 18:20

» Aides sociales versées à des djihadistes français : le nouveau scandale
par dany06 Hier à 18:15

» Le train part 20 secondes à l'avance
par Dad Hier à 18:02

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le menu raviolis fait polémique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le menu raviolis fait polémique

Message  Invité le Sam 1 Avr 2017 - 15:07

«C'est immoral!», lance Stéphanie Anfray, présidente départementale de la Fédération des conseils de parents d'élèves de Gironde (FCPEG). Depuis quelques jours, l'initiative de la ville de Teste-de-Buch fait couler beaucoup d'encre. La raison? La nouvelle mesure mise en place en septembre dernier par la mairie qui contraint les enfants dont les parents n'ont pas réglé la cantine à manger un menu de «substitution», principalement composé de raviolis en boite.

Pour ma part, ce que je trouve immoral, c'est de ne pas payer les repas de ses enfants, d'autant que les familles les plus modestes ont une allocation rentrée scolaire qui couvre largement les frais annuels de cantine. De plus, si les parents sont sans emplois, ils ont le temps de venir chercher leurs enfants pour les faire manger chez eux.
Que ceux qui trouve ça immoral payent les dettes des parents.

Enfin, je pense que ces enfants doivent être ravis et faire des envieux, car les enfants adorent les raviolis Wink

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le menu raviolis fait polémique

Message  Wolfen le Sam 1 Avr 2017 - 15:22

Cette polémique est parfaitement ridicule et tellement symptomatique de notre époque de chouineurs. Beaucoup se scandalisent parce que cela implique des gosses mais bon, ils ne les laissent pas mourir de faim, ils leur donnent des raviolis gratos !

Faut avoir un minimum de logique ! La plupart des parents payent les frais de cantine, y compris quand ils sont dans la galère, nourrir leur gosse est tout simplement leur priorité et c'est tout. C'est bien malheureux que certains n'aient plus de sous mais bon, ils ne payent pas, on ne peut quand même pas donner à leur progéniture les mêmes plats que les autres ! C'est pas parce qu'on a pas de sous que les choses deviennent subitement gratuite ! On les nourrit quand même, c'est déjà pas mal.

Que penseraient les parents "payants" si ceux qui ne payent pas recevaient malgré tout le même service ? Ça ne prendrait pas longtemps avant d'entendre : "Puisqu'on a les choses même en ne payant pas, ben je ne paye plus non plus, je suis pas un pigeon."

Wolfen
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Wolfen

Message  Invité le Sam 1 Avr 2017 - 15:29

@Wolfen a écrit:
Que penseraient les parents "payants" si ceux qui ne payent pas recevaient malgré tout le même service ? Ça ne prendrait pas longtemps avant d'entendre : "Puisqu'on a les choses même en ne payant pas, ben je ne paye plus non plus, je suis pas un pigeon."

C'est pourtant le cas dans la majorité des écoles ... Dans mon école, quand les dettes sont trop élevées, la direction engage une procédure, auprès du département, qui généralement, accorde une aide à la famille, pour couvrir la dette. Sauf que la somme est versée directement à la famille qui, bien souvent, la garde pour elle et inscrit son enfant dans un autre établissement. Et le collège s'assoit alors sur la dette, financée par les autres familles, sans oubliée que l'aide versée a été payée par le contribuable.

Invité
Invité

Invité

Message  bouddean le Sam 1 Avr 2017 - 16:41

@Adeline a écrit:

C'est pourtant le cas dans la majorité des écoles ... Dans mon école, quand les dettes sont trop élevées, la direction engage une procédure, auprès du département, qui généralement, accorde une aide à la famille, pour couvrir la dette. Sauf que la somme est versée directement à la famille qui, bien souvent, la garde pour elle et inscrit son enfant dans un autre établissement. Et le collège s'assoit alors sur la dette, financée par les autres familles, sans oubliée que l'aide versée a été payée par le contribuable.

Et bien voila un des point qui pourrait être changé, les aides pourraient être versées directement aux établissements concernés ou sous forme de bons à destinations précises comme l'allocation rentrée scolaire par exemple , histoire d'éviter que cet argent serve à autre chose .
Je ne vois pas en quoi cela peut gêner ceux qui investissent réellement les sommes dans leur destinations premières.

Après, il pourrait y avoir 2 ou 3 plats différents qui ne coûtent pas cher histoire de ne pas mettre ces enfants au ban de la société .[/quote]

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Invité le Sam 1 Avr 2017 - 16:49

Je partage votre avis, Adeline et bouddean :
je pense depuis longtemps que l'allocation de rentrée scolaire devrait être versée sous forme de "bons de paiement",nominatifs, valable uniquement pour les affaires scolaires, les vêtements des enfants, le règlement de la cantine, etc...
Quand j'étais encore instit, j'ai trop souvent entendu des enfants me raconter que les parents avaient acheté une super télé, pris un abonnement au cable, etc,à la rentrée scolaire...

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 1 Avr 2017 - 17:23

@bouddean a écrit:

Après, il pourrait y avoir 2 ou 3 plats différents qui ne coûtent pas cher histoire de ne pas mettre ces enfants au ban de la société
tu penses que ce ne serait pas mettre des enfants au ban de la société, si il y avait des menus chers et des menus pas chers ? Si les parents ne peuvent payer la cantine, qui, rappelons le, est un service non obligatoire, qu'ils fassent manger leurs enfants chez eux Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 1 Avr 2017 - 17:26

@Yalla a écrit:Je partage votre avis, Adeline et bouddean :
je pense depuis longtemps que l'allocation de rentrée scolaire devrait être versée sous forme de "bons de paiement",nominatifs, valable uniquement pour les affaires scolaires, les vêtements des enfants, le règlement de la cantine, etc...
Quand j'étais encore instit, j'ai trop souvent entendu des enfants me raconter que les parents avaient acheté une super télé, pris un abonnement au cable, etc,à la rentrée scolaire...

Bien-sur que ça devrait être donné en bons d'achats, comme les chèques cadeaux versés par les comités d'entreprises

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 1 Avr 2017 - 17:39

OUPSSSSSSSSSSSSSS pas très pédagogique comme système de la part de cette femme

Invité
Invité

Invité

Message  bouddean le Sam 1 Avr 2017 - 17:48

@Adeline a écrit:
@bouddean a écrit:

Après, il pourrait y avoir 2 ou 3 plats différents qui ne coûtent pas cher histoire de ne pas mettre ces enfants au ban de la société
tu penses que ce ne serait pas mettre des enfants au ban de la société, si il y avait des menus chers et des menus pas chers ? Si les parents ne peuvent payer la cantine, qui, rappelons le, est un service non obligatoire, qu'ils fassent manger leurs enfants chez eux Wink

Ben j'en sais rien, je suppose que le menu ravioli existe pour une question de coup et je suppose qu'on doit pouvoir inventer 2 ou 3 menus différents pour le même coup histoire que l'enfant ne mange pas la même chose toute la semaine .
Je ne sais pas pourquoi des parents ne payent pas la cantine mais je suis septique sur le fait que nourrir leurs enfants ne soit pas une priorité pour une majorité de parents .

bouddean
V.I.P.

bouddean

Message  bouddean le Sam 1 Avr 2017 - 17:50

@rosie a écrit:OUPSSSSSSSSSSSSSS pas très pédagogique comme système de la part de cette femme

Surtout moins démagogique green

bouddean
V.I.P.

bouddean

Message  Invité le Sam 1 Avr 2017 - 17:52

Je te l'accorde totalement démagogique............

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 1 Avr 2017 - 17:53

@rosie a écrit:Je te l'accorde totalement démagogique............

euhhhhhhhh moins démagogique..............

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 1 Avr 2017 - 17:53

Ce n'est pas le fait de ne pas nourrir leur enfant ,bouddean, qui pose problème, c'est le fait de faire passer le règlement de la cantine ,après d'autres choses souvent futiles.
Nous n'avons jamais laissé un enfant sans repas,dans mon école,mais nous avons souvent convoqués les parents, car au final,les enfants sont victime de "leur irresponsabilité".Etre parent implique un minimum de devoirs envers ses enfants.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 1 Avr 2017 - 18:25

Qu'ils ne se plaignent pas :c'est bon les ravioli!
Ca aurait pu être menu épinards... Pas sur que les gosses les auraient mangés

Invité
Invité

Invité

Message  dany06 le Sam 1 Avr 2017 - 19:12

Je ne juge pas car personne ne connait les situation de ces gens. Perso, je n'ai jamais roulé sur l'or et j'ai toujours payé mes dettes! Surtout ce qui concerne mes enfants!

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Invité le Sam 1 Avr 2017 - 19:45

@bouddean a écrit:
Ben j'en sais rien, je suppose que le menu ravioli existe pour une question de coup et je suppose qu'on doit pouvoir inventer 2 ou 3 menus différents pour le même coup histoire que l'enfant ne mange pas la même chose toute la semaine  .
Si les parents payent les repas de leurs enfants, ils profiteront de repas équilibrés et variés  Wink
Je ne sais pas pourquoi des parents ne payent pas la cantine mais je suis septique sur le fait que nourrir leurs enfants ne soit pas une priorité pour une majorité de parents .
Sauf que non, ce n'est pas une priorité de payer les repas, sachant que leurs enfants seront nourris quand même. Quant on voit des gens qui ne payent pas leurs loyers, indifférents au fait que leurs enfants aussi risquent de se retrouver à la rue  Wink  

Invité
Invité

Invité

Message  bouddean le Dim 2 Avr 2017 - 9:57

@Yalla a écrit:Ce n'est pas le fait de ne pas nourrir leur enfant ,bouddean, qui pose problème, c'est le fait de faire passer le règlement de la cantine ,après d'autres choses souvent futiles.
Nous n'avons jamais laissé un enfant sans repas,dans mon école,mais nous avons souvent convoqués les parents, car au final,les enfants sont victime de "leur irresponsabilité".Etre parent implique un minimum de devoirs envers ses enfants.

Je suppose que tu voulais dire :" Ce n'est pas le fait de nourrir leur enfant  qui pose problème ".

bouddean
V.I.P.

bouddean

Message  Invité le Dim 2 Avr 2017 - 10:09

@bouddean a écrit:
@Yalla a écrit:Ce n'est pas le fait de ne pas nourrir leur enfant ,bouddean, qui pose problème, c'est le fait de faire passer le règlement de la cantine ,après d'autres choses souvent futiles.

Je suppose que tu voulais dire :" Ce n'est pas le fait de nourrir leur enfant  qui pose problème ".
oui, si tu préfères !
De plus, dans ma commune, et dans d'autres, il existe "la carte famille"qui applique des tarifs aux différents services, en fonction de la situation fiscale de l'année précédente (restauration scolaire, garderie du matin et du soir).Les enfants ne paient donc pas le même tarif, selon les revenus des parents, et c'est une prise en compte non négligeable, par ces temps difficiles.

Invité
Invité

Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut