Statistiques
Nous avons 2768 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est inako

Nos membres ont posté un total de 939668 messages dans 31006 sujets

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeline, Golmore, le spectre, Sweety

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1242 le Mer 28 Juin 2017 - 1:20
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La Fondation Jérôme-Lejeune dans le viseur de 146 scientifiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Fondation Jérôme-Lejeune dans le viseur de 146 scientifiques

Message  Invité le Jeu 30 Mar 2017 - 17:57

Une pétition signée par 146 scientifiques, publié par Le Monde, accuse la Fondation Jérôme-Lejeune de les empêcher de réaliser leurs travaux sur la recherche embryonnaire, en déposant des recours en justice pour chaque cas.

La Fondation Jérôme-Lejeune, qui tire son nom de l’un des deux professeurs qui a découvert la trisomie 21, est connue pour ses positions hostiles sur l’euthanasie ou les interventions sur le vivant. Elle organise également, tous les ans, la « Marche pour la vie », qui réunit les opposants à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) : « Nous poursuivons l’action du professeur Lejeune, qui défendait les patients et ne pouvait accepter une loi qui les élimine avant la naissance », affirme son président Jean-Marie Le Méné. La Fondation s’oppose à la recherche sur les embryons, peu importe leur stade de développement : « Ce sont des membres de l’espèce humaine même s’ils ne nous ressemblent pas », poursuit Jean-Marie Le Méné.

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Fondation Jérôme-Lejeune dans le viseur de 146 scientifiques

Message  ticania le Jeu 30 Mar 2017 - 18:16

Je crois que le problème n'est pas simple, et il faudra des garde-fous pour contrôler toutes dérives !

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Re: La Fondation Jérôme-Lejeune dans le viseur de 146 scientifiques

Message  Invité le Jeu 30 Mar 2017 - 18:25

Il y a toujours eu législation autour des différentes avancées médicales. Ce qui est ennuyeux dans cas présent, c'est qu'un groupe, au nom de ses propres idéologies, se permette de freiner des recherches s'adressant à tous. Si ces gens sont contre l'euthanasie ou l'avortement, qu'ils ne se fassent pas euthanasier et qu'ils n'avortent pas. Mais qui sont-ils pour nuire à la liberté de penser autrement, des autres citoyens ?
Libre à eux de penser qu'un fœtus est plus utile dans un incinérateur. Moi je trouve qu'il est plus utile de s'en servir, dans l'intérêt de la recherche médicale.

Invité
Invité

Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut