Statistiques
Nous avons 2747 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Xaraphe

Nos membres ont posté un total de 925665 messages dans 30131 sujets
Derniers sujets
» A qui sont ces yeux ?
par agathe Aujourd'hui à 21:11

» Gérard Depar­dieu estime que la justice française a tué son fils
par agathe Aujourd'hui à 21:09

» A quoi penses tu ?
par Sweety Aujourd'hui à 21:06

» Nos souvenirs en musique
par Sweety Aujourd'hui à 21:05

» Quelle est la dernière chose , que vous venez d'acheter ?
par olivier Aujourd'hui à 21:01

» Ses agresseurs lui brisent la cheville pour ne pas être poursuivis
par olivier Aujourd'hui à 20:58

» Le mot sans fin
par olivier Aujourd'hui à 20:56

» Vous vous sentez comment ?
par Sweety Aujourd'hui à 20:48

» Bonjour - bonsoir
par Jalna Aujourd'hui à 20:47

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par Sweety Aujourd'hui à 20:45

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jalna

Ribelle

castor335

Sweety

Opaline

loreen.78

Yalla

Dad

olivier

Tigibus

Phobie sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Phobie sociale

Message  sylkor le Mar 28 Mar 2017 - 20:52

Bonjour,

Y'a envers beaucoup de personnes envers qui j'ai des à priori au départ (ne les connaissant pas assez et ayant eu une enfance ou mes parents surtout mon père nous rabaissé à tous ma sœur et moi en avons souffert davantage car nous sommes hypersensibles et les aînés d’une fratrie de 4 -nous sommes nés en 1983, 1986, 1987 et le benjamin en 1995- et que mon père jugeait souvent les autres, enfin mes parents critiquaient avec sévérité... mère très manipulatrice et père effacé mais colérique et surtout victime de ma mère, la laisse diriger, alors qu'elle a été naturalisé française puisqu'elle est immigré d'Espagne, arrivé à 19 ans en France... et elle est victime car ayant eu des parents ainsi manipulateurs très stricte enfance cauchemardesque pour elle, et mon père ayant perdu son père jeune qui quant à était alcoolique et macho bref, pas facile non plus sa vie), mais quand j'apprend à connaître et à voir les agissements des personnes, je change d'avis sur elles, et je me réjouis de voir que mes préjugés étaient erronées et ça me soulage puis ravi de voir que les personnes ne sont pas si mauvaises, ne nourrissent pas de mauvaises intentions à mon égard. Ça me donne foi en l’humanité. Mais il me faut le temps de réaliser, car je suis toujours méfiant même envers ceux qui me font ou me veulent du bien à la base… Malgré tout je suis conscient et plein de bonnes volonté et intentions (sans me vanter mais je le précise pour ceux qui ne me connaissent pas encore^^)…. En général si je nourris des suspicions envers quelqu'un et qu’une « relation » se tisse, et qu'elle me le fait remarquer, je m'en excuse et je reconnais mes torts, bref et le débat et clos, je ne puis faire plus pour l'instant. Parfois il est nécessaire que je prennes du recul, une distance pour méditer, me remettre en question. Etant hypersensible je ne puis rester de marbre, c'est comme ça mais je prends sur moi. La spiritualité m'a beaucoup apporté à vrai dire je peux ajouter... même si oui, j'ai encore beaucoup de travail à faire encore.
Navré si ce n'est pas tout bien structuré, mais l'essentiel étant que vous ayez compris mon message, sinon n'hésitez pas à me poser des questions ou à demander des explications, je vous y répondrez bien volontiers...
(l'illustration n'a rien à voir j'aime les papillons aussi^^)
Ça vous le fait vous aussi ?
Que faire pour lutter contre ça ? Autrement dit : pour avoir un à priori positif (ne pas voir le mal partout chez les autres) ?

Merci
à bientôt enfin j'espère !

sylkor
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

sylkor

http://pattos1166.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phobie sociale

Message  Litchi le Mar 28 Mar 2017 - 21:48

Bonsoir Sylkor

Quant on a eu une enfance traumatisante, il me parait normal de rester affecté, ceci dit, plutôt que d'attendre quelque chose de positif de la part d'autrui, pourquoi ne pas essayer de te faire plus confiance...?

Tu sais, les êtres humains sont ce qu'ils sont et toi comme moi..., le mieux est de ne rien en attendre et juste de constater ce qui vient et ce qui ne vient pas et de juste en tirer les conséquences à l'instant 'T'..

Il me semble que le problème de la phobie sociale, qu'il m'est arrivé de connaitre dans des moments de fort abattement, ne se combat qu'en affrontant la réalité, en s'adaptant même aux situations les plus difficiles et surtout en travaillant son estime de soi car de toute manière, hormis rencontres exceptionnelles ou psy. chaleureusement payés, les autres ne vont pas la travailler pour toi, fais moi confiance.

Si on t'a toujours dit que tu étais un être inférieur..., pourquoi ne pas te dire dès demain que justement c'est le contraire et que tu es un être supérieur...?

Très sérieusement, je pense que ce trouble généré par un passif familial ou social totalement dégénéré n'est combattable qu'avec 'l'arme de la pensée contraire'.

Allez je te souhaite force et courage...

Litchi

Litchi
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Litchi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phobie sociale

Message  sylkor le Mar 28 Mar 2017 - 22:22

Litchi Merci beaucoup !

sylkor
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne