Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040511 messages dans 39397 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le sanglier pourchassé déboule dans leur jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le sanglier pourchassé déboule dans leur jardin

Message  Invité le Dim 26 Mar 2017 - 16:18

La famille Renou habite à l’écart de Domloup, près de Rennes, en Ille-et-Vilaine, dans un hameau de trois maisons entourées de champs. Un lieu paisible où il n’est pas rare d’entendre les chasseurs au loin, le week-end. « Cela fait onze ans que nous habitons ici. Régulièrement, nous croisons des chasseurs qui nous saluent. » Une entente cordiale qui a pris a du plomb dans l’aile, dimanche matin, le 20 mars.

Par ici, l'usage veut que si un animal pourchassé entre dans les jardins, il faut laisser les chiens et les chasseurs le suivre. Il n'est pas question que je respecte cet usage et si un jour un animal cherchait protection dans mon jardin, jamais je ne laisserais les chasseurs le suivre...

Et vous ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le sanglier pourchassé déboule dans leur jardin

Message  pivoine le Dim 26 Mar 2017 - 19:27

Je n'aurais pas le cœur de ne pas le protéger.

pivoine
Membre

pivoine

Message  melody2020 le Dim 26 Mar 2017 - 19:35

"etables" en folie...aprés l'incident de la vache..c'est le sanglier..à qui le tour..?

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  ticania le Dim 26 Mar 2017 - 19:36

Adeline c'est chez moi Domloup nous avons beaucoup de forêts dans notre coin et il n'est pas rare de rencontrer sangliers biches, renardos et autres! jusque dans nos jardins, ça fait des dégât et cela charge dès fois.Une fois j'ai eu un renardo qui voulait rentrer dans la maison les chats n'étaient pas du tout d'accord. Et mon mari à une fois rencontré un couple de sangliers avec les petits à la queue leu leu Il faut dire que chez nous c'est la ville à la campagne. Très proche de Rennes et de la nature. Coin très recherché

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  chimère le Dim 26 Mar 2017 - 22:23

Chez nous aussi les sangliers sortent de la forêt et labourent tous les espaces verts dans les rues ou les jardins.
Il y a également de nombreux accidents sur les routes, de gros dégâts sur les voitures et des factures onéreuses pour les réparations. Il y a aussi des accidents mortels.
Le sujet est délicat...je détesterais qu'on vienne abattre cet animal dans mon jardin, mais je comprends aussi que les chasseurs nous permettent de manger d'excellent plats green
C'est la loi de la jungle, on cherche tous à vivre sur cette terre, la faune, la flore et l'humain... mais on ne peut pas éliminer tous les prédateurs.

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  Candice69 le Mar 28 Mar 2017 - 15:42

Salut. Le sanglier a cherché à sauver sa peau, rien de plus normal. Je ne dis pas que c’est « normal », mais c’est un animal sauvage, il ne va pas vraiment réfléchir. Il va juste courir pour ne pas finir dans nos ventres. Bref, si c’était moi, j’aurais trouvé la situation assez drôle, et j’aurais tenté de le sauver.

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut