Statistiques
Nous avons 2612 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZakYor21

Nos membres ont posté un total de 898059 messages dans 28464 sujets

le «mansplaining»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le «mansplaining»

Message  Adeline le Sam 25 Mar 2017 - 18:23

Avez-vous déjà été «victime» de «mansplaining» ? Contraction de «man» et «explaining», ce terme désigne le fait, pour un homme, d'expliquer de manière condescendante quelque chose à une femme.

Sur Twitter, elle a demandé aux internautes de partager leurs expériences. Son tweet a déclanché des dizaines de réponses, toutes plus désopilantes les unes que les autres. «Femmes, quelle est la chose la plus exaspérante que l'on a essayé de vous "mansplainer" ?»

«Un homme a essayé de m'expliquer comment insérer un tampon correctement. Non, cette personne n'était pas médecin».

«Un jour, un ami a "mansplanné" ma colocataire sur comment prononcer - correctement - son nom parce qu'elle le faisait mal», témoigne une femme. Ou encore «la différence entre une vis et un clou dans ma propre quincaillerie», explique une autre.

Avez vous des exemples de mansplaining ? Smil

Adeline
Co Admin

Adeline

Revenir en haut Aller en bas

Re: le «mansplaining»

Message  Invité le Sam 25 Mar 2017 - 19:17

Bonsoir Adeline
d'une part je ne connaissais pas ce terme et d'autre part sous formes différentes jamais eu à faire à ce style de gougeat (gouja) sinon l'eut été renvoyé en live sur les épines des roses

Invité
Invité

Invité

Message  dany06 le Sam 25 Mar 2017 - 19:42

Je ne connaissais pas non plus!
En gros, c'est l'art et la manière pour un homme de sous-entendre qu'une blonde se cache en chacune de nous? green

dany06
Animatrice

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Adeline le Sam 25 Mar 2017 - 20:18

Je pense que dans ce cas, c'est plutôt lui la blonde, pour ne pas réaliser qu'il nous explique un truc qui découle de sens pour nous lol!

Mais en fait, indirectement, je pense en avoir rencontré un, un ancien chef, qui me donnait des conseils sur l'éducation à donner à mes enfants, alors déjà grands, tandis que lui ne s'en sortait pas avec ses deux petites filles green

Adeline
Co Admin

Adeline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Répondre au sujet