Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124484 messages dans 49361 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Slt. Est-ce que vous avez un tatouage ?

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Slt. Est-ce que vous avez un tatouage ?

Message  Invité le Sam 11 Mar 2017 - 18:06

Personnellement je n'ai pas de tatouage, je n'ai cependant rien contre ceux et celles qui en ont sauf si le corps est totalement tatoué au point de ne plus distinguer le moindre grain de peau là je n'apprécie plus, ceci dit ça ne retire en rien les qualités de la personne tatouée, chacun, une restant libre de son corps et de ce qu'ils, elles veulent en faire......

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Opaline le Sam 11 Mar 2017 - 19:50

Wolfen a écrit:Peut-être êtes-vous malheureusement tombé sur un mauvais tatoueur qui n'a pas respecté les conditions d'hygiène ou la composition des produits ? Je pense néanmoins que le risque est restreint tant il y a des millions de gens qui se font tatouer depuis la nuit des temps (...)

Le problème et non des moindres est que les produits utilisés aujourd'hui n'ont rien à voir avec les pigments naturels et les ustensiles non moins naturels utilisés jadis par les tribus indiennes d'Amérique, notamment.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Message  ticania le Sam 11 Mar 2017 - 20:14

Wolfen a écrit:
@ticania a écrit:Oui Opaline tu peux le dire et il faut mieux prévenir que guérir ! ce n'est pas sans risque.

Personnellement je suis contre ! après chacun fait ce qu'il veut de son corps !

Peut-être êtes-vous malheureusement tombé sur un mauvais tatoueur qui n'a pas respecté les conditions d'hygiène ou la composition des produits ? Je pense néanmoins que le risque est restreint tant il y a des millions de gens qui se font tatouer depuis la nuit des temps sans que cela n'ait aucun effet sur eux, les accidents me semblent être très marginaux. Navré pour ta famille que l'un de vous ait été du nombre, je comprends que cela te dégoute du sujet.

Non malheureusement c'est coup de pas de chance! il y a toujours un risque comme un acte chirurgical !
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

Message  Invité le Sam 11 Mar 2017 - 20:20

@Opaline a écrit:Le problème et non des moindres est que les produits utilisés aujourd'hui n'ont rien à voir avec les pigments naturels et les ustensiles non moins naturels utilisés jadis par les tribus indiennes d'Amérique, notamment.

Certes mais sur le nombre de tatoués, je n'ai pas le sentiment que cela en fasse des produits nocifs pour autant, les cas où cela se passe mal étant très rares. Le danger réside plutôt dans la popularité excessive du tatouage qui pousse certains amateurs à le faire un peu n'importe comment pour s'économiser les frais qu'engendre le fait d'aller chez un vrai professionnel. A cela se rajoute ceux qui sont prêt à faire n'importe quoi, comme certains qui se font tatouer le blanc de l'oeil, mais c'est l'humain qui est en cause alors et pas la philosophie du tatouage en elle-même.
Anonymous

Invité
Invité

Message  Manon* le Mar 14 Mar 2017 - 12:35

Autrefois c'étaient les sauvages et les forçats qui portaient des tatouages. A présent, ce sont les gens dits civilisés qui en ont. Cherchez l'erreur. Enfin, ne dit on pas que tous les goûts sont dans la nature.
Manon*

Manon*
Membre

Message  Opaline le Mar 14 Mar 2017 - 13:04

Intéressante remarque que celle-ci.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Message  Force Mauve le Mar 14 Mar 2017 - 14:23

j'en ai deux

une licorne ailée dans le bas du dos, symbole de mon premier voyage en solo au Québec, souvenir indélébile de ce moment ou j'ai pris mes ailes et quitté mes parents

et un "smiley" sur le poignet, pour me rappeler qu'il faut toujours garder le sourire, tatouage fait après le décès de mon père et après avoir déjà perdu ma mère

le tatouage est intemporel, existe depuis les milliers d'années. Avec de bonnes conditions d'hygiène, un bon professionnel, de la maturité et de la réflexion, cela peut donner de merveilleuses choses qu'on ne regrettera jamais
Force Mauve

Force Mauve
Membre

Signe du zodiaque : Verseau

Message  Invité le Mar 14 Mar 2017 - 19:55

@Manon* a écrit:Autrefois c'étaient les sauvages et les forçats qui portaient des tatouages. A présent, ce sont les gens dits civilisés qui en ont. Cherchez l'erreur. Enfin, ne dit on pas que tous les goûts sont dans la nature.

Encore faut-il savoir comment on considère ces gens. Les peuplades indiennes étaient certes des primitifs, mais ce sont les nations européennes qui sont venues les exterminer qui étaient des sauvages. Wink

Les forçats c'est différent, ils utilisent le tatouage en tant que message.

Par ailleurs, je pense que le tatouage était plus répandu qu'on ne le croit au moyen-age ou même à l'antiquité, y compris chez les nations prétendues civilisées. Les Egyptiens se tatouaient d'après certaines tablettes d'époque, or ils étaient alors la nation la plus avancée du monde connu.
Anonymous

Invité
Invité

Message  olivier le Mar 28 Mar 2017 - 15:47

D'un point de vue esthétique je n'apprécie pas car je trouve que cela recouvre la peau qui est belle en elle-même sans tous ces dessins souvent horrifiques. C'est un avis...
olivier

olivier
V.I.P.

Message  Invité le Mar 28 Mar 2017 - 17:13

Chez un homme, cela peut être assez joli (et encore, je doute fort ) mais chez une femme , je trouve ça très laid.
Ca me donne l'impression d'avoir une femme sale , qui ne se lave pas en face de moi.
Ca gâche sa peau et sa beauté (éventuelle :) )

Cela ne m'étonnerait pas que dans quelques années, les personnes tatoués développent des maladies ; l'encre est très certainement nocive pour la santé(substances cancérigènes, perturbateurs endocriniens...)
Anonymous

Invité
Invité

Message  Dad le Mar 28 Mar 2017 - 17:23

Rien ne vaut une peau naturelle sans rien dessus . Smil

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Message  Opaline le Mar 28 Mar 2017 - 17:27

petronille a écrit:l'encre est très certainement nocive pour la santé (substances cancérigènes, perturbateurs endocriniens...)

C'est fort probable.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut