Statistiques
Nous avons 2980 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est venus_b

Nos membres ont posté un total de 1040920 messages dans 39434 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et vous vos gosses, ils sont comment ?

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Et vous vos gosses, ils sont comment ?

Message  castor335 le Mar 28 Fév 2017 - 10:04

bravo Virgile, tu as réussi ma vie

castor335
V.I.P.

castor335

Revenir en haut Aller en bas

Message  Opaline le Mar 28 Fév 2017 - 12:53

@Passion a écrit:Moi c'est simple, je regrette d'avoir basé l'essentiel de ma vie sur la maternité. J'aurais sans doute mieux fait de privilégier une vie professionnelle (trop tard maintenant pour tout un tas de raisons).

Je ne regrette pas d'avoir renoncé à ma carrière professionnelle de l'époque (j'étais alors agent de voyages) pour me consacrer à ma priorité : mettre mes enfants au monde et me consacrer à eux. A présent que mes quatre enfants ont quitté la maison pour vivre leur vie adulte, j'ai choisi un boulot conforme à mes souhaits.

@Passion a écrit:vos enfants sont ils parfaits ?

Mes enfants sont... ce qu'ils et elles sont et tels qu'ils sont je les aime, je les aime tellement fort ! Je suis fière des jeunes gens qu'ils sont devenus et des jeunes parents que deux d'entre eux sont (mon cadet le sera lui aussi dans quelques mois). La famille s'agrandit au fil des années pour mon plus grand bonheur ! Eux aussi aiment leur Maman telle qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts.

Ils et elles ne sont pas partis loin (dans un rayon de 60 kms) et nous nous voyons fréquemment chez tel ou telle ou à la maison, chaque repas familial étant un moment de liesse et de bonheur !

Dernière édition par Opaline le Mar 28 Fév 2017 - 13:00, édité 1 fois

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Opaline le Mar 28 Fév 2017 - 12:56

@Rostand a écrit:Faut d'abord ne pas perdre de vue que les enfants n'ont pas demandé à naitre

A nous, parents, de tout mettre en oeuvre pour leur faire aimer la vie.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  melody2020 le Mar 28 Fév 2017 - 13:02

ce sont des choix que nous faisons au début de notre vie conjugale..l'essentiel est d'assumer quelques soient les décisions que nous prenons...pour cela il faudra que cette décision soit "personnelle" sans influence aucune...perso. j'ai du arreter de travailler pour elever mes enfants..là ils sont grands..ils ont réussi leur études..ils font leur chemin..é ..c'est tant mieux..l'impact eh bien..il ya certes un impact..je l'assume...

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  larchange le Mar 28 Fév 2017 - 13:42

Passion est confrontée à cette force incroyable de la normalisation. Elle a ses critiques, ses doutes, ses regrets, en cela il y a du courage chez  elle. Mais Passion est confrontée à l'hypocrisie, à l'hypocrisie de tous ces gens qui hurlent : "oui, oui, je suis conforme, je suis conforme !!! oui mes enfants m'aiment, oui ils sont tellement heureux de me voir quand je les réunis, oui ils ont réussi, oui c'est le nirvana".
La médiocrité triomphante des âmes faibles.
Quand votre fonction professionnelle vous conduit à rentrer dans les familles pour telle ou telle raison, là brusquement vous constatez que tout est faux. La médiocrité des classes moyennes, tellement avides à être "conformes", parfois me dégoûte.
Que Passion, dont je n'aime pourtant pas les positions, continue dans ce courage d'être ce qu'elle est.

larchange
Membre banni

larchange

Message  Opaline le Mar 28 Fév 2017 - 13:56

Que je suis heureuse, comblée, dans ma... comment dis-tu ? Ah oui : "dans la médiocrité triomphante de mon âme faible" !!! Mazette !!

Pour ne pas déplaire aux forumeurs (en tout cas à certains, suivez mon regard), faudrait-il nécessairement se plaindre et se lamenter et donc mentir sur la réalité des choses, sur soi, sur sa vie ??? La vie de chacun, en tout cas dans les grandes lignes (je suis pour ma part allée à l'essentiel sans rentrer dans les détails) ne dépend-elle pas de ses propres choix ? Navrée pour vous si le bilan de votre propre existence ne vous satisfait pas.

Passion a son parcours de vie, ses doutes, ses regrets comme tout un chacun a le sien (parcours de vie) et les siens (doutes et regrets).

Souffrez monsieur que l'on s'exprime, quand bien même l'on aurait un parcours de vie fort différent du vôtre et veuillez faire montre de respect envers les forumeurs ayant exprimé leur avis, tant il est vrai que la "médiocrité triomphante" et les "âmes faibles" ne sont pas toujours là on on pense qu'elles sont. A bon entendeur, salut !

Dernière édition par Opaline le Mar 28 Fév 2017 - 17:34, édité 1 fois

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  bouddean le Mar 28 Fév 2017 - 13:58

Gabby, tu nous ferais pas une petite déprime ?

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  bouddean le Mar 28 Fév 2017 - 14:03

Il se peut quelque fois qu'une personne fatiguée ait besoin à son tour de réconfort, il ne faut pas laisser quelques lignes balayer tout ce que cette personne à donné . calin

Dernière édition par bouddean le Mar 28 Fév 2017 - 14:04, édité 1 fois

bouddean
V.I.P.

bouddean

Message  larchange le Mar 28 Fév 2017 - 14:04

Touchée ! je suis fatigué de tous ces gens qui passent leur vie à être conformes. Mais après tout le monde est fait par 1 pour cent des vivants; les autres suivent et s'efforcent d'être conformes à l'image qu'ils pensent correspondre à l'exigence des dominants.

larchange
Membre banni

larchange

Message  bouddean le Mar 28 Fév 2017 - 14:21

oui, je le vois , je pense qu'un peu de détachement te ferait du bien ...

bouddean
V.I.P.

bouddean

Message  dany06 le Mar 28 Fév 2017 - 14:27

Mais de quoi tu parles Larchange? Est-ce un crime de s'épanouir auprès des siens et de les voir épanouis?
J'ai du mal à te suivre!

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  dany06 le Mar 28 Fév 2017 - 14:29

@larchange a écrit:Touchée ! je suis fatigué de tous ces gens qui passent leur vie  à être conformes. Mais après tout le monde est fait par 1 pour cent des vivants; les autres suivent et s'efforcent d'être conformes à l'image qu'ils pensent correspondre  à l'exigence des dominants.

C'est quoi la "conformité"? Tu as bien fait des gosses toi aussi! Tu l'as fait au nom de quoi? De la conformité?
Moi j'avais juste besoin d'être mère! Balot!

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut