Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1079650 messages dans 42943 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et vous vos gosses, ils sont comment ?

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Et vous vos gosses, ils sont comment ?

Message  Passion le Lun 27 Fév 2017 - 10:59

Moi c'est simple, je regrette d'avoir basé l'essentiel de ma vie sur la maternité. J'aurais sans doute mieux fait de privilégier une vie professionnelle (trop tard maintenant pour tout un tas de raisons).

Quand on vous les pose sur le ventre à la naissance, et les mois qui suivent, voire les premières années, c'est assez idyllique, le bonheur béat. Mais après... C'est autre chose. Ca vous rabaisse, ça hurle, ça devient hystérique... et j'en passe. Il y a encore quelques temps, je prenais ça beaucoup trop à coeur. A présent, j'essaie de mettre la distance nécessaire entre ces épisodes de délire et moi. Et c'est pas plus mal, je ne m'en porte que mieux.

Est ce que parmi vous il y en a qui ont la malchance de vivre ça aussi, ou vos enfants sont ils parfaits (ironie de ma part en écrivant ce mot bien entendu...) ? J'aimerais beaucoup partager vos expériences en la matière !

Passion
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

Passion

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Et vous vos gosses, ils sont comment ?

Message  Dad le Lun 27 Fév 2017 - 11:35

Il est vrai qu'avoir des enfants , ça peut freiner une carrière professionnelle , c'est parfois un choix . Ensuite tout dépend du caractère de l'enfant, certains peuvent donner plus de fil à retorde que d'autres .
Je pense que tout dépend également du choix fait par les parents , car il est plus difficile de faire un retour en arrière , si le moment n'était pas vraiment choisi .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  dany06 le Lun 27 Fév 2017 - 12:02

Personnellement, s'il y a une chose que j'ai réussi dans ma vie, ce sont mes enfants! Parce que pour le reste....
Je respecte leur vie comme ils respectent la mienne, mais ils sont toujours là quand je vais mal, et vice versa.
Il ne m'ont jamais jugée d'avoir divorcé de leur père et ont très bien compris que je n'avais pas d'autre choix.
Après, en ce qui concerne la vie professionnelle, même si elle n'a pas été celle dont j'aurais rêvé (je ne suis attirée que par les métiers d'artisanat et d'art manuel), ils n'y sont pour rien.
J'ai choisi la voix de la sagesse......Et ça, je le regrette! Wink

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Passion le Lun 27 Fév 2017 - 12:08

@dany06 a écrit:Personnellement, s'il y a une chose que j'ai réussi dans ma vie, ce sont mes enfants! Parce que pour le reste....
Je respecte leur vie comme ils respectent la mienne, mais ils sont toujours là quand je vais mal, et vice versa.
Il ne m'ont jamais jugée d'avoir divorcé de leur père et ont très bien compris que je n'avais pas d'autre choix.
Après, en ce qui concerne la vie professionnelle, même si elle n'a pas été celle dont j'aurais rêvé (je ne suis attirée que par les métiers d'artisanat et d'art manuel), ils n'y sont pour rien.

Quelle chance de les avoir quand tu vas mal ! j'ai -il me semble- toujours été là quand ils n'allaient pas bien (que ce soit moralement ou physiquement, mais le retour... pas toujours au rendez-vous).

Si tu n'avais pas choisi la voix de la sagesse, où serais tu aujourd'hui ? il valait peut être mieux aller dans ce sens.

Passion
Membre

Passion

Message  ironmaiden59 le Lun 27 Fév 2017 - 12:19

j'ai fait le choix d'une vie professionnelle, je n'ai pas d'enfant par choix avant tout. Autour de moi, les personnes ne posent souvent la question cela ne te manque pas, et bien non

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  chimère le Lun 27 Fév 2017 - 12:45

Mes filles sont parfaites green les chiens ne font pas des chats lol! Wink

Sérieusement pour moi aussi elles sont ma plus belle réussite, je peux toujours compter sur elles, et réciproquement elles auront toujours mon soutien... nous partageons un amour fusionnel.
Nous sommes complices et confidentes, j'adore mes filles Smil

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  Rostand le Lun 27 Fév 2017 - 13:01

Faut d'abord ne pas perdre de vue que les enfants n'ont pas demandé à naitre, et que ce sont eux qui sont en droit de demander des comptes !
Le caractère d'un enfant dépend de 2 choses:
-Son hérédité
-Son éducation
Alors à vous de voir là où ça cloche...

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  dany06 le Lun 27 Fév 2017 - 14:12

@Passion a écrit:
@dany06 a écrit:Personnellement, s'il y a une chose que j'ai réussi dans ma vie, ce sont mes enfants! Parce que pour le reste....

Quelle chance de les avoir quand tu vas mal ! j'ai -il me semble- toujours été là quand ils n'allaient pas bien (que ce soit moralement ou physiquement, mais le retour... pas toujours au rendez-vous).

Si tu n'avais pas choisi la voix de la sagesse, où serais tu aujourd'hui ? il valait peut être mieux aller dans ce sens.

Je parlais professionnellement. Il y en a qui ont la chance de vivre de leur passion. Certains métiers le permettent, d'autres plus difficilement. Mais là, on est hors sujet. Wink

dany06
V.I.P.

dany06

Message  Virgile le Lun 27 Fév 2017 - 14:17

moi je n'en n'ai qu'un , qui à bien réussi et qui ne m'a donné que peu de fil à retordre , car il n'a pas été couvé , ayant privilégier ma vie professionnelle que je jugeait plus enrichissante que de changer les couches !...et dont je suis ravie pour ce choix fait à ce jour !

Virgile
Membre banni

Virgile

Message  Passion le Lun 27 Fév 2017 - 14:20

dany06" a écrit:J'ai choisi la voix de la sagesse......Et ça, je le regrette! Wink

@passion a écrit:- Si tu n'avais pas choisi la voix de la sagesse, où serais tu aujourd'hui ? il valait peut être mieux aller dans ce sens.

"Je parlais professionnellement. Il y en a qui ont la chance de vivre de leur passion. Certains métiers le permettent, d'autres plus difficilement. Mais là, on est hors sujet. Wink"

J'avais bien compris que tu parlais professionnellement. C'est pour ça que ce que je voulais te dire c'est : es tu sûr que tu aurais réussi professionnellement en n'écoutant que ta passion ? aurais tu pu seulement en vivre ?

Passion
Membre

Passion

Message  dany06 le Lun 27 Fév 2017 - 14:23

Privilégier sa vie professionnelle ou se consacrer à ses enfants ne fait pour moi aucune différence dans leur éducation et l'amour qu'on peut leur donner.
Chacun a droit de s'épanouir dans l'un ou l'autre domaine. L'important est de savoir doser. Ne pas négliger ses enfants en étant présente et attentive tout en les laissant s'épanouir.
Et oui! Maman est un métier à part entière! Wink

dany06
V.I.P.

dany06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut