Statistiques
Nous avons 2713 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est séléna wolf

Nos membres ont posté un total de 909370 messages dans 29181 sujets
Derniers sujets
» Hommage à ces chers disparus
par fifititi Aujourd'hui à 21:04

» Cancer : l’émouvante décision de cette maman !
par Ribelle Aujourd'hui à 20:56

» Bonjour - bonsoir
par naty13 Aujourd'hui à 20:48

» Le test de l'arbre
par naty13 Aujourd'hui à 20:46

» Quelle est la dernière mésaventure qui vous soit arrivée ?
par ticania Aujourd'hui à 20:45

» Fréquentez vous d'autres forums ?
par castor335 Aujourd'hui à 20:36

» Pour quelle activité avez vous le plus de patience ?
par xavierb44 Aujourd'hui à 19:49

» Vous vous sentez comment ?
par xavierb44 Aujourd'hui à 19:35

» Des perles de copies corrigées
par Sweety Aujourd'hui à 19:31

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par xavierb44 Aujourd'hui à 19:25

C'est bien au propriétaire de changer ses biens endommagés par le passage de l'orage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est bien au propriétaire de changer ses biens endommagés par le passage de l'orage ?

Message  sylkor le Ven 17 Fév 2017 - 15:40

Bonjour,

Je plante le décor ;
Un orage a éclaté la où j'habite fin janvier dernier.... Or je n'ai plus eu d'eau chaude que quelques jours après.... je suis allé le voir le 6 févr. en soirée de retour de la ville (rdv).
En effet, je suis locataire et le propriétaire est venu (c'est aussi mon voisin) avec un multimètre et à essayé et m'a dit il est mort. Et il m'a dit : "Vois avec ton assurance ou tu le remplace... Débrouilles-toi !"

Super quoi ! Or je me suis renseigné sur les forums et ailleurs, et il se trouve que c'est pour sa poire... Je lui ai dit, mais il me dit tu t'es mal renseigné, etc.

Du coup je suis coincé, mon assurance habitation dit qu'il s'agit d'un bien immobilier que c'est à lui de faire une constatation de dégâts électriques auprès de son assureur.... mais il m'a assuré qu'il n'avais pas d'assurance...

Comme je suis en dépression et gentil, j'ai du mal à m'affirmer, j'ai cédé, j'ai fait venir une connaissance qui a évaluer les dégâts... Et lui attendait que je lui rapporte ce qu'a dit cet électricien... Le proprio exigeait un devis il n'en a pas eu... car il étais invisible quand l'électricien est venu, puis je lui ai dit par mail de l'appeler s'il voulais savoir ce qu'il c'étais passé... bref, il m'a gavé grave..... il ne l'a pas appeler il a fallu que je cède et je lui explique de quoi il s'agissais... pffffffffff c'est un ingrat, manipulateur sans scrupules un truand... tu m'étonnes une fois quand j'étais arrivé il me dit que l'ancien compagnon de la précédente locataire en étais venu aux poings avec lui... ça ne m'étonne pas... il vis seul avec ces 2 chats... Ah oui, dès que j'ai eu mon chat en avril 2014, il a acheté un siamois lui aussi, il m'a copié, bon ça c'est rien, mais bon c'est bidon quoi......

Donc, me laissant sans eau chaude, il me manipule me dit tu es victime manipuler par des gens sans scrupules mon assurance habitation, va en ville prend rdv auprès d'un assistant juridique attaques ta compagnie d'assurance pour qu'elle prenne en charge le chauffe-eau ! et le reste tu le payes ! il me dit que c'est à moi de payer la différence... ou tout si la compagnie ne fait rien..... Bref, il me dit c'est de ta faute fallait débrancher le chauffe eau quand l'orage étais présent... En outre, il est branché sur une multiprise dans les toilettes, et il m'a assuré t'as la place pour un lave linge et un congélateur là... c'est ce que j'ai fait or il y a qu'une prise et du coup j'ai mis une multiprise à 3 entrées....
je me vois mal débrancher le congélateur si je veux me doucher..... c'est du délire !
Je dit ça car ce n'est pas homologué et il me répond qu'il le sait déjà.... donc il a branché le chauffe eau directement sur la prise, si je veux mettre congélateur ou lave linge je devrais débrancher le chauffe-eau, enfin vous voyez ce que je veux dire....

et mon congélateur à grillé (achat neuf déc. 2012 à BUT)... en été dernier (2016). Le chauffe eau à le même age que le congélateur....

Je lui ai dit que j'allait lui envoyer un recommandé s'il ne faisait rien... Donc il m'a dit je vais changer le thermostat vendredi (aujourd'hui ou lundi). Il a monté la température de l'eau le 13/02 au soir depuis elle est chaude l'eau donc je ne peux plus l'attaquer. Il exigeait aussi que je retape un dégâts des eaux par le biais de mon assurance mais ce n'est pas à moi de le faire, il m'a dit si ton assurance ne veux rien savoir tu me le fait, et maintenant vite ! il devient agressif, manipulateur, bref on ne peux pas parler avec lui....

L'autre jour par mail il m'a demandé l'attestation d'assurance, je lui ai envoyé aussitôt. Moi je lui ai demandé la quittance de loyer le 12/02, toujours rien, il me dit oui je te l'imprime car mon imprimante a grillée avec la foudre tout comme ma bbox et mon hub usb.... du coup, je suis coincé, bien que je remplace peu à peu tout ça vu que mon assurance n'ouvre pas un dossier puisque les dégâts ne sont pas supérieur à la franchise.....

ça fait 4 fois que je lui réclame la quittance de loyer, et il est ici mon voisin aurait pu me la glisser sous la porte ou mettre dans la boîte à lettres, j'en ai besoin, il n'a rien fait de tout ça... il se fiche de moi, je vous joint 2 conversations...

Ne me jugez pas je suis toujours en dépression donc j'ai du mal à ne pas me laisser faire.... bref, vous verrez par vous même....

13/02/2017 :
http://www.cjoint.com/data/GBroIOCa23h_711-1214.WMA

16/02/2017 :
http://www.cjoint.com/data/GBroMHf7YDh_711-1217.WMA

là il me dit en plus de nettoyer le coin cuisine car y'a des résidus d'aliments, dépression donc peu de ménage... enfin vous imaginez quoi..... normal.

(téléchargeable pendant 21 jours ensuite c'est impossible, demandez moi par MP sinon au delà de ce délai)

J'ai une lettre R avec AR tout prête. S'il ne fait rien, je lui envoie, seul problème j'ai de l'eau chaude maintenant donc comment je peux modifier cette lettre ?

OBJET : mise en demeure
Monsieur,
Après notre entrevue du 6 février 2017 devant votre domicile, entrevue au cours de laquelle je vous ai signalé la panne du chauffe-eau électrique présent dans le logement que vous me louez : STUDIO 25 m² se situant Résidence [Adresse], vous êtes venu vérifier à l’aide d’un multimètre me disant qu’il était hors d’usage.
Dès lors, je vous prie de prendre en considération ce qui suit:
La panne étant consécutive à un épisode orageux, vous m'avez dit et écrit que la réparation était à la charge de mon assurance habitation et/où à défaut à ma charge.
Or, les textes en vigueur vous contredisent et il est certain que la réparation et les frais afférents sont à votre charge et je vous l’ai fait savoir car vous l’ignoriez apparemment et vous refusez toujours de l’accepter.

Cela fait maintenant 7 jours que je suis sans Eau Chaude Sanitaire.

En raison de votre refus, je me vois contraint de vous mettre en demeure d'effectuer sous 8 jours ouvrables à réception la réparation ou le remplacement à l'identique au minimum du chauffe-eau présent dans mon studio.

Je profite de ce courrier pour vous signaler qu’à la suite de la fuite en toiture qui a eu lieu le 11/03/2014.; Les travaux de réfection de plâtrerie et peinture n'ont toujours pas été effectués.
Là encore il est de votre responsabilité de corriger les dégradations de mon logement maintenant que la fuite a été réparée et que les surfaces ont séché.
La mise en demeure ci-dessus s'accompagne donc d'une demande pressante de travaux de réfection (plâtre et peinture) des zones endommagées par le dégât des eaux.
Je profite également de ce courrier pour vous demander officiellement de me fournir systématiquement une quittance de loyer sous forme de document papier. Je vous confirme avoir bien reçu, a ma demande, quelques quittances par courriel mais c'est de traces papier dont j'ai besoin, d'autant plus que mon matériel informatique est hors d'usage actuellement.

Si la réparation de mon chauffe eau n'était pas effectuée au plus vite (et si les travaux de peinture n'étaient pas entrepris rapidement), je me verrais dans l'obligation de porter le litige devant la juridiction compétente.

J'espère, toutefois, que nous n'en arriverons pas à une telle extrémité car je souhaite vivement conserver avec vous des relations cordiales. Dans l'attente de vos interventions, je vous prie d'agréer, Monsieur *****, l'expression de mes salutations distinguées.

Etant en outre hypersensible je prends tout à coeur et suis affecté par tout ça.... mais bon je suis conscient qu'il tente d'abuser de ma situation (dépression) il le sait je lui ai dit une fois et puis il le vois que je sors pas etc.
du coup il me sait gentil aussi.... donc il est vraiment mauvais, il ne répond pas à mes mails sauf quand ça l'arrange et en outre il m'a bloqué sur son portable.... donc voilà....

voici une discussion par mail, la première avant qu'il ne devienne invisible le 10/02 dernier:

MOI : bonjour,

http://www.dossierfamilial.com/immobilier/proprietaire/remplacement-du-ballon-d-eau-chaude-la-charge-du-proprietaire-ou-du-locataire-81657

je comprends que tu ne veilles pas débourser mais bon, moi je n'y peux
rien, la loi l'emporte. Je n'ai pas envie d'y mêler la justice... donc je
ne débourserai pas un centime dans la réparation de ce chauffe-eau. Et je
ne peux pas vivre dans un appartement insalubre, sinon tu dois me reloger,
c'est la loi aussi... Mais je ne suis pas méchant, donc je supporte et ne
dit rien...

toute façon il passe demain, j'annule pas, mais je te tiens informé de ce
qu'il va dire, diagnostiquer...

​à demain !>

--------------------------------------------------
LUI : Bonsoir [mon prénom],

Ton analyse n'est pas objective. Elle est faussée et je te propose d'en référer à un professionnel en faisant une médiation devant un juriste de la maison des droits située à
[ville + N° tel] Nous allons prendre RV et y aller ensemble et nous écouterons les réponses. La prestation est gratuite.
Dans ton exemple cité en référence, il s'agit d'un appareil en fin de vie, vétuste. Si le chauffe eau a besoin d'être remplacé, il est évident que c'est à la charge du propriétaire. Celui qui se situe dans le studio que tu occupes a été changé un an avant ton arrivée. Il est en parfait état. Dans ton cas, le chauffe eau a été endommagé par la foudre en même temps que ton congélateur, ton imprimante, ta box, ton routeur etc... et les réparations ou remplacement sont à la charge de l'occupant des lieux qui les fait prendre en charge par son assurance. C'est d'ailleurs ce qui est noté dans ton contrat d'assurance que nous avons consulté hier soir et sur lequel je t'ai fait découvrir que la perte d'aliments du congélateur était aussi prise en charge par l'assurance a concurrence de 153 euros.

D'autre part, tu m'as signalé le mauvais fonctionnement du chauffe eau x jours après [...] Alors ne sois pas de mauvaise foi.
Ensuite, un dégât des eaux a eu lieu le 11 mars 2014 et tu n'as toujours pas fait faire les réparations. Tu m'a répondu hier que le logement dans cet état te convenait et que tu ferai remettre en état avant de le quitter. Les voisins se plaignent de mauvaises odeurs et de l'état de délabrement avancé de ce studio et je te demande encore une fois avec courtoisie de bien vouloir y remédier en faisant un minimum de ménage, de nettoyage et en faisant appel a un peintre pour remettre en état dans les plus brefs délais les plafonds dont le plâtre se désagrège. Lire la rubrique "obligation du locataire" article 4 et 5 du contrat de bail signé le 20 janvier 2014 et comparer l'état actuel du logement avec celui mentionné dans l'état des lieux signé le même jour.

Enfin, je te serai gré de me faire parvenir par retour d'email une attestation d'assurance responsabilité locative (à retirer du site Internet) car la précédente s'est périmée le 20 janvier 2017.

Au plaisir de recevoir ce document, d'avoir les conclusions et diagnostics et la date et l'heure du RV à la maison des droit de [ville].

que faire svp ?

Merci
Cordialement Wink

sylkor
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

sylkor

http://pattos1166.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est bien au propriétaire de changer ses biens endommagés par le passage de l'orage ?

Message  sylkor le Ven 17 Fév 2017 - 16:33

UP

sylkor
Membre

sylkor

Re: C'est bien au propriétaire de changer ses biens endommagés par le passage de l'orage ?

Message  Dad le Ven 17 Fév 2017 - 18:40

Il est clair que l'installation électrique n'est pas conforme , et qu'il doit faire les travaux .
Je suppose que cet appartement n'est pas sous agence immobilière , et que tu es passé en relation direct avec le propriétaire ?

Tu devrais te renseigner auprès de ton assurance , en ce qui concerne tes droits et demander la procédure à suivre si il fait toujours la sourde oreille .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  sylkor le Ven 17 Fév 2017 - 18:54

@Dad a écrit:Il est clair que l'installation électrique n'est pas conforme , et qu'il doit faire les travaux .
Je suppose que cet appartement n'est pas sous agence immobilière , et que tu es passé en relation direct avec le propriétaire ?

Tu devrais te renseigner auprès de ton assurance , en ce qui concerne tes droits et demander la procédure à suivre si il fait toujours la sourde oreille .

Oui j'ai vu l'annonce sur leboncoin. Et j'ai directement vu ça avec le propriétaire... avant j'étais en habitat jeunes dans ma ville....... bref, je préférais même si c'étais plus petit.... pas de soucis à signaler et assurés directement sans payé, petits loyers, une équipe autour de nous... là je tombe sur une enf**** de mes deux...... enfin que voulez-vous.

Ok merci.

Je compte tout de même lui envoyer un courrier recommandé pour remettre les choses en ordre (vu qu'il m'a fait faire des démarches inutiles perte de temps, parce qu'il ne veux pas engager les travaux et y mettre de l'argent mais oui je suis pauvre et démuni amoindri en dépression peu entouré heureusement j'ai le net pour m'informer et cette rage de vivre tapis au fond de moi.... bref....) qu'il y ai une preuve qu'il l'a bien reçu car les mails, il peut et va dire j'ai rien reçu ou j'avais l'ordi en panne.... bref, il va se morfondre en excuses toutes bidons les unes autant que les autres.... d'ailleurs il est dans l'obligation de me délivrer une quittance sur simple demande, je l'ai fait et réitéré il me dit "oui de suite" puis rien, il se fout de ma gueule carrément quoi ! et j'ai horreur qu'on me prenne pour un c*n bref ce que je ne suis pas !

il est mal tombé, très mal tombé, il croyais avoir une proie facile c'est lui le faible et le lâche, une ****** en somme.

sylkor
Membre

sylkor

Message  marcaurele le Ven 17 Fév 2017 - 19:02

Si tu habites en copropriété il y a forcément un syndic; vas les voir, expliques leur ton cas et si ça ne suffit pas il y a "60 millions de consommateurs" ou "UFC que choisir "

Pour avoir été longtemps locataire, j'ai eu un souci de ballon d'eau chaude (le calcaire l' avait flingué) : c'est bien ma propriétaire qui a pris en charge la facture
Un conseil passe plutôt par une agence car, eux, font le tri et en général, les proprios miteux sont rapidement éjectés

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Dad le Ven 17 Fév 2017 - 19:02

Tu devrais te renseigner aussi à ta mairie, car tu peux disposer de consultation d'avocats gratuits .
C'est peut être encore la meilleur des solutions .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  marcaurele le Ven 17 Fév 2017 - 19:21

@Dad a écrit:Tu devrais te renseigner aussi à ta mairie, car tu peux disposer de consultation d'avocats gratuits .
C'est peut être encore la meilleur des solutions .

Les avocats gratuits sont souvent des jeunes manquant d' expérience qui se feront bouffer tout cru

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  sylkor le Ven 17 Fév 2017 - 19:24

@marcaurele : que faire association de consommateurs ?
je leur ai déjà envoyé un mail mais ils ne répondent pas... les joindre par téléphone ?
ou bien téléphoner à mon assurance et demander conseils en cas de litiges mes droits...

sylkor
Membre

sylkor

Message  dany06 le Sam 18 Fév 2017 - 8:46

Je te propose de saisir la "commission de conciliation" de ton département.
Son rôle est de régler les litiges entre propriétaires et locataires.
C'est totalement gratuit. J'ai eu l'occasion de le faire à cause d'un problème de charges avec mon propriétaire. Quand ils ont vu que j'étais prête à tout, ils ont régularisé ce qu'ils me devaient.
En général ça les décourage.
Explications ici

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  sylkor le Sam 18 Fév 2017 - 14:59

@dany06 a écrit:Je te propose de saisir la "commission de conciliation" de ton département.
Son rôle est de régler les litiges entre propriétaires et locataires.
C'est totalement gratuit. J'ai eu l'occasion de le faire à cause d'un problème de charges avec mon propriétaire. Quand ils ont vu que j'étais prête à tout, ils ont régularisé ce qu'ils me devaient.
En général ça les décourage.
Explications ici

ok merci c'est gentil. Je vais voir si je dois en arriver jusque là....

Car celui-ci est tenace et méchant ! subtil. Donc peu de marge de manœuvre, c'est une enflure de première !

sylkor
Membre

sylkor

Message  dany06 le Sam 18 Fév 2017 - 16:07

Tu n'as qu'un courrier à leur envoyer avec toutes les explications, et y joindre les copies de tous tes courriers et de ton bail. Wink

dany06
V.I.P.

dany06

Message  sylkor le Sam 18 Fév 2017 - 16:44

quels courriers ? concernant le litige avec bailleur ?

Par contre je n'arrive plus à mettre la main sur le contrat de location bail...
en effet depuis que j'ai laissé les clés à mon proprio quand j'étais en vacances chez mes parents pendant un mois et demi il aéré mais j'ai peur que son bail ne soit pas conforme et il me l'ai repris..... et aussi il a débranché mon congélateur de la multiprise j'avais 40 € de bouffe... Enfin je veux pas accuser mais je ne vois pas qui d'autre aurait fait ça vu que personne ne rentre ......... et c'est certainement pas moi !!!

donc je suis un peu mal non ?

merci quand même ....

j'ai été con j'ai pas réfléchit je ne ferais pas l'erreur deux fois !

sylkor
Membre

sylkor

Message  dany06 le Sam 18 Fév 2017 - 20:15

Oui, tous les courriers échangés concernant le litige. Au sujet de ton bail, demandes-en un double à ce charmant monsieur, en espérant qu'il ne falsifie rien! Mets tout ça par écrit, des fois qu'il refuserait!

dany06
V.I.P.

dany06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut