Statistiques
Nous avons 2769 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Wegscheider Elsa

Nos membres ont posté un total de 940612 messages dans 31057 sujets

Derniers sujets
» Il faudrait manger encore plus de fruits et de légumes
par Opaline Aujourd'hui à 0:03

» Qu'écoutez vous en ce moment
par fifititi Aujourd'hui à 0:02

» Des chats superbes !
par fifititi Hier à 23:20

» Test : Êtes-vous cultivé ?
par fifititi Hier à 23:15

» Pourquoi certains parlent dans leur sommeil ?
par Opaline Hier à 23:11

» Ce cirque a remplacé lions et éléphants par des chiens sauvés de la maltraitance
par Opaline Hier à 23:10

» Bonjour - bonsoir
par fifititi Hier à 23:07

» Urgence aux urgences
par fifititi Hier à 23:04

» Êtes-vous influençable?
par Opaline Hier à 22:59

» Vous vous sentez comment ?
par le spectre Hier à 22:43

» Louise et Gabriel, les prénoms les plus donnés en France
par Sweety Hier à 22:34

» Vous avez des rougeurs à cause de l'alcool ?
par Dad Hier à 22:21

» Les photographies post-mortem
par Sweety Hier à 21:52

» 7 choses que la tristesse fait à votre corps
par Ribelle Hier à 21:43

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Sweety Hier à 21:43

» Une baleine «bouche» le Vieux-Port, les pompiers sortent la lance à eau
par Ribelle Hier à 21:41

» Voici des plantes pour soulager vos douleurs aux articulations
par agathe Hier à 21:03

» Manucure halloween : 19 idées pour pimper vos ongles
par Ribelle Hier à 20:42

» La République dépense des dizaines de millions d'euros pour ses «ex»
par ticania Hier à 20:19

» Vous pourriez ne plus jamais remanger du poulet
par ticania Hier à 20:18

» L'état "calamiteux" des rivières
par ticania Hier à 19:52

» Le siège du MoDem perquisitionné dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs
par Tigibus Hier à 19:49

» «Le terrorisme politique d'extrême droite.....
par Dad Hier à 19:43

» Victime d'un infarctus, il appelle les secours trois fois avant qu'ils n'arrivent
par Jalna Hier à 19:42

» PS: Le parti envisage de licencier
par bouddean Hier à 19:42

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Restez-vous admiratifs de vos parents ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restez-vous admiratifs de vos parents ?

Message  chimère le Jeu 16 Fév 2017 - 18:16

Mon grand-père vouvoyait ses parents, mais c'était dans une autre génération...j'ignorais qu'on le faisait encore.

chimère
Modératrice

chimère

Revenir en haut Aller en bas

Message  Opaline le Jeu 16 Fév 2017 - 18:41

Macha a écrit:Votre père semble absent dans l'éducation inculquée par votre mère, n'a t'il eu son mot à dire ?

La situation était autrement plus complexe que ça... à l'époque militaire de carrière (et divorcé d'avec ma mère depuis mes 2 ans, ce que je n'ai appris qu'à l'âge de 13 ans... oui tu as bien lu, je ne l'ai su qu'à 13 ans...) il n'a jamais vécu avec nous, ma soeur et moi ne le voyions qu'un week-end par mois mais nous y étions tellement habituées que ça ne nous paraissait pas anormal...

C'est ma mère qui se chargea de notre éducation, lui s'en étant allègrement déchargé et s'en remettant totalement à elle pour accomplir la fonction éducative. Lorsqu'il venait passer le week-end ce n'était que rires et jeux, jusqu'à son remariage qui marqua irrémédiablement la fin d'une époque, la fin de mon enfance insouciante en me plongeant en un instant dans le monde de mensonges des adultes... Maman (je reconnais bien là la lâcheté paternelle) m'appela un jour au salon alors que je jouais tranquillement dans ma chambre pour m'informer que mon père allait se remarier et qu'ils étaient divorcés depuis onze ans... patatras...

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2017 - 18:50

Admiratifs,oui et non,ils ont fait ce qu' ils pouvaient pour élever 6 enfants,m ont bien éduqué mais mon père n était pas prévoyant et futé du point de vue avenir et laisser au moins un petit héritage comme un appart à Paris ou il habitait dans le début des années 70 ou c était pas chère à l époque et facile,pour en acheter un par example

Invité
Invité

Invité

Message  Macha le Jeu 16 Fév 2017 - 18:54

Opaline a écrit:
Macha a écrit:Votre père semble absent dans l'éducation inculquée par votre mère, n'a t'il eu son mot à dire ?

La situation était autrement plus complexe que ça... à l'époque militaire de carrière (et divorcé d'avec ma mère depuis mes 2 ans, ce que je n'ai appris qu'à l'âge de 13 ans... oui tu as bien lu, je ne l'ai su qu'à 13 ans...) il n'a jamais vécu avec nous, ma soeur et moi ne le voyions qu'un week-end par mois mais nous y étions tellement habituées que ça ne nous paraissait pas anormal...

C'est ma mère qui se chargea de notre éducation, lui s'en étant allègrement déchargé et s'en remettant totalement à elle pour accomplir la fonction éducative. Lorsqu'il venait passer le week-end ce n'était que rires et jeux, jusqu'à son remariage qui marqua irrémédiablement la fin d'une époque, la fin de mon enfance insouciante en me plongeant en un instant dans le monde de mensonges des adultes... Maman (je reconnais bien là la lâcheté paternelle) m'appela un jour au salon alors que je jouais tranquillement dans ma chambre pour m'informer que mon père allait se remarier et qu'ils étaient divorcés depuis onze ans... patatras...

11 années basées sur des non-dits et faux semblants... Le choc a du être violent pour une adolescente...

Macha
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

Macha

Message  Macha le Jeu 16 Fév 2017 - 18:58

houkouk a écrit:Admiratifs,oui et non,ils ont fait ce qu' ils pouvaient pour élever 6 enfants,m ont bien éduqué mais mon père n était pas prévoyant et  futé du point de vue avenir et laisser au moins un petit héritage comme un appart à Paris ou il habitait dans le début des années 70 ou c était pas chère à l époque et facile,pour en acheter un par example

Tout le monde ne sait prévoir et éduquer 6 enfants du mieux qu'on peut c'est tout à leur honneur Wink

Macha
Membre

Macha

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2017 - 19:02

Macha a écrit:
houkouk a écrit:Admiratifs,oui et non,ils ont fait ce qu' ils pouvaient pour élever 6 enfants,m ont bien éduqué mais mon père n était pas prévoyant et  futé du point de vue avenir et laisser au moins un petit héritage comme un appart à Paris ou il habitait dans le début des années 70 ou c était pas chère à l époque et facile,pour en acheter un par example

Tout le monde ne sait prévoir et éduquer 6 enfants du mieux qu'on peut c'est tout à leur honneur Wink
Exact macha,moi je suis même pas capable d un seul,à peine un chat et encore la honte confu

Invité
Invité

Invité

Message  Macha le Jeu 16 Fév 2017 - 19:11

nulle honte houkouk, prends soin de toi c'est déjà important et c'est le matou qui doit être content... Smil

Macha
Membre

Macha

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2017 - 19:20

Macha a écrit:nulle honte houkouk, prends soin de toi c'est déjà important et c'est le matou qui doit être content... Smil

smack smack

Invité
Invité

Invité

Message  ironmaiden59 le Mar 28 Fév 2017 - 14:54

J'ai la chance d'avoir encore mes parents en vie et j'espère pour longtemps encore.

Je ne me suis jamais plainte de mes parents, sauf ado au moment de la rébellion. Je suis l'ainée de deux frères et mes parents n'ont jamais fait de différence entre le sexe de leurs enfants, du genre une fille doit faire ceci ou cela et un garçon ne doit pas faire ceci cela.

Le principal pour eux était de faire de bonnes études et avoir un boulot dans le vie.Leur seul regret c'est ne pas avoir eu plus de petits enfants mais ils respectent notre façon de vivre de nos choix du moment que nous sommes heureux.

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  Jonathan88 le Ven 24 Mar 2017 - 10:10

Salut,
Oui, j’admire beaucoup mes parents ! Ils ont fait tellement de sacrifices pour subvenir aux besoins de notre famille et faire de mes frères et moi des gens heureux et épanouis. Je me demande où ils ont trouvé le courage d’accomplir tout cela... Aussi, ils sont des personnes gentilles et respectueuses. Je suis content d’avoir la chance de les avoir pour me guider. Bonne journée.

Jonathan88
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

Jonathan88

Message  Invité le Lun 3 Avr 2017 - 18:25

Oui je le reste admirative de mes parents
nul ne détient le monopole de l'éducation parentale, aucun manuel pour guider ils ont fait ce qu'ils croyaient être bien pour nous, comme nous avons tenté de le faire pour les nôtres

Invité
Invité

Invité

Message  ironmaiden59 le Ven 14 Avr 2017 - 12:38

de l'admiration non mais un amour infini pour eux cheers

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  Asa le Jeu 25 Mai 2017 - 12:28

Hello,
Je garde un bon souvenir de ma mère ! Ça fait plusieurs années déjà qu’elle n’est plus là, mais je reste quand même son admiratrice. C’était une personne joviale, qui ne baissait jamais les bras même dans les moments difficiles. Je n’ai pas eu le même caractère qu’elle malheureusement.

Asa
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Asa

Message  Ines388 le Mar 30 Mai 2017 - 13:59

Salut. La réponse est oui ! Je les admire, car ils sont à la fois courageux et compréhensifs. On s’entend bien. Malheureusement, je n’ai pas la possibilité de les voir souvent. Ils n’habitent pas dans ma ville. Cependant, je planifie souvent quelques jours de vacances chez eux. Mes parents sont toujours ravis de m’accueillir.

Ines388
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Ines388

Message  Sweety le Dim 24 Sep 2017 - 22:14

Bien sur que oui, je le suis ,mon père est décédé en 2012 mais je lui vouais un immense amour..Malgré leur handicape et les difficultés de la vie, ils m'ont apportés beaucoup, bien sur comme beaucoup de parents ils n’étaient pas parfaits, ils ont fait des erreurs ,surtout ma mère mais je la respecte pour ce qu'elle a du endurer et aussi parce qu'elle n a jamais baissé les bras

Sweety
Modératrice

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut