Statistiques
Nous avons 2980 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est venus_b

Nos membres ont posté un total de 1040918 messages dans 39434 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Restez-vous admiratifs de vos parents ?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Restez-vous admiratifs de vos parents ?

Message  Jalna le Jeu 16 Fév 2017 - 11:20

Mes parents ne sont plus si j'ai quelques reproches à  leurs adresser c'était lorsque j'étais plus jeune. Maintenant je me rappelle les bons souvenirs tout ce qu'ils m'ont apporté de positif et ce qui m'a aidé à me construire.

Je suis en Paix avec eux....

Dernière édition par Jalna le Jeu 16 Fév 2017 - 20:07, édité 1 fois

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Message  melody2020 le Jeu 16 Fév 2017 - 15:54

oui..les deux allient..sagesse....tolérance..mon pére....et force de caractére et esprit combatif ma mére....

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  Macha le Jeu 16 Fév 2017 - 16:35

@Opaline a écrit:
@Cécile. a écrit:une éducation dure à la mode bourgeoisie bien pensante...

Vous êtes trop vaniteuse, Maman et en cela je ne vous admire pas...

Implacable...le vouvoiement est amplement parlant... Smil

Macha
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

Macha

Message  Macha le Jeu 16 Fév 2017 - 16:37

Merci à toutes et tous pour vos témoignages et ressentis

Macha
Membre

Macha

Message  Opaline le Jeu 16 Fév 2017 - 17:57

@Cécile. a écrit:
@Opaline a écrit:Vous êtes trop vaniteuse, Maman et en cela je ne vous admire pas...

Jolie formule que je fais mienne  ! Elégant et simple, respectueux et méprisant...j'adore !

Non, pas méprisant... nul mépris dans ce que j'ai dit là, juste un constat navré de cette vanité l'habitant, faisant partie intégrante de son mode de fonctionnement, de son mode de pensée, de sa façon d'être.

@Cécile. a écrit:Même situation avec mes enfants et je suis son seul enfant ! 
Méprisante, dévalorisante...

Dévalorisante oui, parfois mais sans intention de blesser mais méprisante non, jamais... Maman a trop de classe pour s'adonner à ce vil sentiment, à plus forte raison lorsqu'il s'agit des membres de sa famille.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Opaline le Jeu 16 Fév 2017 - 18:01

@Macha a écrit:
@Opaline a écrit:Vous êtes trop vaniteuse, Maman et en cela je ne vous admire pas...

Implacable... le vouvoiement est amplement parlant... Smil

J'ai vouvoyé là ma mère tout simplement parce que je la vouvoie (même lorsque je pense à elle, question d'habitude prise depuis toujours) juste parce qu'elle a imposé à ses enfants le vouvoiement depuis notre plus jeune âge.     Wink

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Macha le Jeu 16 Fév 2017 - 18:14

@Opaline a écrit:
@Macha a écrit:

Implacable... le vouvoiement est amplement parlant... Smil

J'ai vouvoyé là ma mère tout simplement parce que je la vouvoie (même lorsque je pense à elle, question d'habitude prise depuis toujours) juste parce qu'elle a imposé à ses enfants le vouvoiement depuis notre plus jeune âge.     Wink

Votre père semble absent dans l'éducation inculquée par votre mère, n'a t'il eu son mot à dire ?

Macha
Membre

Macha

Message  chimère le Jeu 16 Fév 2017 - 18:16

Mon grand-père vouvoyait ses parents, mais c'était dans une autre génération...j'ignorais qu'on le faisait encore.

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  Opaline le Jeu 16 Fév 2017 - 18:41

@Macha a écrit:Votre père semble absent dans l'éducation inculquée par votre mère, n'a t'il eu son mot à dire ?

La situation était autrement plus complexe que ça... à l'époque militaire de carrière (et divorcé d'avec ma mère depuis mes 2 ans, ce que je n'ai appris qu'à l'âge de 13 ans... oui tu as bien lu, je ne l'ai su qu'à 13 ans...) il n'a jamais vécu avec nous, ma soeur et moi ne le voyions qu'un week-end par mois mais nous y étions tellement habituées que ça ne nous paraissait pas anormal...

C'est ma mère qui se chargea de notre éducation, lui s'en étant allègrement déchargé et s'en remettant totalement à elle pour accomplir la fonction éducative. Lorsqu'il venait passer le week-end ce n'était que rires et jeux, jusqu'à son remariage qui marqua irrémédiablement la fin d'une époque, la fin de mon enfance insouciante en me plongeant en un instant dans le monde de mensonges des adultes... Maman (je reconnais bien là la lâcheté paternelle) m'appela un jour au salon alors que je jouais tranquillement dans ma chambre pour m'informer que mon père allait se remarier et qu'ils étaient divorcés depuis onze ans... patatras...

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Invité le Jeu 16 Fév 2017 - 18:50

Admiratifs,oui et non,ils ont fait ce qu' ils pouvaient pour élever 6 enfants,m ont bien éduqué mais mon père n était pas prévoyant et futé du point de vue avenir et laisser au moins un petit héritage comme un appart à Paris ou il habitait dans le début des années 70 ou c était pas chère à l époque et facile,pour en acheter un par example

Invité
Invité

Invité

Message  Macha le Jeu 16 Fév 2017 - 18:54

@Opaline a écrit:
@Macha a écrit:Votre père semble absent dans l'éducation inculquée par votre mère, n'a t'il eu son mot à dire ?

La situation était autrement plus complexe que ça... à l'époque militaire de carrière (et divorcé d'avec ma mère depuis mes 2 ans, ce que je n'ai appris qu'à l'âge de 13 ans... oui tu as bien lu, je ne l'ai su qu'à 13 ans...) il n'a jamais vécu avec nous, ma soeur et moi ne le voyions qu'un week-end par mois mais nous y étions tellement habituées que ça ne nous paraissait pas anormal...

C'est ma mère qui se chargea de notre éducation, lui s'en étant allègrement déchargé et s'en remettant totalement à elle pour accomplir la fonction éducative. Lorsqu'il venait passer le week-end ce n'était que rires et jeux, jusqu'à son remariage qui marqua irrémédiablement la fin d'une époque, la fin de mon enfance insouciante en me plongeant en un instant dans le monde de mensonges des adultes... Maman (je reconnais bien là la lâcheté paternelle) m'appela un jour au salon alors que je jouais tranquillement dans ma chambre pour m'informer que mon père allait se remarier et qu'ils étaient divorcés depuis onze ans... patatras...

11 années basées sur des non-dits et faux semblants... Le choc a du être violent pour une adolescente...

Macha
Membre

Macha

Message  Macha le Jeu 16 Fév 2017 - 18:58

houkouk a écrit:Admiratifs,oui et non,ils ont fait ce qu' ils pouvaient pour élever 6 enfants,m ont bien éduqué mais mon père n était pas prévoyant et  futé du point de vue avenir et laisser au moins un petit héritage comme un appart à Paris ou il habitait dans le début des années 70 ou c était pas chère à l époque et facile,pour en acheter un par example

Tout le monde ne sait prévoir et éduquer 6 enfants du mieux qu'on peut c'est tout à leur honneur Wink

Macha
Membre

Macha

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut