Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072712 messages dans 42355 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les chroniques du samouraï-janvier 2017...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les chroniques du samouraï-janvier 2017...

Message  larchange le Ven 7 Avr 2017 - 8:39

2 avril 2017

Nicole :

Le petit est très excité par le voyage qu'il va faire avec Sasha. Judith sera elle aussi de l'expédition. Ils partiront demain pour Ottawa. Ensuite ils prendront un autre avion pour Iqaluit, une petite ville du territoire des  Inuits, situé sur l'île de Baffin. Le père de Sasha a tout préparé, il s'est renseigné auprès de l'office du tourisme pour savoir quelle était la meilleure période pour faire des expéditions en traîneau à chiens et motoneige. Il a réservé deux guides pour ces expéditions. En principe ils doivent aller voir des ours blancs. Rare de voir des loups dans la journée. Ils doivent rester deux jours à Iqaluit et reviennent samedi à New-York. Il fait très froid, c'est encore l'hiver. En principe ils devraient aussi voir de très belles aurores boréales.Tous ces renseignements je les tiens de Sasha qui a voulu donner en détail leur voyage aux canetons. Rappelle-toi, il voulait être le meneur de loups lorsque je l'ai connu en sixième !
Léa s'inquiète beaucoup, mais Michael est heureux que son fils fasse d'autres découvertes.

Christian :

C'est magnifique ce voyage qu'il va faire, il va s'en souvenir le petit. Curieux le destin en effet, Sasha qui voulait devenir meneur de loups... Michaël est égal à lui même : content pour son fils quels que soient les risques ! Ce n'est pas lui qui l'engueulerait s'il venait à savoir qu'il a fugué jusque dans le quartier d'Harlem. J'imagine Léa en train de se ronger les ongles ! Pauvre Salomé ; elle doit être triste de ne pas être de la partie.

larchange
Membre banni

larchange

Revenir en haut Aller en bas

Message  larchange le Ven 7 Avr 2017 - 8:44

3 avril 2017

Nicole :

Les petits sont restés à parler assez longtemps hier soir, heureusement ils ont appelé assez tôt. 
Ils sont allés à Central Park déposer leurs messages. Dans chacun des messages ils demandaient quand la Fée et le Géant reviendraient à Central Park. Ils sont partis sans prévenir, ils ont voulu ensuite voir le joueur de trompette. C'est émouvant, les petits m'ont raconté comment le vieux Noir était si content de les revoir. Il s'est levé de son petit siège, a fait asseoir les deux enfants sur son propre siège et leur a joué un air. Évidemment les deux petits étaient heureux d'être les spectateurs privilégiés de ce vieux musicien. Jérémie est venu à leur rencontre, il sait où les trouver ! Paraît-il que le musicien était très heureux d'avoir son petit "groupe" d'auditeurs !

Christian :

C'est émouvant ce que tu me racontes de leurs escapades. Leur rencontre avec ce Noir donne aussi du sens à ce que fait ce Noir. C'est beau je trouve, ce lien entre deux communautés si différentes.  Le petit a embarqué la petite dans ses façons d'être. Ca lui restera à la petite une telle démarche, elle saura sortir de son milieu privilégié et aller au devant de toutes les autres communautés, fussent- elles pauvres et d'une autre ethnie que la sienne. Le petit n'en parlons pas ! Voici un enfant issu d'un milieu ultra-riche qui ne s'intéresse qu'aux communautés différentes de la sienne !

larchange
Membre banni

larchange

Message  larchange le Sam 8 Avr 2017 - 8:57

3 avril 2017

Nicole :

Ils partent aujourd'hui pour le grand Nord canadien et ils reviennent à New York samedi. Il veut à tout prix partir avec son livre de maths. Tu lui as donné des exo, il veut les faire. Il est incroyable ce petit. Il étonne même Judith qui est, pourtant elle aussi, une bosseuse ! Personne n'est derrière pour l'inciter à travailler. Ah si tout de même ! C'est Christian qui est le chef d'orchestre. Le petit musicien lit et joue la partition, mais c'est Christian qui dirige.
Il vient de m'appeler. Je lui ai dit tu pourrais laisser ton sac dans ta chambre. Il me répond « tu sais bien Nicole que ma force je la puise quand j'ai mon sac avec moi. Je sais qu'il ne peut rien m'arriver ». Avec son sac contenant tous ses trésors il se sent invulnérable, c'est pour ça qu'il affronte tous les dangers.

4 avril 2017

Nicole :

J'ai eu des nouvelles du petit. Ils doivent repartir d'Ottawa à 9h ce matin pour Iqaluit. Il n'y a pas de blizzard, le temps est prévu calme. Hier ils se sont promenés dans la ville, mais ils sont surtout pressés d'arriver sur le territoire des Inuits. 
Il  est bien parti avec tout son attirail, son sac à dos dont il ne veut pas se séparer, son livre de maths  aussi évidemment. Judith s'est moquée de lui en lui disant "tu ne l'ouvriras pas pendant ton voyage, pourquoi l'emportes-tu ". Et bien hier soir il a ouvert son livre et a commencé à faire ses exercices. Judith m'a dit "il est un peu fou mon frère " !

Samuel est toujours dans ses rêves, ailleurs, ce qui ne l'empêche pas d'être toujours le meilleur à l'école, et largement. Plus je m'occupe de petits, plus je me dis que Samuel est vraiment différent. Il a treize ans, mais son psychisme ne suit pas ! Après tout pour l'instant cela n'influe pas sur sa réussite scolaire.

Christian :

Oui Samuel est différent, mais je ne suis pas sûr qu'il soit affectivement retardé. Il est différent, il se développe autrement. Car après tout ses rêves, d'une certaine manière j' y crois aussi. Moi aussi quand je vois Jupiter je suis violemment ému, moi aussi je pense que Jupiter VIT.

6 avril 2017

Nicole :

Le petit a vu un ours mais évidemment d'assez loin ce qui n'était pas de son goût. Ils ont fait leur randonnée en traîneau à chiens. C'étaient des malamutes et des samoyèdes, le meneur était un husky. Le guide leur a expliqué que c'était des chiens qui ne vivaient qu'en meute avec une hiérarchie bien établie et qu'il ne convenait pas pour la ville. Samuel a réussi à se faire accepter par un samoyède. Le guide lui a dit que c'était le plus doux de ses chiens mais aussi le plus intelligent.

Tu ne crois pas si bien dire pour les étoiles ! Ca l'intéresse bien plus que les ours ! Le guide leur a montré l'étoile polaire très visible, très observable. Le petit était émerveillé par ce scintillement d'étoiles. Il n'avait jamais vu un ciel aussi profond et seulement éclairé par la lumière des étoiles. Oui mais ce qu'il voulait voir avant tout c'était Jupiter !

Avec Sasha, tous les deux, ils ont cherché Jupiter. Le petit savait qu'elle serait à l'est-sud-est, ce que lui avait indiqué David avant de partir. Le guide leur a montré  la direction et là ils ont vu la planète.

Le petit a vu Jupiter comme il ne l'avait jamais vu même avec le télescope.

"On aurait dit qu'elle s'approchait de moi. J'aurai presque pu la toucher si j'avais étais plus grand, et elle clignotait très fort. Nicole j'avais mon cœur qui battait très fort".

Il était tellement ému qu'il ne parvenait pas à mettre en ordre toutes ses émotions de la journée.

larchange
Membre banni

larchange

Message  larchange le Sam 8 Avr 2017 - 13:04

8 avril 2017

Nicole :

Le petit m'a appelé , 11 heures, 5 heures du matin chez lui. Il n'y tenait plus. Il voulait me raconter ce qu'il avait vu cette nuit.

Ils se sont installés, avec le guide, dans des sacs de couchage, en dehors de Iqaluit. Vers 23 h jusqu'à plus de minuit ils ont pu observer les aurores boréales, les couleurs qui se succédaient.

Il m'a raconté «  j'ai vu d'abord comme un gros nuage vert puis de chaque côté du rose qui devenait de plus en plus foncé, presque violet. Le nuage vert ondulait, après on aurait dit une tornade de couleur qui s'élevait pour recouvrir presque toute la nuit. Cette tornade changeait de couleur et a absorbé tout l'horizon"

J'ai dit à Sasha "c'est le Maître de l'univers qui manifeste sa puissance". J'ai senti une force en moi, comme quelque chose qui m'attirait très fort. Mais moi Nicole je sais bien que c'est Christian qui faisait entrer sa force à l'intérieur de moi. Même Sasha m'a dit que lui aussi sentait que ce phénomène n'était pas un phénomène naturel mais que c'était aussi quelque chose qui était émis par une force supérieure. Je lui ai répondu " Oui je te dis que c'est le Maître de l'univers ».

Le guide leur a dit que c'étaient les esprits des anciens qui dansaient et qui envoyaient des messages que seuls quelques personnes étaient capables d'interpréter. 

Le petit est surexcité. Il va en avoir des choses à raconter à Salomé !

Christian :

Il est intuitif, il sait que je lui transmets ma force. Il n'est plus dans l'admiration, il est dans la prise de pouvoir. Il me prend en lui. La transmission est en train d'être réussie.

larchange
Membre banni

larchange

Message  larchange le Dim 9 Avr 2017 - 10:49

9 avril 2017

Nicole :

Les aventuriers repartent pour New-York à 11 heures. Ils arriveront vers 12h30. Le petit a apprécié une randonnée en motoneige, mais il a préféré l'aventure avec les traîneaux à chiens. La proximité avec les animaux. Il a dit aux guides qu'il avait déjà mené un traîneau avec des chiens. Un des guides lui a fait ce plaisir en le laissant guider les chiens au retour pendant quelques kilomètres du parcours. Sasha m'a dit qu'il avait fallu que le guide le fasse reconnaître à ses chiens pour qu'il soit accepté comme le meneur. Mais il s'en est bien tiré.

larchange
Membre banni

larchange

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut