Statistiques
Nous avons 2795 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mavea

Nos membres ont posté un total de 954502 messages dans 32012 sujets

Derniers sujets
» Besoin d'aide
par cotchiz Hier à 23:11

» Contact physique et amitié
par Opaline Hier à 22:57

» Qu'est-ce que la gentillesse
par Opaline Hier à 22:52

» La comparaison
par Opaline Hier à 22:48

» Ils ont envoyé un message dans l'espace (et rêvent d'une réponse )
par Tigibus Hier à 22:43

» Bonjour - bonsoir
par yesterday Hier à 22:39

» Une amende de 68 euros pour un pipi au bord de la route
par Tigibus Hier à 22:31

» Les alcools à éviter au Nouvel An......
par Tigibus Hier à 22:28

» Tu connais cette histoire ?
par Sweety Hier à 20:53

» Films d'action
par olivier Hier à 20:51

» Les perles du tchat
par Sweety Hier à 20:41

» Vos envies du moment
par Sweety Hier à 20:30

» Galerie Jalna (N°16)
par Jalna Hier à 20:07

» Pour les amateurs de maquettes d'avions
par fifititi Hier à 20:01

» Johnny Hallyday a été hospitalisé pour détresse respiratoire
par olivier Hier à 19:44

» Un détenu sort les poubelles et en profite pour s'évader de prison
par Dad Hier à 19:44

» Oubliez le sapin de Noël, achetez... un ananas
par marcaurele Hier à 19:28

» Ce robot gymnaste va vous donner des complexes
par dany06 Hier à 19:13

» Calendriers: Pompiers, facteurs, éboueurs... Comment savoir que ce n'est pas une arnaque ?
par dany06 Hier à 18:49

» Une chatte allaite des cannetons!
par dany06 Hier à 18:47

» Images et dessins humoristiques
par Dad Hier à 18:44

» Si c'était votre chien .......
par Opaline Hier à 18:42

» Un salarié toulousain d’Airbus a perdu ses nerfs ce vendredi.
par Dad Hier à 18:20

» Aides sociales versées à des djihadistes français : le nouveau scandale
par dany06 Hier à 18:15

» Le train part 20 secondes à l'avance
par Dad Hier à 18:02

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Je suis renfermé et je ne sait pas quoi faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis renfermé et je ne sait pas quoi faire ?

Message  pierrick.coutin le Jeu 2 Fév 2017 - 23:14

Bonjour à tous.
Je m'appelle Pierrick et je suis première S. J'ai un gros problème en ce moment qui n'est pas scolaire. J'aurai besoin de votre aide et de votre soutien pour arriver a décrypter mon problème.
Voici l'exposition du problème.
Beaucoup de personnes de mon entourage pensent que j'ai un problème car je suis très renfermé sur moi et je ne parle pas. Plus ils me le disent plus je m'en rend compte. Ils essayent de me faire parler mais je n'ai a dire. Pour moi et pour eux j'ai un problème mais je ne sait pas comment leur exposer. Je vais pas dire que je déprime mais je dirais que je ne suis pas bien dans ma peau. Ils le sentent et je commence a le ressentir. Je ne sais pas quoi faire actuellement. C'est bizarre car je ne suis pas pareil avec mes amis. Quand je suis avec eux je parle plus et je rigole mais après le soir je dit plus rien. Ça m'inquiète fortement. Et même les profs disent qu'il y a un problème. En cours je ne parle jamais et je n'ose pas poser des questions. Je suis un peu comme ça partout. Je ne demande jamais rien à mes parents. Que doit je faire. Peut être cela influence t il mais j'ai certainement deux facteurs qui peuvent entrer en compte. Jai perdu un être proche il y a presque 6 ans (quand j'avais 11 ans). Cet être proche était ma maman. Et puis aussi je vis a 760 km de ma famille (grands parents oncles ...) que je voit deux trois fois par an et je dirai qu'ils me manquent. Je suis aussi très sensible au chose c'est a dire que je vais très facilement pleurer Quand il y a le trop plein (trop de reproches, disputes...) Ca commence a etre lourd a porter puique je me fait corriger tous les soirs par mon pere et ma belle mere et je le supporte plus je veux des solutions. Je vit en ville et je n'aime pas la ville je suis un campagnard. Donc je suis presque tout le temps dans ma chambre et je n'arrive pas a m'exterioriser. Je ne fait pas d'activité exterieure hormis le lycee et la maison. Bref J'espère que vous pourrez m'etre utile et m'aider dans ma thérapie. Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez a votre réponse. Bonne continuation.

pierrick.coutin
Membre

pierrick.coutin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis renfermé et je ne sait pas quoi faire ?

Message  Opaline le Jeu 2 Fév 2017 - 23:25

La perte de ta maman, le manque de ta maman depuis tes 11 ans, le fait de tout garder pour toi sans jamais en parler... tu intériorises tout et ce n'est pas bon.

Ceci est rassurant :
"je ne suis pas pareil avec mes amis. Quand je suis avec eux je parle plus et je rigole" ce qui tend à prouver que le problème, c'est ta famille ou plus exactement, le fait que tu ne veux ou ne peux parler à ton père car tu étouffes tes émotions, tes chagrins, ta peine... tu es fils unique, apparemment ?

@pierrick.coutin a écrit:Je ne demande jamais rien à mes parents.

Et si tu essayais ? Je veux dire, si tu essayais de leur parler ?

@pierrick.coutin a écrit:Quand il y a le trop plein (trop de reproches, disputes...) Ca commence a etre lourd a porter puisque je me fait corriger tous les soirs par mon pere et ma belle mere

C'est-à-dire ?

@pierrick.coutin a écrit:Je ne fait pas d'activité exterieure

Tu devrais, pourtant. N'y a-t-il vraiment rien qui t'intéresse ? Aucune activité sportive ou artistique ?

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Dad le Jeu 2 Fév 2017 - 23:51

Bonjour Pierrick

D'après ton récit, cela laisse à penser qu'il y a d'une part une personnalité renfermée mais qui pourrait s'expliquer par un manque de discussions en commun , donc un intérêt qui n'est pas forcément celui qui t'intéresse .
Si le courant passe avec tes copains , c'est qu'il y a forcément des points communs avec leurs discussions .

D'autre part , le fait d'avoir une seconde mère qui n'est pas la tienne, n'arrange pas la situation, car forcément pour toi, elle n'est qu'une étrangère . Et dans ce cas ce qui vient de sa part peut être pris pour des reproches .

Je pense qu'avec un peu de recul et en sortant un peu plus , tu rencontreras des gens avec qui tu pourras discuter , et qui auront les mêmes points communs que toi, ce qui pourrait faciliter ton extériorisation sur un plus long terme .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  bouddean le Ven 3 Fév 2017 - 8:01

@pierrick.coutin a écrit: je me fait corriger tous les soirs par mon pere et ma belle mere

c'est quoi le genre de corrections ?

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  castor335 le Ven 3 Fév 2017 - 8:16

oui c'est quoi le genre de correction????
est ce que c'est physique?????

Pour le reste ce n'est pas grave
enfant j'étais un peu comme toi, j'étais très sérieux, je parlais très peu, et j'étais tenu à l'écart

pour m'en sortir je me suis construit une carapace de "clown", que je donnais à l'extéreur alors qu'à l'intérieur j'étais toujours aussi sérieux
Aujourd'hui j'ai 75 ans et j'ai toujours cette carapace
sérieux à l'intérieur et clown à l'extérieur

tu peux t'en sortir de cette façon, je t'assure que ça marche
il n'y a que toi qui peut t'en sortir
je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que cela va marcher
tiens nous au courant

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Rostand le Ven 3 Fév 2017 - 8:44

Mon jeune ami, nous pouvons te donner des conseils...Mais le premier que je te donnerais, c'est de prendre contact avec un psy professionnel, soit par l'intermédiaire de ton établissement scolaire, soit en t'adressant au CMP le plus proche. Et tu n'es pas obligé de le dire à ta famille ou à tes amis. Et c'est gratuit.

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  castor335 le Ven 3 Fév 2017 - 8:47

@Rostand a écrit:Mon jeune ami, nous pouvons te donner des conseils...Mais le premier que je te donnerais, c'est de prendre contact avec un psy professionnel, soit par l'intermédiaire de ton établissement scolaire, soit en t'adressant au CMP le plus proche. Et tu n'es pas obligé de le dire à ta famille ou à tes amis. Et c'est gratuit.

très bon conseil donné par Rostand
à mon époque cela n'existait pas

castor335
V.I.P.

castor335

Message  dany06 le Ven 3 Fév 2017 - 11:12

Que te dire de plus que tout ce qui est écrit là-haut? Sinon que le fait que tu es conscient qu'il y a un "problème" laisse penser que tu veux t'en sortir. Et ça c'est une bonne chose!

Tu es un campagnard. Parfait! Au moins tu sais ce que tu veux!

Si je devais rajouter quelque chose, je te dirais de te rapprocher d'un conseiller d'orientation de ton lycée. Il peut te guider vers une voix qui t'épanouirait d'avantage.

Courage mon garçon! Tu as quelque chose que beaucoup ici n'auront plus jamais....la jeunesse! Wink

dany06
V.I.P.

dany06

Message  castor335 le Ven 3 Fév 2017 - 11:22

Dany c'est vrai nous n'aurons plus la jeunesse
mais il y a quelque chose de plus vrai encore, c'est que je n'envie pas du tout cette jeunesse, je ne voudrais pas avoir 20 ans aujourd'hui

castor335
V.I.P.

castor335

Message  pierrick.coutin le Ven 3 Fév 2017 - 19:36

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et messages de soutien !!!! :)

Pour répondre à vos questions :

- Oui, je suis fils unique.
- Les "corrections" comme j'appelle cela, ce sont les reproches qu'ils me font par rapport à moi
En rapport avec ce dont j'ai ouvert ce sujet.
Par exemple : -Sort dehors -Fait quelque chose -Vas voir des gens etc... donc c'est pour cela que je me tourne vers "Internet" (on va dire) car je pourrai avoir un opinion d'adulte qui ont déjà vécu l’expérience de la jeunesse.
- Ma belle-mère n'est pas tout à fait "étrangère" puisque je l'aime bien et elle m'aime bien, elle fait des choses pour moi.

Vos propositions de solutions :

- Il faut que je parle plus
- Il faut que je sorte plus et que je rencontre des gens
- Que je fasse des activités hors scolaire
- La question de l’orientation
- Le psy

Mes questions :

- Que puis-je leur dire (à mes parents) pour leur parler ? (Raconter ma journée, ce que j'ai fait, refaire le monde ?) je sais pas...quels sont les sujets tabous du soir?
- Comment faire pour rencontrer des gens ? Je ne sais pas : ou? quand? comment? mais le pourquoi je le sait, c'est parce que ça fait du bien de parler et de rire avec d'autres personnes que sa famille...
- Peut être faut-il que j’essaye un psy mais je pense pouvoir m'en dépatouiller tout seul, non?
- Je pense que leur faire des cadeaux, des surprises ou faire à manger de temps en temps pourrait leur faire plaisir et leur montrer que je ne me laisse pas aller? Que faire comme surprises? Que pourrait faire plaisir à mes parents? [hormis les bonnes notes!!!! :) ]

Je suis conscient que je suis jeune et que c'est entre autre le "meilleur moment de la vie" avant la vie active, c'est pour cela qu'il faut en profiter, rire, se défouler et pas se prendre le choux pour des conneries... C'est pas la peine de déprimer à cet âge là... Il faut que je vive et que j'en profite avant d'avoir ma maison, ma femme et mes gosses à nourrir, payer toutes les factures.....

Merci encore de votre temps utilisé pour assister des personnes dans le besoin, je vous suis très reconnaissant :)
Bonne continuation, à plus tard....
P.

pierrick.coutin
Membre

pierrick.coutin

Message  teatree le Ven 3 Fév 2017 - 20:26

@pierrick.coutin a écrit:Bonsoir à tous,

Mes questions :

- Que puis-je leur dire (à mes parents) pour leur parler ? (Raconter ma journée, ce que j'ai fait, refaire le monde ?) je sais pas...quels sont les sujets tabous du soir?
- Comment faire pour rencontrer des gens ? Je ne sais pas : ou? quand? comment? mais le pourquoi je le sait, c'est parce que ça fait du bien de parler et de rire avec d'autres personnes que sa famille...
- Peut être faut-il que j’essaye un psy mais je pense pouvoir m'en dépatouiller tout seul, non?
- Je pense que leur faire des cadeaux, des surprises ou faire à manger de temps en temps pourrait leur faire plaisir et leur montrer que je ne me laisse pas aller? Que faire comme surprises? Que pourrait faire plaisir à mes parents? [hormis les bonnes notes!!!! :) ]

P.

Bonsoir Pierrick,

J'ai bien lu tout ce que tu as écrit et tu en fais une analyse très fine.

Je ressens un désir très fort de faire plaisir comme si tu te sentais coupable et redevable de quelque chose. Et toi dans tout ça ? Après ce que tu as vécu, il me semble important, tout comme Rostand et Castor, que tu puisses rencontrer un psy professionnel afin de sortir tout ce qui est rentré à l'intérieur de toi. Même si tu penses t'en "dépatouiller tout seul", cela te permettrait d'avancer plus vite. Car tu as plein d'atouts, tu as des amis mais tout est en "veilleuse" pour le moment et cela se comprend bien et c'est normal.

Prends soin de toi avant toute chose et le reste viendra tout seul quand le moment sera venu.

Je te souhaite tout le courage dont tu as besoin et n'hésite pas à revenir vers nous Wink

teatree
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

teatree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut