Statistiques
Nous avons 2819 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Titoanna2

Nos membres ont posté un total de 963939 messages dans 33036 sujets

Derniers sujets
» Cc. Si vous deviez jouer dans un film, lequel choisirez-vous et pourquoi ?
par alainherbert Hier à 23:35

» Quelle est la dernière chose , que vous venez d'acheter ?
par alainherbert Hier à 23:35

» Salle de sport
par Tigibus Hier à 23:26

» Humour politique
par MARCO57 Hier à 23:10

» Durant le covoiturage, il droguait ses passagères avec du chocolat empoisonné
par Fastoche Hier à 23:09

» Belmondo de retour au cinéma après 10 ans d'absence
par Fastoche Hier à 23:08

» Images et dessins humoristiques
par MARCO57 Hier à 23:05

» Un chirurgien reconnaît avoir gravé ses initiales sur le foie de patients
par Tigibus Hier à 23:04

» Test :Quel(le) méchant(e) Disney êtes-vous ?
par Tigibus Hier à 23:03

» L'octogénaire qui avait aidé sa femme à mourir, relaxé
par marcaurele Hier à 22:51

» Bonjour - bonsoir
par Ribelle Hier à 22:43

» Chez Ribelle
par Ribelle Hier à 22:37

» Ce qu'est devenu l'enfant qui fumait 40 cigarettes par jour à 2 ans
par Ribelle Hier à 21:17

» En retard pour un rendez vous, ou pour aller travailler
par Ribelle Hier à 21:16

» Paris ne veut plus d'animaux sauvages dans les cirques
par Dad Hier à 20:34

» Bande-annonce du film de Clint Eatswood sur l'attaque du Thalys
par yesterday Hier à 20:04

» Les médecins
par Dad Hier à 19:17

» Votre météo du jour
par melody2020 Hier à 18:24

» Calendrier de l'Avent
par teatree Hier à 18:17

» Vous vous sentez comment ?
par teatree Hier à 18:06

» Vous faites quoi en ce moment ?
par teatree Hier à 17:51

» Pourquoi les hommes célèbres accusés de violences sexuelles portent plainte contre leurs victimes
par melody2020 Hier à 17:51

» Une île du Pacifique donne des indices sur la vie sur Mars
par melody2020 Hier à 17:48

» Les fabricants de calissons d'Aix remportent leur combat face à un industriel chinois
par melody2020 Hier à 17:46

» La police démantèle un gang qui fabriquait des fléchettes tueuses de chiens
par melody2020 Hier à 17:42

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une institutrice scotche des élèves agités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Une institutrice scotche des élèves agités

Message  Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 16:23

Les faits remontent à mardi et mercredi dernier, selon France-Bleu, mais il reste difficile d’obtenir plus de précisions face à une hiérarchie quasi silencieuse. Ainsi, seul un communiqué de l'Inspection d'Académie explique : «Une enseignante a utilisé du ruban adhésif pour maintenir des élèves agités sur leur chaise», pas plus de détails ne sont donnés mais elle qualifie cette attitude d' «inacceptable».

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Une institutrice scotche des élèves agités

Message  Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 17:25

Au risque "de me faire massacrer",je donne mon avis ! Le geste de cette enseignante est inadmissible, c'est clair...
Certes cette jeune prof des écoles doit se faire remonter les bretelles (puisque son action ne peut être tolérée), mais on lave son linge sale en famille! Les parents rois, les enfants rois, ...et les instits ont tort !ca suffit !Si les parents tenaient leur rôle d'éducateur, les profs des écoles n'en arriveraient sans doute pas là !
Peut-être faut-il se demander comment elle en est arrivée là... Les jeunes sont quasiment toujours mis soit dans la classe la plus difficile de l'école (dernier arrivé, dernier servi... et chacun sa m...e est assez généralisé dans pas mal d'école malheureusement) ou alors ils n'ont tout simplement droits qu'aux écoles difficiles...
En l'occurrence, cette jeune enseignante , seulement à sa toute première année de professorat, enseignait à des maternelles, ainsi qu'à des petites et moyennes sections et aux CP et CE1. Une classe multi niveau !
Les parents ont aussi besoin d'une cellule psychologique pour comprendre leur rôle :il est temps aussi de réfléchir au manque de cadre de certains parents et à la légitimité qui est donnée à l'heure actuelle aux enseignants... Quand on entends des enfants qui me disent "je n'ai pas fait ma punition car mes parents m'ont dit que ce n'était pas la peine", excusez moi mais ça n'est pas admissible! Comment voulez vous que les enfants aient un peu de respect pour les instits si les parents n'en ont pas...D'où vient ce laxisme ?
Quand je lis ça, je me dis que les choses évoluent de pire en pire et je ne sais pas si j'aurais pu avoir une telle vocation et un tel enthousiasme, si j'avais exercé dans les conditions actuelles !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 17:57

Tu ne vas pas te faire massacrer, libre à toi d'exprimer ton point de vue Wink

Je partage ton avis sur le fait que certains parents sont trop laxistes et qu'ils oublient d'élever leurs enfants avec de "bonnes manières". Par contre, ce n'est pas le cas de tous les parents. On peut parfois avoir des enfants turbulents à l'école et très sages à la maison. Je trouve par contre, et la c'est moi qui vais me faire massacrer ( green ) que l'institutrice n'a rien fait de si grave que ça ... Il fut une époque où les instits frappaient les enfants et la c'était grave, mais à l'époque, c'était normal ... Il faudrait un juste milieu Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 18:03

Adeline a écrit:
Tu ne vas pas te faire massacrer, libre à toi d'exprimer ton point de vue Wink

Je partage ton avis sur le fait que certains parents sont trop laxistes et qu'ils oublient d'élever leurs enfants avec de "bonnes manières". Par contre, ce n'est pas le cas de tous les parents. On peut parfois avoir des enfants turbulents à l'école et très sages à la maison. Je trouve par contre, et la c'est moi qui vais me faire massacrer ( green ) que l'institutrice n'a rien fait de si grave que ça ... Il fut une époque où les instits frappaient les enfants et la c'était grave, mais à l'époque, c'était normal ... Il faudrait un juste milieu Wink
calin Adeline
Tant de choses sont à revoir, tant dans l'Education Nationale,que dans l'Education des parents ! Nous ne devons pas oublier que les petits élèves d'aujourd'hui sont les adultes de demain,et que nous leur devons de les aider à "bien grandir" avec des valeurs solides, et des repères !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 18:10

Je partage ton avis et la majorité des parents élève ses enfants dans cet esprit. Je ne sais pas si j'ai été une bonne mère mais j'ai fait au mieux. Par contre, quand je vois la patience et la pédagogie de mes enfants avec leurs enfants, je suis admirative, surtout si je compare à ma propre enfance où on n'élevait pas les enfants, on les éduquait. Maintenant, seuls les chiens sont éduqués Wink

Invité
Invité

Invité

Message  yesterday le Jeu 26 Jan 2017 - 18:21

J'ai fait la même chose avec des cordes à sauter que l'on utilisait pour le sport. Avant d'opérer j'ai convoqué les parents pour leur expliquer que le geste n'était pas méchant mais juste pour faire comprendre à l'enfant que se déplacer sans arrêt dérangeait toute la classe. A cette époque les enfants avaient 6/7 ans (CP). Les parents l'ont très bien compris. A l'époque la notion de respect existait encore. Pour les élèves c'était plus un jeu, une fierté que d'être attachés. Une semaine plus tard les cordes étaient rangées et les déplacements terminés. Wink

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 18:38

@yesterday a écrit:J'ai fait la même chose avec des cordes à sauter que l'on utilisait pour le sport. Avant d'opérer j'ai convoqué les parents pour leur expliquer que le geste n'était pas méchant mais juste pour faire comprendre à l'enfant que se déplacer sans arrêt dérangeait toute la classe. A cette époque les enfants avaient 6/7 ans (CP). Les parents l'ont très bien compris. A l'époque la notion de respect existait encore. Pour les élèves c'était plus un jeu, une fierté que d'être attachés. Une semaine plus tard les cordes étaient rangées et les déplacements terminés. Wink
+1 calin

Invité
Invité

Invité

Nouveau Non elle n'a rien fait de grave

Message  zenzolie le Jeu 26 Jan 2017 - 19:23

je profite de ce forum pour dire combien j'admire les institutrices-eurs !!
Comment font ils pour tenir toute la journée avec des enfants souvent dissipés !!

Les parents devraient être "invités" à participer à une journée scolaire .

Le parent volontaire ou involontaire en cas d'enfant dissipé, s'installerait au fond de la classe
pour observer les élèves, mais n'aurait pas le droit d'intervenir. L'enfant n'aurait pas le droit d'aller voir le parent .

Soit son enfant se sachant observer par le parent serait plus sage ou sinon le parent verrait que son enfant a un comportement épouvantable en classe, d'autant plus que malheureusement ce n'est pas le seul !!

et surtout de comprendre le désarroi de certaines institutrices, et la fatigue en fin de journée .
Enfin et important, peut être de se concerter pour apporter une solution..

zenzolie
Membre

zenzolie

Message  dany06 le Jeu 26 Jan 2017 - 19:35

Le problème c'est que lorsqu'ils sont en grève, ça crie dans les chaumières qu'ils sont en vacances toute l'année!
Même si je ne cautionne pas forcément ce qu'elle a fait, je connais plus d'un instit qui a fini sous tranquillisants!

dany06
V.I.P.

dany06

Message  Invité le Jeu 26 Jan 2017 - 19:50

Zenzoli, je ne pense pas que ça fonctionnerait, en effet, il suffirait qu'il y ait un parent pour que les enfants soient sages comme des images ... et si j'étais instit, en dehors du passage des inspecteurs, je n'aimerais pas qu'un parent vienne "contrôler" mon travail, même si officiellement, c'est pour observer les élèves.

Invité
Invité

Invité

Message  yesterday le Jeu 26 Jan 2017 - 21:40

Une certaine année je ne sais plus laquelle un ou une ministre de l'éducation nationale avait décrété que les parents pourraient assister à la première journée de classe en maternelle et au CP. J'ai laissé faire, j'avais pas mal d'années d'enseignement derrière moi. Au coup de sifflet les enfants et certains parents sont entrés dans la classe et se sont installés. A 9H15 il manquait une personne: l'instituteur. Voyant qu'ils dérangeaient ils sont sortis et je leur ai demandé si je pouvais aller les voir lorsqu'ils travaillent.
Ce n'est pas aux parents que j'en veux mais aux incompétents des ministères qui sont juste là pour s'en mettre plein les fouilles et laisser leur empreinte à travers des reformes auxquelles les enseignants ne sont pas impliqués.
Autant de ministres autant de réformes pour en arriver à un niveau d'enseignement désastreux. Evil or Very Mad

yesterday
V.I.P.

yesterday

Message  Candice69 le Jeu 9 Fév 2017 - 7:06

Hello. Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. Parfois, il faut quand même avouer que certains gosses nous poussent vraiment à bout, et que deux ou trois claques leur remettraient bien les idées en place, lol. On ne sait pas trop ce que cette institutrice a dû endurer pour en arriver là.

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut