Statistiques
Nous avons 2722 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est maisonAgnes

Nos membres ont posté un total de 921307 messages dans 29330 sujets

Les idées évoluent ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les idées évoluent ...

Message  Invité le Ven 20 Jan 2017 - 19:15

Quand j'étais enfant, j'écoutais aveuglément mes parents. Il ne me venait pas à l'idée qu'ils puissent mentir et ils avaient raison sur tout.

Quand Mitterrand a été élu, je me souviens de la liesse dans les rues, et je me suis réjouis aussi, même si je ne savais pas qui était ce mec.

Puis j'ai pris mon indépendance, et passé la période de l'insouciance, une fois que la naissance de ma fille m'a apporté un peu de maturité, j'ai commencé à penser par moi même, à regarder autour de moi, à comprendre certaines choses et surtout, à me détacher totalement des idées de mes parents.

Mes idées ont évolué au fil de la vie, des rencontres, des événements, des fréquentations. Maturité aidant, j'ai acquis un minimum de sagesse.

Quand je repense aux idées racistes, homophobes, religieuses ... que j'avais à 20 ans, je mesure combien j'avais l'esprit étroit.

Et vous, avez vous évolué dans vos idées, dans votre façon de voir les choses, au fil des années ?

Et si oui, quels sont vos changements les plus radicaux de pensées ? Wink

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les idées évoluent ...

Message  chimère le Sam 21 Jan 2017 - 18:31

"Quand Mitterrand a été élu, je me souviens de la liesse dans les rues, et je me suis réjouis aussi, même si je ne savais pas qui était ce mec."

Idem lol!

Globalement j'avais le même esprit étroit que toi Wink

Les changements les plus radicaux sur le relationnel et la sexualité.

Bonjour et bonne journée Invité

chimère
Modératrice

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  Candice69 le Lun 23 Jan 2017 - 14:36

Salut. Je pense que nous avons tous changé et que c’est normal. Quand nous sommes petits, on a tendance à écouter les grands, puisqu’on veut se sentir comme tel. On finit donc par suivre le troupeau. Puis, lorsqu’on grandit, les choses changent. Aujourd’hui, il y a Internet, la télévision et tout plein de trucs qui nous permettent d’avoir plusieurs idées.

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  Invité le Mer 25 Jan 2017 - 10:15

Bonjour, salu
Pour moi, évoluer, c'est "grandir" dans tous les sens du terme.Si on stagne, on s'étiole, se flétrit et on finit pas ne plus exister.
Vivre est être en évolution permanente

Invité
Invité

Invité

Message  larchange le Mer 25 Jan 2017 - 10:32

Adeline a écrit:

Quand j'étais enfant, j'écoutais aveuglément mes parents. Il ne me venait pas à l'idée qu'ils puissent mentir et ils avaient raison sur tout.

Quand Mitterrand a été élu, je me souviens de la liesse dans les rues, et je me suis réjouis aussi, même si je ne savais pas qui était ce mec.

Puis j'ai pris mon indépendance, et passé la période de l'insouciance, une fois que la naissance de ma fille m'a apporté un peu de maturité, j'ai commencé à penser par moi même, à regarder autour de moi, à comprendre certaines choses et surtout, à me détacher totalement des idées de mes parents.

Mes idées ont évolué au fil de la vie, des rencontres, des événements, des fréquentations. Maturité aidant, j'ai acquis un minimum de sagesse.

Quand je repense aux idées racistes, homophobes, religieuses ... que j'avais à 20 ans, je mesure combien j'avais l'esprit étroit.

Et vous, avez vous évolué dans vos idées, dans votre façon de voir les choses, au fil des années ?

Et si oui, quels sont vos changements les plus radicaux de pensées ? Wink

Quand j'étais enfant je contestais déjà radicalement mes parents. Par exemple, puisqu'ils étaient religieux (catho pratiquants) je leur faisais remarquer que si Dieu était infiniment bon comment pouvait-il se satisfaire que des âmes souffrent éternellement en enfer ? Cela me valait de sacrées raclées. Plus tard quand il s'est agi de devenir socialement dominant (par le biais des études) je leur disais qu'il y avait une contradiction entre étudier pour dominer et l'exigence d'humilité de l'Evangile. Ma contestation devint si radicale que je dus m'enfuir souvent de chez moi pour éviter une répression assez cruelle. Donc je n'ai jamais, depuis toujours, accepté l'autorité de quiconque, dès lors que cette autorité n'était pas conforme aux exigences de la raison.

larchange
Membre banni

larchange

Message  Virgile le Mer 25 Jan 2017 - 10:57

Rien dans mon enfance m'à été imposé , si non une obligation à suivre le mouvement en silence qui faisait partie d'une éducation de pensionnat !
Très jeune , je me suis faite rapidement une idée personnelle d'analyses en traversant le fil du temps , en observent ....
l'évolution , elle se fait forcément en avançant dans la vie , il suffit d'être curieux

Virgile
Membre banni

Virgile

Message  tounens le Mer 25 Jan 2017 - 11:05

Mes idées n'ont pas tellement évolué. Ma façon de voir les gens, oui.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut