Statistiques
Nous avons 2770 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loupiotte

Nos membres ont posté un total de 941083 messages dans 31089 sujets

Derniers sujets
» Une femme donne naissance à un nouveau-né de plus de 7kg
par Opravdu Hier à 23:44

» Donald Trump a perdu 600 millions d'euros en un an
par Opravdu Hier à 23:42

» Bonjour - bonsoir
par Sweety Hier à 23:34

» Le personnel des maisons de retraite lance un appel au secours
par Opaline Hier à 23:32

» Vous vous sentez comment ?
par Sweety Hier à 23:30

» Qu'écoutez vous en ce moment
par Sweety Hier à 23:20

» Et si vous veniez avec Medor au travail ?
par Dad Hier à 22:55

» Nos souvenirs en musique
par Sweety Hier à 22:52

» Un automobiliste décède après avoir percuté un sanglier
par Dad Hier à 22:51

» Madrid se décide à reprendre en main la Catalogne
par Opravdu Hier à 22:20

» Dédicaces
par Sweety Hier à 21:57

» Un couple condamné en appel pour s'être embrassé dans une voiture
par agathe Hier à 21:57

» Il faudrait manger encore plus de fruits et de légumes
par agathe Hier à 21:55

» Pour éviter les reproches de sa femme, il se cache pendant 10 ans dans un bois
par Tigibus Hier à 21:39

» "TFX", le nouveau nom de la chaîne "NT1"
par Tigibus Hier à 21:30

» Vous ne devez pas manger votre placenta après l'accouchement
par Tigibus Hier à 20:57

» Pourquoi on ne rigole pas quand on se chatouille soi-même ?
par Tigibus Hier à 20:47

» Une grotte géante découverte sur la Lune
par Tigibus Hier à 20:43

» Quel est le meilleur moyen de se détendre après une dure journée ?
par Tigibus Hier à 20:40

» Lulu, le chien de la CIA qui ne voulait pas renifler les bombes
par Tigibus Hier à 20:33

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Sweety Hier à 19:58

» 7 choses que la tristesse fait à votre corps
par melody2020 Hier à 19:42

» Un détenu se suicide le soir de son incarcération
par melody2020 Hier à 19:33

» Vos envies du moment
par Sweety Hier à 18:37

» Madrid se décide à reprendre en main la Catalogne
par Dad Hier à 18:18

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Désormais, le COD ne sera abordé en classe qu'à partir de la 5e

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Désormais, le COD ne sera abordé en classe qu'à partir de la 5e

Message  Invité le Dim 5 Mar 2017 - 18:11

yesterday a écrit: Pourquoi la jeunesse actuelle (une partie) n'arrive pas à enregistrer ? Wink
parce qu'on lui bourre le crâne d'enseignements non essentiels avant la 6 èmes.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dad le Dim 5 Mar 2017 - 18:16

C'est vrai qu'on nous l'a appris de cette manière, mais si celle ci n'existerait pas , et qu'aujourd'hui on nous dirait , on vous rajoute une exception , je ne pense pas qu'on l'accepterait les bras ouverts .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  yesterday le Dim 5 Mar 2017 - 18:17

Adeline a écrit:C'est la complexité de notre langue qui en fait sa spécificité. Si les anciens, juste avec un certificat d'étude, écrivaient parfaitement le Français, c'est bien que c'est abordable pour tous.
Entièrement d'accord avec toi. Si je suis rentré dans l'enseignement c'est grâce au concours et à l'orthographe. 3000 candidats 300 retenus après l'écrit. Presque 2000 candidats éliminés à cause de la dictée. (5 fautes grammaticales = 0) . Yalla pourra peut-être confirmer si elle est passée par la même porte.Wink

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  yesterday le Dim 5 Mar 2017 - 18:21

Adeline a écrit:
yesterday a écrit: Pourquoi la jeunesse actuelle (une partie) n'arrive pas à enregistrer ? Wink
parce qu'on lui bourre le crâne d'enseignements non essentiels avant la 6 èmes.
Qu'on revienne à l'essentiel. Les matières fondamentales sont prioritaires, le reste est optionnel. Wink

yesterday
V.I.P.

yesterday

Message  Invité le Dim 5 Mar 2017 - 18:24

oui, et j'espère bien qu'un jour, un ministre de l'enseignement, prendra cette responsabilité essentielle. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  yesterday le Dim 5 Mar 2017 - 18:36

Les ministres de l'enseignement n'ont jamais eu des élèves dans une classe. Ils font remplir des dossiers par les enseignants pour améliorer les programmes. Ça coûte du temps et du fric alors que les dossiers partent directement à la poubelle. J'en avais la preuve mais je l'ai foutue à la poubelle il y a peu de temps. Wink

yesterday
V.I.P.

yesterday

Message  Richelieu le Jeu 9 Mar 2017 - 11:27

yesterday a écrit:Quelle catastrophe! Comment va-t-on pouvoir expliquer les accords avec l’auxiliaire avoir?
Le chat a attrapé une souris et il l'a mangée.
Pourquoi doit on mettre un "e"?
Toute la grammaire est à revoir.
Les profs de français ne veulent pas appliquer cette nouvelle réforme et je les comprends. Evil or Very Mad

Merci Yesterday, vous m'avez enfin ouvert l'esprit sur l'accord avec l'auxiliaire avoir, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre en langue française, Je suis de cette génération laissée à l'abandon méthode globale, pas de soutien scolaire etc...., c'est vrai que ce n'est pas simple donc autant l'apprendre le plus tôt possible pour que nos gamins aient une base solide et poursuivre leurs études sans traîner des lacunes, un peuple non instruit ou mal instruit est un peuple manipulable....

Richelieu
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Richelieu

Message  larchange le Jeu 9 Mar 2017 - 12:12

Le monde change, depuis toujours. Si nous avions dû coder une fois pour toutes la langue c'est le latin que nous parlerions pas le français. Le français lui même est une "corruption" du latin. J'en profite  pour dire à ceux qui défendent la langue française que le français, en tant que langue, s'écrit avec une minuscule et non avec une majuscule. Je pourrais même aller plus loin et démontrer à tous ceux qui écrivent ici qu'ils ne connaissent pas toutes les règles d'accord du participe passé ! Allègrement vous faites des fautes qui, heureusement, sont désormais acceptées ! Cela m'amuse de vous voir critiquer les enfants alors que vous ne connaissez pas les règles d'accord, lesquelles, vous ne l'imaginez pas, sont parfois extrêmement compliquées. Donc vous êtes pardonnés mais s'il vous plait soyez alors moins psychorigides quand il s'agit des enfants. Rester fixé sur des règles dont nul ne connaît le sens c'est pour moi de la pure imbécillité. Je connais bien sûr l'accord du participe passé avec le verbe avoir (j'ai très bien gagné ma vie en vendant des rapports écrits) cela ne m'empêche pas de trouver cette règle inutile.
Quant à dire que l'enseignement du primaire contient des enseignements inutiles je voudrais des explications. Je m'occupe d'un enfant de CM2 et je trouve au contraire l'enseignement très intéressant. Le français est bien enseigné, les mathématiques aussi.  Je ne comprends pas ces critiques. C'est à partir de cet enseignement qu'il y a quelques années, avec l'aide d'une amie, elle et moi avons propulsé parmi les meilleurs élèves actuels des USA un petit Français du CM2.

Dernière édition par larchange le Jeu 9 Mar 2017 - 12:18, édité 3 fois

larchange
Membre banni

larchange

Message  fifititi le Jeu 9 Mar 2017 - 12:14

Une régression très préjudiciable à notre langue.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Richelieu le Jeu 9 Mar 2017 - 14:24

larchange a écrit:Le monde change, depuis toujours. Si nous avions dû coder une fois pour toutes la langue c'est le latin que nous parlerions pas le français. Le français lui même est une "corruption" du latin. J'en profite  pour dire à ceux qui défendent la langue française que le français, en tant que langue, s'écrit avec une minuscule et non avec une majuscule. Je pourrais même aller plus loin et démontrer à tous ceux qui écrivent ici qu'ils ne connaissent pas toutes les règles d'accord du participe passé ! Allègrement vous faites des fautes qui, heureusement, sont désormais acceptées ! Cela m'amuse de vous voir critiquer les enfants alors que vous ne connaissez pas les règles d'accord, lesquelles, vous ne l'imaginez pas, sont parfois extrêmement compliquées. Donc vous êtes pardonnés mais s'il vous plait soyez alors moins psychorigides quand il s'agit des enfants. Rester fixé sur des règles dont nul ne connaît le sens c'est pour moi de la pure imbécillité. Je connais bien sûr l'accord du participe passé avec le verbe avoir (j'ai très bien gagné ma vie en vendant des rapports écrits) cela ne m'empêche pas de trouver cette règle inutile.
Quant à dire que l'enseignement du primaire contient des enseignements inutiles je voudrais des explications. Je m'occupe d'un enfant de CM2 et je trouve au contraire l'enseignement très intéressant. Le français est bien enseigné, les mathématiques aussi.  Je ne comprends pas ces critiques. C'est à partir de cet enseignement qu'il y a quelques années, avec l'aide d'une amie, elle et moi avons propulsé parmi les meilleurs élèves actuels des USA un petit Français du CM2.

Bonjour larchange, j'acquiesce aussi à votre réflexion, une langue vivante par définition, c'est aussi une langue qui évolue, qui subit ou accepte les influences, bref elle n'est pas figée, et notre esprit devrait faire de même.+1

Richelieu
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Richelieu

Message  dany06 le Jeu 9 Mar 2017 - 17:14

Ne pas instaurer de grammaire à l'école c'est ouvrir la porte à tout et n'importe quoi! La grammaire c'est avant tout une question de logique, et si on empêche les enfants de faire travailler leur sens de la logique, autant repousser les limites et étendre ça à d'autres domaines, comme ça, plus besoin de réfléchir!
Déjà qu'avec tous les outils qu'on met à leur disposition, ils ne savent même plus faire une addition, et je ne parle même pas des divisions... S1
Le langage SMS a de beaux jours devant lui!

dany06
V.I.P.

dany06

Message  yesterday le Jeu 9 Mar 2017 - 20:45

L'enseignement du primaire n'a cessé de subir des réformes. J'ai passé 38 ans de ma vie dans le milieu. J'ai subi les réformes qui ont parfois fait énormément de mal à certains élèves. Quelques exemples: la suppression de l'histoire géographie sciences au profit de l'éveil dans les années 70; l'apprentissage de la lecture avec la méthode globale; l'abandon du calcul mental au profit de la calculette ...
Les heures de cours ont diminué mais les matières enseignées sont plus nombreuses.
La France occupe le 25è rang mondial au niveau scolaire.
L'enseignement actuel n'est plus adapté à la majorité des élèves. Il faut assurer les bases! Wink

yesterday
V.I.P.

yesterday

Message  Invité le Ven 10 Mar 2017 - 18:04

yesterday a écrit:
Entièrement d'accord avec toi. Si je suis rentré dans l'enseignement c'est grâce au concours et à l'orthographe. 3000 candidats 300 retenus après l'écrit. Presque 2000 candidats éliminés à cause de la dictée. (5 fautes grammaticales = 0) . Yalla pourra peut-être confirmer si elle est passée par la même porte.Wink  
Je confirme yesterday ! De plus,chaque année, des milliers d’étudiants s’apprêtent à préparer un concours pour intégrer une grande école,une administration et sont amenés également à rédiger leur CV et leurs motivations .
Qu’il s’agisse d’un cursus dans le secteur du commerce, de la communication, de l’ingénierie ou même des arts plastiques et de tout autre domaine, la maîtrise de la langue française est indispensable pour mettre toutes les chances de son côté et réussir son concours.
En ce qui concerne le français, 4 qualités supérieures seront requises pour se
démarquer :
Une maîtrise parfaite des règles de langue française (grammaire, syntaxe, vocabulaire, etc.),
Éviter les fautes d’orthographe,
Savoir rédiger de façon claire et structurée,
Posséder une certaine culture générale.
Alors pourquoi pénaliser l'avenir de nos jeunes en réduisant les difficultés de notre belle et riche langue française ?

Invité
Invité

Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut