Statistiques
Nous avons 2747 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Xaraphe

Nos membres ont posté un total de 925675 messages dans 30132 sujets
Derniers sujets
» Jeu 1 : trouvez l'artiste ( ou le groupe)
par Yalla Aujourd'hui à 21:25

» A qui sont ces yeux ?
par yesterday Aujourd'hui à 21:23

» Manipulateur Pervers ou Pervers Narcissique
par xavierb44 Aujourd'hui à 21:16

» Ses agresseurs lui brisent la cheville pour ne pas être poursuivis
par agathe Aujourd'hui à 21:15

» A quoi penses tu ?
par Sweety Aujourd'hui à 21:11

» Gérard Depar­dieu estime que la justice française a tué son fils
par agathe Aujourd'hui à 21:09

» Nos souvenirs en musique
par Sweety Aujourd'hui à 21:05

» Quelle est la dernière chose , que vous venez d'acheter ?
par olivier Aujourd'hui à 21:01

» Le mot sans fin
par olivier Aujourd'hui à 20:56

» Vous vous sentez comment ?
par Sweety Aujourd'hui à 20:48

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jalna

Ribelle

castor335

Sweety

Opaline

loreen.78

Yalla

Dad

olivier

Tigibus

Je suis déterminer à me sevrer mais ça va être difficile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis déterminer à me sevrer mais ça va être difficile...

Message  sylkor le Mar 10 Jan 2017 - 17:38

Bonjour,

ce documentaire fait peur mais est criant de vérité.

https://www.youtube.com/watch?v=HBWd...ex=495&list=WL

JH, en effet, j'ai 31 ans tout juste depuis quelques jours hein ... et je compte commencer ma vie sans ces m....es !!! bon objectif s'il en est ! dites-moi ce que vous en pensez ? il paraît que c'est extrèmement difficile de se défaire de la paroxetine càd le deroxat (paxil)... mais qu'à cela tienne j'y tiens plus que tout au monde d'y parvenir, donc je ne vais pas baisser les bras..... le moindre symptômes, je supporterais, je prendrais de l'herbe de blé pour éliminer comme il faut les résidus de médicaments... je vais m'y atteler !
étant hypersensible à la base donc l'âme d'un artiste créatif quoi... j'en ai pris en janvier 2011 (pour bien commencer l'année, eh oui)... (xanax, tercian, zyprexa, seroplex à haute dose) j'ai pris 20 kg d'un coup  + les dégâts j'étais un véritable zombie donc j'ai perdu l'année 2011 bah oui je dormais 15 h/ jour. donc je dormais me levais à 2 de tension, je mangeais ça oui prise de cachets... Donc j'ai arrêté fin 2011 (novembre) par moi même et début 2012 jusqu'à fin 2013 j'ai connu une batterie de symptômes très angoissants, inconfortables, j'étais pris pour hypocondriaque .... en effet, douleurs thoracique fortes, problèmes de peaux, douleur cérébrale et j'en passe, bref une détresse totale... c'étais insupportable cet état. j'ai étais une vingtaine de fois aux urgences à 2 pas de chez moi à cette époque... j'ai trouvé un poste en compta de 07-2012 à 06-2013. Puis difficultés en couple + perte d'emploi + douleurs bref la totale, je m'isolais de plus en plus, je faisait un tour dehors le quartier agréable là ou j'habitais alors... mais bon je m'aérer le soir j'écoutais de la musique et parcourait des pages médicales sur le net et autres forums... bref, j'étais au plus mal.
ça m'a conduit à une deuxième hospitalisation en oct 2013, puis là deroxat risperdone, j'ai pris 20 kg supplémentaire. A la base je faisait 56 kg fin 2010 je suis passé à 95 kg en déc 2013. Pour 1m70. Mais les douleurs sont parties 2 semaines après le traitement. Aujourd'hui j'ai 31 ans depuis peu je compte reprendre ma vie en main, m'en sortir, je suis à 10 mg de paroxetine, et 1 mg de risperdal.
eh oui à mon âge j'espère retrouver ma créativité et tout mon plein potentiel perdu en grande partie depuis 6 ans maintenant. voilà pour mon témoignage merci encore pour ces vidéos elles me donnent espoir ! je ne suis plus en couple depuis 2014, je l'ai été de 2007-2014 avec la même personne mais bon je crois que cette intoxication n'a rien arrangé... je vais négocier avec les psychiatres de diminuer encore on traitement puis de l'arrêter !si j'avais su je n'aurais jamais toucher à ça de ma vie!

voici le lien pour le sevrage du paxil...
http://www.esculape.com/psychiatrie/isrs_sevrage.html

pensez-vous que je peux y arriver ?

cordialement,
à+

Dernière édition par sylkor le Mar 10 Jan 2017 - 17:50, édité 1 fois

sylkor
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

sylkor

http://pattos1166.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis déterminer à me sevrer mais ça va être difficile...

Message  dany06 le Mar 10 Jan 2017 - 17:49

Quand on clique ça affiche "cette vidéo n'existe pas".
Peu importe. Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu et beaucoup d'entre nous connaissent un peu ton parcours.
On va dire que cette décision fait partie de tes "bonnes résolutions pour 2017".
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce n'est pas la première fois que tu en parles et le pas n'a pas encore été franchi. Ton psy serait-il réservé concernant ton intention de te sevrer?
Si c'est le cas, changes-en, car moi aussi je suis une hypersensible qui a souffert des mêmes symptômes après mon divorce et j'en suis sortie plus forte!
Je t'encourage vivement! smack

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  sylkor le Mar 10 Jan 2017 - 17:53

dany06 a écrit:Quand on clique ça affiche "cette vidéo n'existe pas".
Peu importe. Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu et beaucoup d'entre nous connaissent un peu ton parcours.
On va dire que cette décision fait partie de tes "bonnes résolutions pour 2017".
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce n'est pas la première fois que tu en parles et le pas n'a pas encore été franchi. Ton psy serait-il réservé concernant ton intention de te sevrer?
Si c'est le cas, changes-en, car moi aussi je suis une hypersensible qui a souffert des mêmes symptômes après mon divorce et j'en suis sortie plus forte!
Je t'encourage vivement! smack

La vidéo c'est "les médicaments psychiatriques" de ccdhfr sur Youtube.
Merci de ton retour.
Bah en fait j'avais rdv fin décembre mais ils l'ont annulé. du coup, je me suis décidé à baisser par moi même pour pas attendre février ...

https://www.youtube.com/watch?v=HBWdw1Ri5jQ

sylkor
Membre

sylkor

Message  dany06 le Mer 11 Jan 2017 - 9:48

Je ne sais quoi te dire? Je ne sais pas si c'est bien ou mal de le faire par toi-même.
As-tu !commencé? Petit à petit, j'espère! Et si oui, comment réagis-tu?
Mais même si tu sens que ça se passe bien, fais-toi tout de même aider, en montrant ta détermination à reprendre ta vie en main.
Courage et tiens-nous au courant! Wink

dany06
V.I.P.

dany06

Message  fifititi le Mer 11 Jan 2017 - 12:22

Nous t'avons déja conseillé de ne rien entreprendre sans l'avis de ton psychiatre et de faire preuve de la plus grande prudence dans ton sevrage qui doit être très progressif.smack

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  castor335 le Mer 11 Jan 2017 - 12:53

oui Fifi a raison
il faut te faire suivre
et il ne faut pas entreprendre tout seul
et il faut diminuer progressivement
mais ça tu le sais déjà
il faut être très prudent

castor335
V.I.P.

castor335

Message  dany06 le Mer 11 Jan 2017 - 13:11

Après, pour autant, cela ne veut pas dire que c'est perdu d'avance! Loin de là! Ne te laisse surtout pas décourager par nos propos. Au contraire, continue dans ta lancée, c'est très bien!

dany06
V.I.P.

dany06

Message  Invité le Mer 11 Jan 2017 - 13:30

Si tu délire pas sans avec des idée négative et dangereuses ok pourquoi pas sinon prend une petite dose gars ça t évite bien des ennuis du psychique mauvais qui mènent à n importe quoi

Invité
Invité

Invité

Message  castor335 le Mer 11 Jan 2017 - 14:11

dany06 a écrit:Après, pour autant, cela ne veut pas dire que c'est perdu d'avance! Loin de là! Ne te laisse surtout pas décourager par nos propos. Au contraire, continue dans ta lancée, c'est très bien!

non, ce n'est pas perdu d'avance
non propos sont surtout là, pour te mettre en garde
et pour que tu ne fasses pas n'importe quoi

castor335
V.I.P.

castor335

Message  sylkor le Mer 11 Jan 2017 - 14:28

Mais je sais bien Castor335 vous êtes adorables...

merci encore.

je parcours un peu le net à la recherche de bons tuyaux de témoignages aussi...
ça peut aider. Bref sur Youtube y'a Carole Advices qui est top aussi... des forums... On n'est pas seul avec notre sevrage.

les psy le problème c'est qu'ils ne veulent pas arrêter ça leur fait un client de plus donc des visites à vie donc ça leur génère un revenu... la somme de leurs clients.. vous voyez. Puis l'industrie pharmacologique se frotte les mains...

bref c'est un système dans lequel on est victime. donc faut réagir même si c'est dur de s'en défaire, ça reste possible, bien sur avec prudence et parcimonie...
mais je suis pas fou, je vais tester et voir si c'est insupportable je réaugmente les doses et entreprend un sevrage progressif -10% de la dose toutes les 2 semaines... jusqu'à l'arrêt. quitte à me procurer une balance de précision sur ebay ou ailleurs....

bref je suis déterminé et motivé à stopper ça, et rien ne m'arrêteras.
à+ les amis !

sylkor
Membre

sylkor

Message  melody2020 le Mer 11 Jan 2017 - 14:36

perso. je ne connais aucun de ces produits..sauf l'appellation..ce qui est certain est que le consommation abusive de médocs a un impact parfois fatal..sortir de cet engrenage n'en tient qu'à nous..qu'à toi...

melody2020
V.I.P.

melody2020

Message  dany06 le Mer 11 Jan 2017 - 14:44

Je vais faire quelques recherches si je trouve quelque chose pour toi Wink

dany06
V.I.P.

dany06

Message  dany06 le Mer 11 Jan 2017 - 14:55

La station thermale de Saujon peut peut-être t'aider!
Oui, une cure thermale pour se sevrer, pourquoi pas?
C'est pris en charge par la sécu, tu n'as qu'une petite participation.
Et en plus, tu vas te faire bichonner! fleurs
Voici le lien de la station :
http://www.thermes.net/

dany06
V.I.P.

dany06

Message  tounens le Mer 11 Jan 2017 - 14:58

En 2000, j'ai commencé à prendre un antidépresseur (mai à décembre). Mon imbécile de toubib a cessé le traitement le 15 décembre. Le 8 janvier, j'étais en psychiatrie.
Tout doux; tout doux. Bon courage !

tounens
V.I.P.

tounens

Message  Kimamila73 le Ven 20 Jan 2017 - 9:38

Salut, je suis nouvelle ici, et mon premier message est pour toi car je mesusi beaucoup rettrouvé dans tes propos!
Je n'aime pas parler de ca, mais le fait de me cacher derrière un pseudo va m'aider.
Je prends de la paroxétine depuis que j'ai 24 ans et j'en aie 33. Je suis à 30mg par jour.
A l'age de 18 ans suite à un choque émotionnel dont je connais la cause ect....je fais des crises de panique. C'est venu du jour au lendemain, j'ai été rapidement prise en charge. Je pourrais écrire un roman sur mon parcour là dessus mais je vais te résumer ca: 5 séjours de 3 mois en psychiatrie, le nombre de traitement je serais incapable de le dire, je compte plus les psy, les psychiatres ect... et ca durant 6 longues années pour au final être toujours prise de ces attaques, (je passe sur toutes les conséquences que ca a eu sur ma vie, je voulais en crever, tentatives de suicides, dépression, blablabla...) bref, et alors que je prenais plus rien mais vivais enfermée car dès que je sortais dehors j'étais prise par ces angoisses, etbien une amie me dit bêtement: demande donc à ton médecin qu'il te fasse essayer la paroxétine! Discution et décision prise avec mon médecin (lui même désespéré par mon cas) c'était parti pour la paroxétine! Et en une semaine à peine, ma vie a changé, enfin libre, plus de symptomes, fini les crises de paniques, les angoisses, et compagnie!!!! J'étais libre de vivre enfin, de pouvoir sortir de chez moi : d'être "normale"!!! Après la réjuisssance qui a durée une bonne année, est venue pour moi l'envie de passer une autre étape: celle d'arreter la paroxétine! En 9 ans que je prends ce médicament j'ai arrété trois fois d'en prendre, en diminuant les doses, mais à chaque fois que j'arrive à 10mg je suis mal, les angoisses reviennent, la panique et tout son lot de saletées! J'ai vu différents médecins et psychiatres et tous n'ont pas le même avis sur l'arret de la paroxétine:
- pourquoi arreter un médicament qui te permet d'être mieux que ce que tu étais?
- ok tu peux arreter, mais ca va être long et tu fairais mieux dattendre d'avoir une vie solide avant de te lancer!
- ok fastoche!

Pour en venir aux raisons qui m'ont poussées à vouloir arrêter, les voici:
- grosse fatigue, je suis continuellement crevé, je dors énormément
- l'idée de dépendre d'un médicament qui agit sur mon mental me déplaît
- j'en peux plus d'être dénigrée parce que je prend un traitement ( vous n'êtes plus crédible aux yeux des gens dès que vous prenez un traitement, pour eux toutes vos actions réactions s'expliquent par ce médicament)
- et moi même je suis hypersensible et suis une créative de base, (dessin, et compagnie), et même si je m'acharne, j'ai grand mal a trouver l'inspiration. Chaque jour jai devant mes yeux mon matériel qui me fait de l'oeil, et l'envie est là mais ya blocage.

Ma conclusion: Pour le moment, je vais continuer le traitement, et avancer au mieux! Quand je serais bien alors oui, j'envisagerais l'arret!

Je te conseils de voir les raisons pour lesquelles tu veux arrêter, et de consolider ta motivation et lorsque tu sentiras que celle-ci est robuste lances toi! Test chaque jour ta motivation pour voir si celle ci se tient ou pas! Souvent d'un jour à l'autre les motivations s'envolent et quand on a entamé les choses ca peut causer plus de domages que de bien.

Voilà un (long) résumé de mon expérience! J'espère que celle ci t'aura apporté un petit quelquechose, si tu as des questions hésites pas.
Bon courage pour ton combat

Kimamila73
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Kimamila73

Message  castor335 le Ven 20 Jan 2017 - 10:21

bon courage "kimamila"
et je te remercie de ton témoignage
il m'a interéssé, ca moi aussi je suis passé par des moments difficies

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Kimamila73 le Ven 20 Jan 2017 - 10:29

oui la vie n'est pas tendre.

Kimamila73
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Kimamila73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut