Statistiques
Nous avons 2712 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Silhouette6492

Nos membres ont posté un total de 909123 messages dans 29172 sujets
Derniers sujets
» Blablas de tout et de rien
par Ribelle Aujourd'hui à 22:18

» Jésus , vrai thaumaturge ?
par Baffie Aujourd'hui à 22:18

» Barcelone: une fourgonnette percute la foule sur les Rambles
par agathe Aujourd'hui à 21:49

» Le Nürburgring
par Shamrock Aujourd'hui à 21:44

» Presentation
par agathe Aujourd'hui à 21:44

» Mes photos
par Ribelle Aujourd'hui à 21:39

» Attaque au couteau en Finlande: la police ouvre une enquête pour acte de terrorisme
par marcaurele Aujourd'hui à 21:25

» Attentats en Catalogne: «C’est dur de se dire qu’on vivait à côté des terroristes»
par fifititi Aujourd'hui à 20:55

» Le mot sans fin
par Ribelle Aujourd'hui à 20:13

» Humour à propos des réseaux sociaux
par Nobody Aujourd'hui à 19:53

Triste solidarite en France !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Triste solidarite en France !

Message  DJ'Cat le Ven 6 Jan 2017 - 20:17

http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-sa-fille-de-11-ans-agressee-les-passagers-du-bus-n-ont-pas-bouge-4719726

Brest. Sa fille de 11 ans agressée, les passagers du bus n'ont pas bougé

:#-!*:

DJ'Cat
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

DJ'Cat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triste solidarite en France !

Message  Invité le Ven 6 Jan 2017 - 20:26

Je ne peux dire si j'aurais bougé. Peut être que moi aussi, j'aurais été paralysée par la peur. Et toi DJ, tu es sure que tu aurais bougé ?

Invité
Invité

Invité

Message  DJ'Cat le Ven 6 Jan 2017 - 21:33

Surement je ne sais pas de quelle maniere, mais oui, car je suis tres reactive,

DJ'Cat
V.I.P.

DJ'Cat

Message  Invité le Ven 6 Jan 2017 - 21:48

Alarmant et bien triste, en effet Cat.
L'article raconte que la gamine a pris de nombreux coups (hématomes et blessure au poignet =ITT (interruption temporaire de travail) de 15 jours par les Urgences.) , et a crié, beaucoup crié...Je pense que j'aurais bougé, hurlé aussi pour que tout le monde réagisse!
Ca me rend très triste cette indifférence et non assistance face à une violence gratuite !
"Et si demain, c'était moi,ou mon enfant", aurait du se demander chaque passager, témoin passif.
Le "chacun pour soi" a encore de beaux jours devant lui, malgré les drames des attentats, en particulier...La solidarité devrait grandir de jour en jour, pourtant !Ce monde est très moche, bien souvent ! Crying or Very sad

Invité
Invité

Invité

Message  DJ'Cat le Ven 6 Jan 2017 - 22:10

Merci je vais dormir plus tranquille
Je vouslai dire meme si je pouvais pas faire grand chose oui j'aurai bouge, j'aurai use et abuse de mon energie le peu qu'il me reste, de ma ruse , de ma malignite', de la rapider de mon esprit a ce moment T, de mon oeil vif, de tout mes sens, oui j'ai l'air bete de dire comme ca les choses mais c'est ca
L'humain me passionne mais aps celui la .......
Mais oui j'aurais bouge, la violence me rends dingue, c,est pour moi qq chose qui ne s'explique pas, ca me fait peur
Nous avons un cerveau fait pour bien autre chose mais pas ca non
Et dans ma vie une fois j'ai du m'en servir et ca a a marche avec l'aide d'un anonyme ce trouvant la...voila
Prenez moi pour une idiote i vous voulez je m'en fou, je sais ou se situt ou mon coeur...

DJ'Cat
V.I.P.

DJ'Cat

Message  Invité le Ven 6 Jan 2017 - 22:15

Tu es loin d'être idiote, Cat, et tu as raison de dénoncer cette agression ! smack

Invité
Invité

Invité

Message  Clavier le Ven 6 Jan 2017 - 22:31

J'ai bien aimé le :" Cette gamine doit être en souffrance pour faire ce qu'elle a fait." de la part du correspondant du journal en parlant de l'agresseur
Ils ne se rendent même plus compte à quel point ils sont veules et lâches, jusque chez les journalistes....
Vivement que 2017 se déroule et que d'autres façons de percevoir le sécurité des biens et des personnes commencent à se faire sentir !

Clavier
Membre

Clavier

Message  bouddean le Ven 6 Jan 2017 - 22:52

Des mômes de 12/13 ans qui se bastonnent dans les rues, dans les cours de récré ou dans les bus, il y en à tous les jours, c'est vraiment du grand n'importe quoi de monter ces histoires en épingle et c'est ça qui met de l'huile sur le feu .

par contre, Personne ne peut prétendre de ce qu'il aurait fait sans être présent au moment des faits.

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  yesterday le Ven 6 Jan 2017 - 23:17

Que des gens n'interviennent pas devant des gosses de 12 ans c'est immonde. On est dans un monde où on est les premiers à gueuler pour des broutilles mais où on ferme les yeux quand un scandale se produit sous nos pieds.
Ex: je suis dans le bus, j'interviens, me fait insulter, fous une baffe ou plusieurs à ces filles. Elles portent plainte et me voilà dans la m...e. Avec notre justice pourrie voilà ce qui arrive. Evil or Very Mad

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  bouddean le Ven 6 Jan 2017 - 23:28

pourquoi, t'es pas capable de calmer des mômes de 12 ans sans leur mettre des baffes ?

bouddean
V.I.P.

bouddean

Message  Invité le Sam 7 Jan 2017 - 1:29

@yesterday a écrit:Que des gens n'interviennent pas devant des gosses de 12 ans c'est immonde. On est dans un monde où on est les premiers à gueuler pour des broutilles mais où on ferme les yeux quand un scandale se produit sous nos pieds.
Ex: je suis dans le bus, j'interviens, me fait insulter, fous une baffe ou plusieurs à ces filles. Elles portent plainte et me voilà dans la m...e. Avec notre justice pourrie voilà ce qui arrive. Evil or Very Mad

Exactement,cette justice est coupe cou...e,elle fait pas de nous des hommes,le premier qui aurait flanqué de bonnes claques à ces terreurs de gamines agresseuses serait illico en prison aussi,la pauvre Jacqueline sauvage à eu toutes les peines d être libre

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 7 Jan 2017 - 8:49

@bouddean a écrit:

par contre, Personne ne peut prétendre de ce qu'il aurait fait sans être présent au moment des faits.

Exactement ! Tout le monde affirme être choqué et affirme aussi qu'il aurait bougé, et dans les faits, il y a tant d'exemples de personnes agressées sans que personne ne bouge, que personne ne peut affirmer de ce qu'il ferait réellement, dans une telle situation.

Invité
Invité

Invité

Message  DJ'Cat le Sam 7 Jan 2017 - 9:20

Je ne dis pas que j'aurais fait qq chose, tt depends de la situation, de l,endroit,de la hauteur des violences ....des gens autour de moi
Mais si tout le monde attends que le premier se bouge on peut attendre longtemps ......etc malheureusement ce qui se passe dans bien des cas
Un telephone ne sert pas qu'a jouer ce n'ai poas son but premier !
J'en rajouterai pas ca m'ecoeure ........

DJ'Cat
V.I.P.

DJ'Cat

Message  chimère le Sam 7 Jan 2017 - 10:21

La peur du risque En décembre 2013, deux étudiants américains ont mené l'expérience. Sur le campus d'une université, ils ont filmé les réactions des passants à la simulation d'une agression. Certains interviennent, un autre filme pour enregistrer la violence. Mais beaucoup ne bougent pas, ou s’écartent. Les deux étudiants arrêtent alors la fausse agression et demandent aux passants d'expliquer leur comportement. «Je suis désolé, dit l'un, je ne pense pas que ce soit mes affaires, je ne veux pas avoir de problèmes».

Pourtant certains interviennent...

http://www.slate.fr/france/86391/non-intervention-agression

Deux mois de prison pour avoir sauvé son amie d’une agression sexuelle (vidéo)

http://www.quoidenews.fr/2015/06/05/prison-pour-avoir-sauve-son-amie-dune-agression-sexuelle/

Témoin d'une agression dans le métro toulousain, Vincent Lahouze a eu une réaction admirable.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/un-jeune-homme-a-sauve-une-femme-d-un-harceleur-dans-le-metro-avec-cette-technique-571f639435702a22d6c5e10d

Je pense que c’est surtout une question de caractère, si les gens dans le bus sont courageux, empathiques, il se manifestent c’est plus fort qu’eux et d’autres seront paralysés par la peur. La victime elle-même peut réagir de plusieurs manières…soit elle tente le tout pour le tout et se défend, soit elle subit en silence tétanisée.
A 14 ans j’ai échappé à un agresseur en tentant le tout pour le tout, le stress m’aidait à évaluer toutes les portes de sortie.
Je me souviens d’un jeune garçon courageux, je ne le connaissais pas..il a essayé de dissuader cet agresseur, mais il n’est pas parvenu à le faire changer d’avis. Je ne pouvais compter que sur moi, je pense que j’aurais pris tous les risques à ce moment là, je suis indomptable green

Bonjour et bonne journée Invité

chimère
Modératrice

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  tounens le Sam 7 Jan 2017 - 10:36

Avant, j'avais peur. Peur de faire mal car j'ai un côté très agressif. Pourtant, je suis quelqu'un de "civilisé". Mais la Vie m'a détérioré. Maintenant que j'ai pété les plombs à cause de mon travail (il y a 16 ans), je suis prêt à tout. Je crois qu'il vaut mieux ne pas me tomber dessus.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Invité le Sam 7 Jan 2017 - 11:14

@DJ'Cat a écrit:Je ne dis pas que j'aurais fait qq chose, tt depends de la situation, de l,endroit,de la hauteur des violences ....des gens autour de moi
Mais si tout le monde attends que le premier se bouge on peut attendre longtemps ......etc malheureusement ce qui se passe dans bien des cas
ça nous écœure tous DJ, mais personne ne peut affirmer qu'il interviendrait, tant qu'il n'est pas dans la situation. Et personne ne peut affirmer non plus qu'il ne le ferait pas. On ne sait pas. En prime abord, je dirais oui, mais face à l'agression, peut être que je ne bougerais pas non plus. Tous les gens qui sont intervenus pour aider les autres disent tous qu'ils n'ont pas réfléchit, qu'ils ont réagit d’instinct...

Invité
Invité

Invité

Message  DJ'Cat le Sam 7 Jan 2017 - 11:46

Adeline a écrit:
@DJ'Cat a écrit:Je ne dis pas que j'aurais fait qq chose, tt depends de la situation, de l,endroit,de la hauteur des violences ....des gens autour de moi
ça nous écœure tous DJ, mais personne ne peut affirmer qu'il interviendrait, tant qu'il n'est pas dans la situation. Et personne ne peut affirmer non plus qu'il ne le ferait pas. On ne sait pas. En prime abord, je dirais oui, mais face à l'agression, peut être que je ne bougerais pas non plus. Tous les gens qui sont intervenus pour aider les autres disent tous qu'ils n'ont pas réfléchit, qu'ils ont réagit d’instinct...

Oui Adeline, je te comprends smack mais ca me parait tellement odieux que ca me chavire Crying or Very sad et que j'espère qu'un jour on punira tout ces gestes gratuit qui n'ont aucun sens .... oui je suis écœuré c'est vrai ....

DJ'Cat
V.I.P.

DJ'Cat

Message  Invité le Sam 7 Jan 2017 - 11:51

Je comprends mais pour ma part, je me garderais bien de juger, ne sachant pas moi même comment je réagirais Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Sam 7 Jan 2017 - 13:35

@DJ'Cat a écrit:je ne sais pas de quelle maniere mais oui car je suis tres reactive.

Me connaissant, je suis quasi certaine que je réagirais d'une façon ou d'une autre mais... si ça se trouve, je resterais tétanisée par la soudaineté et la violence du fait dont je serais témoin... J'espère que non mais tant qu'on n'a pas été confronté soi-même à une telle chose, on ne peut savoir comment on réagirait.

@chimère a écrit:Je pense que c’est surtout une question de caractère, si les gens dans le bus sont courageux, empathiques, ils se manifestent c’est plus fort qu’eux et d’autres seront paralysés par la peur. La victime elle-même peut réagir de plusieurs manières… soit elle tente le tout pour le tout et se défend, soit elle subit en silence tétanisée.
A 14 ans j’ai échappé à un agresseur en tentant le tout pour le tout, le stress m’aidait à évaluer toutes les portes de sortie.
Je me souviens d’un jeune garçon courageux, je ne le connaissais pas... il a essayé de dissuader cet agresseur mais il n’est pas parvenu à le faire changer d’avis. Je ne pouvais compter que sur moi, je pense que j’aurais pris tous les risques à ce moment là...

Il faut avoir vécu une agression pour savoir comment on se comporterait, oui.

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  bouddean le Sam 7 Jan 2017 - 16:38

@Clavier a écrit:J'ai bien aimé le :" Cette gamine doit être en souffrance pour faire ce qu'elle a fait." de la part du correspondant du journal  en parlant de l'agresseur
Ils ne se rendent même plus compte à quel point ils sont veules et lâches,  jusque chez les journalistes....
Vivement que 2017 se déroule et que d'autres façons de percevoir le sécurité des biens et des personnes commencent à se faire sentir !

j'ai grandi dans un cartier résidentiel de la région parisienne, autant te dire pas grand chose à voir avec les banlieues mal famées.

Je devais avoir 11 ou 12 ans et je me promenais tout seul au milieux des résidences, (j'avais pas le droit mais je prenais déjà le gauche green ) 3 filles m'ont agressé, la plus petite devait être plus jeune que moi et les deux autres devaient avoir entre 13 et 15 ans, je ne me souviens plus exactement des détails mais bon, elles m'ont fait subir des petites tortures genre coups de pieds dans les jambes ,pincements ...
Je ne me souviens plus comment je m'en suis sorti mais bref, c'est trois filles était comme moi ,des gamines d'une zone résidentielle et cela fait 40 ans

Un autre exemple, toujours vers les 11 ans, j'étais bouboule à ce moment là et tous les soirs en sortant de l'école, j'allais m'acheter des bonbons, tous les soirs, je croisais une petite fille de mon age et tous les soirs elle m'insultait, un soir je lui ai tendu un bonbon, elle ne m'a jamais insulté de nouveau et elle à même changé de trottoir ...

La moralité que je garde de ces histoires, les filles deviennent gentilles à partir de 18 ans green

Dernière édition par bouddean le Dim 8 Jan 2017 - 10:45, édité 1 fois

bouddean
V.I.P.

bouddean

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut