Statistiques
Nous avons 3008 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Skypell

Nos membres ont posté un total de 1056757 messages dans 40746 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment faites-vous pour surmonter une rupture, et quand vous avez le cœur brisé ?

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Comment faites-vous pour surmonter une rupture, et quand vous avez le cœur brisé ?

Message  Morgane le Mar 25 Juil 2017 - 19:49

Mes ruptures, je les ai souvent vécus différemment selon la situation. La fois où il m'a quitté pour une autre avec qui il me trompait était la pire, j'étais au bout du rouleau et malade, physiquement et émotionnellement, j'ai mis du temps avant de retrouver mon corps et mon esprit sain. Il m'a fait perdre foi en l'amour, je m'en suis remise (entièrement je ne pense pas mais j'ai pris du recul) que depuis que j'ai rencontré mon amoureux actuel il y a un an et demi.
Mes autres ruptures, j'étais pas très attachée à la personne, plus au statut social (d'être en couple), alors bon je zappais et aller sur une autre relation. Je me rends compte que mon premier ex et amour m'avait anesthésié de l'Amour.

petronille a écrit:
En fait, c'est surtout au début de la relation ou même dès que je rencontre un homme qui me plait.Je scénarise déjà tout dans ma tête. Bien sur , rien ne se passe jamais comme je l'imagine.Razz
Quand je suis avec (comme le dernier) , je n'ai qu'une crainte : que tout s'arrête. Et bien sur, c'est ce qui arrive à chaque fois.Razz

Cela va être difficile de rester sereine dans mes rencontres à, l'avenir quand on ne connait que des échecs.
Comme dit ma psy, je n'ai pas rencontré la bonne personne.
Peut etre ai je fait de mauvais choix, n'ai je âs cerné assez vite le mauvais cheval mais j'ai aussi un peu foiré les histoires en étant trop "stressée".

Pourtant, je me dis que je devrais m'y entrainer en faisant le max de rencontres (via des sites par exemple) pour ne plus me focaliser sur une personne en particulier.

Je pense que ce manque de confiance en l'autre provient du manque de confiance en toi, tu as besoin d'apprendre à t'aimer avant d'aimer quelqu'un d'autre, car ce que tu décris ce n'est pas de l'Amour, c'est un vide que tu cherches à combler par de l'attention (qu'il pense qu'à toi et te le répète sans cesse).

Il vaut mieux stopper tes recherches et construire une histoire avec toi même avant tout.

Je suis des personnes qui croient que nos esprits sont suffisamment intelligents pour nous faire faire et nous faire vivre ce dont on a besoin pour avancer. Je m'explique, tu dis ne pas avoir rencontré la bonne personne. Selon moi (uniquement mon avis après il vaut ce qu'il vaut), tu as rencontré des personnes fuyantes car tu manques de confiance en toi et tu es en train de te le prouver.
Si un jour tu rencontres LA bonne personne, LA perle, cette personne peut aider avec ton problème personnel, mais c'est si rare qu'il vaut mieux commencer à guérir seul que t'attendre d'être secourue non ? Ou est-ce ce que tu souhaites dans le fond ?

Morgane
V.I.P.

Morgane

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Comment faites-vous pour surmonter une rupture, et quand vous avez le cœur brisé ?

Message  xavierb44 le Ven 28 Juil 2017 - 9:34

je crois avoir un point commun avec Pétronille, j'ai trop idéalisé moi aussi à cause de ma santé je croyais l'autre supérieur à moi et pas seulement en amour mais dans tous les domaines parce que j'avais une mauvaise santé,
par contre mon amoureuse de l'époque m'a fait perdre confiance dans l'amour que je donnais aux autres,
et aujourd'hui je viens de lire qu'elle correspondait au profil des phobiques sociales et ça correspond bien à elle,
donc je prends confiance enfin en moi qui l'idéalisait beaucoup trop, je pensais qu'elle avait confiance en elle et qu'elle avait réussit sa vie et non finalement elle était peut être plus malheureuse qu'elle ne me faisait souffrir au fond,
je ne peux maintenant que la plaindre et ne plus lui jeter la pierre, mon cœur était meurtri il renait aujourd'hui,
je crois que je me sens maintenant capable de m'ouvrir à nouveau à l'inconnue

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

xavierb44

Message  Invité le Ven 28 Juil 2017 - 9:42

si ça m'arrive un jour je pense que j'en trouverais un autre le plus vite possible

Invité
Invité

Invité

Message  xavierb44 le Ven 28 Juil 2017 - 10:01

oui mais la solitude à du bon sara, je n'ai jamais été aussi heureux qu'aujourd'hui c'est comme si un poids énorme s'était détaché de moi je crois qu'elle était depuis trop longtemps un boulet pour moi en fait même séparée

xavierb44
V.I.P.

xavierb44

Message  xavierb44 le Ven 28 Juil 2017 - 10:04

en fait pour mieux me faire comprendre je pourrais dire que je me suis trop occupé des autres, en fait mon amour pour elle c'était de la protection, je voulais l'aider mais ça n'était pas mon rôle je n'étais pas médecin tout comme j'ai voulu aider bien d'autres personnes aussi, ce poids là qui m'a pourrit la vie de vouloir trop aider les autres j'ai l'impression qu'il s'en est allé aujourd'hui pour toujours

xavierb44
V.I.P.

xavierb44

Message  Invité le Ven 28 Juil 2017 - 10:09

là je te comprends et il vaut mieux être seul, il faut penser à toi et ne pas tant t'occuper des autres, j'ai appris à faire ça

Invité
Invité

Invité

Message  xavierb44 le Ven 28 Juil 2017 - 10:20

il ne faut jamais dire jamais mais bon en ce moment ça roule pour moi, j'ai l'impression de respirer un nouvel air,
pourvu que ça dure, en fait j'ai compris mes erreurs d'avoir trop donné dans tous les domaines, travail, social, loisirs aussi mais surtout amour et amitié et encore je fais partie d'une association d'handicapés dont je suis trésorier et dont je vais devoir assumer la fin moi même, mais après ça basta terminé de donner, il y a tellement de gens qui ne donneront rien de leur vie aux autres et mon ex copine en faisait partie d'ailleurs

xavierb44
V.I.P.

xavierb44

Message  Candice69 le Ven 4 Aoû 2017 - 13:41

Merci pour réponse, j'avoue que je traverse actuellement une très mauvaise passe... et je ne sais pas trop comment faire pour m'en sortir

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  castor335 le Ven 4 Aoû 2017 - 13:45

@Candice69 a écrit:Merci pour réponse, j'avoue que je traverse actuellement une très mauvaise passe... et je ne sais pas trop comment faire pour m'en sortir

j'espère que tu vas t'en sortir
moi j'ai passé des moments terribles et j'ai toujours rebondit

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Invité le Ven 4 Aoû 2017 - 13:48

@Candice69 a écrit:Merci pour réponse, j'avoue que je traverse actuellement une très mauvaise passe... et je ne sais pas trop comment faire pour m'en sortir
Je te dirais juste laisse le temps au temps...sors, bouges, voit du monde, occupes toi l'esprit....n'oublies pas que le soleil est toujours la après les nuages smack

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 4 Aoû 2017 - 17:33

@Morgane a écrit:

petronille a écrit:
En fait, c'est surtout au début de la relation ou même dès que je rencontre un homme qui me plait.Je scénarise déjà tout dans ma tête. Bien sur , rien ne se passe jamais comme je l'imagine.Razz
Quand je suis avec (comme le dernier) , je n'ai qu'une crainte : que tout s'arrête. Et bien sur, c'est ce qui arrive à chaque fois.Razz

Cela va être difficile de rester sereine dans mes rencontres à, l'avenir quand on ne connait que des échecs.
Comme dit ma psy, je n'ai pas rencontré la bonne personne.
Peut etre ai je fait de mauvais choix, n'ai je âs cerné assez vite le mauvais cheval mais j'ai aussi un peu foiré les histoires en étant trop "stressée".

Pourtant, je me dis que je devrais m'y entrainer en faisant le max de rencontres (via des sites par exemple) pour ne plus me focaliser sur une personne en particulier.

Je pense que ce manque de confiance en l'autre provient du manque de confiance en toi, tu as besoin d'apprendre à t'aimer avant d'aimer quelqu'un d'autre, car ce que tu décris ce n'est pas de l'Amour, c'est un vide que tu cherches à combler par de l'attention (qu'il pense qu'à toi et te le répète sans cesse).

Il vaut mieux stopper tes recherches et construire une histoire avec toi même avant tout.

Je suis des personnes qui croient que nos esprits sont suffisamment intelligents pour nous faire faire et nous faire vivre ce dont on a besoin pour avancer. Je m'explique, tu dis ne pas avoir rencontré la bonne personne. Selon moi (uniquement mon avis après il vaut ce qu'il vaut), tu as rencontré des personnes fuyantes car tu manques de confiance en toi et tu es en train de te le prouver.
Si un jour tu rencontres LA bonne personne, LA perle, cette personne peut aider avec ton problème personnel, mais c'est si rare qu'il vaut mieux commencer à guérir seul que t'attendre d'être secourue non ? Ou est-ce ce que tu souhaites dans le fond ?

Je vis seule depuis presque toujours et je n'ai pas besoin d'un homme pour le quotidien ni pour m'occuper .
Mais à trop être seule, on finit par se sentir transparents , inintéressante et inutile.
Cela me semble alors inévitable , lorsqu’on rencontre un homme qui nous montre un peu d'attention, d'en demander plus , d'y croire et d'avoir envie qu'il nous le montre souvent.
Je connais une déception par an ou tous les deux ans et entre temps, je ne fais pas de rencontres. Donc quand elle se produit, on espère!

Mais , c'est vrai que je rencontre des hommes peu cultivés ou qui ne veulent que "s'amuser" : bref des hommes assez futiles , insipides et peu évolués

Invité
Invité

Invité

Message  ironmaiden59 le Ven 4 Aoû 2017 - 18:57

il faut parfois faire une introspection afin de voir si l'on est fait pour vivre en couple ou non

petronille tu dis que tu te sens transparente lorsque tu es seule mais même en couple on peut se sentir transparente

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut