Statistiques
Nous avons 2934 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Malou

Nos membres ont posté un total de 1005871 messages dans 37154 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment faites-vous pour surmonter une rupture, et quand vous avez le cœur brisé ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Comment faites-vous pour surmonter une rupture, et quand vous avez le cœur brisé ?

Message  Invité le Dim 25 Juin 2017 - 21:36

Je fais pas grand chose, je pleure, je mange du chocolat, je me plains, j'ennuie tout le mode et ensuite je repars comme en 40 lol!

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Comment faites-vous pour surmonter une rupture, et quand vous avez le cœur brisé ?

Message  Invité le Dim 25 Juin 2017 - 22:07

Bah pour être honnête j'en ai eu une seule de rupture après 7 ans de relation et je dois avouer que je ne m'en suis remis que depuis quelques mois, grand soulagement !
J'ai cassé en 2014 ça n'allait plus, elle m'a trompé en février (2014). En août, bah on a cessé de se voir.

Maintenant je ne m'attache plus comme ça ou je ne sombre pas après, je continue mes projets mon hyperactivité intellectuelle mes sorties régulières hebdomadaires là où je vais écouter et parfois participer au culte pur.

Bref, je lis, j'écris je fait du sport, je me nourris correctement, je suis plus indulgent envers moi même je me connais mieux afin d'éviter de prochaines déconvenues.

Voilà, je reste les pieds sur terre, je n'oublie pas de me faire plaisir. Trouver un équlibre, pas de laisser aller...

enfin, moi c'était multi factoriel ma dépression, mais bon voilà chacun son histoire, je voulais témoigner au plaisir Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 26 Juin 2017 - 9:25

Sweety a écrit:Je fais pas grand chose, je pleure, je mange du chocolat, je me plains, j'ennuie tout le mode et ensuite je repars comme en 40 lol!

je confirme, excellente thérapie le chocolat espiègle

Invité
Invité

Invité

Message  Tigibus le Lun 26 Juin 2017 - 9:28

petronille a écrit:
...
Je scénarise déjà tout dans ma tête. Bien sur , rien ne se passe jamais comme je l'imagine.
...

Le soucis vient de là, il me semble.
Je crois qu'à un premier rencart, il faut y aller la tête vide, sans arrière-pensée.
Découvrir quelqu'un qu'on ne connaît pas, ce n'est déjà pas fascinant, en soi ?

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Tigibus le Lun 26 Juin 2017 - 9:29

N'ayant jamais eu le cœur brisé, je ne peux pas réellement dire...
J'irais me noyer dans tout un tas d'activités, je pense (boulot, sorties, loisirs...)

Tigibus
V.I.P.

Tigibus

Message  Invité le Lun 26 Juin 2017 - 9:29

sara a écrit:
Sweety a écrit:Je fais pas grand chose, je pleure, je mange du chocolat, je me plains, j'ennuie tout le mode et ensuite je repars comme en 40 lol!

effectivement, mais bon, franchement un peu de sérieux et de concret !
je crois qu'il faut avoir une détermination d'acier, et foncer. Savoir ce que l'on veux et se faire violence.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 26 Juin 2017 - 9:33

mais on a déjà répondu sérieusement si tu as lu, et un peu de légèreté ne fait pas de mal Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 26 Juin 2017 - 10:42

sara a écrit:mais on a déjà répondu sérieusement si tu as lu, et un peu de légèreté ne fait pas de mal Wink

@sara :

J'ai fait de même si tu as lu également....

Nota:
Je pense que c'est un sujet sérieux c'est tout... les gens sont foncièrement tournés vers eux mêmes... Pas leur faute, ils ne connaissent pas Dieu et ne savent pas le bonheur que ça procure de donner, d'apprendre à l'imiter, c'est salutaire en somme, il en va de notre vie même ! c'est juste un triste constat, que la plupart des gens sont autocentrées, soit, la Bible l’annonçait déjà en 2 Timothée.... que dans les derniers jours ce serait ainsi

Sur ce, excellente journée Wink
(un peu de politesse n'ai jamais de trop -sic-)

Ps : je suis désolé pour la perte de ton ex partenaire. Ce n'ai jamais facile, mais quand on a les réponses, on relativise beaucoup, sinon c'est très dur on reste marqué à vie. Avec le temps ça s'estompe, puis si on est entouré ou que l'on s'occupe comme tu l'as fait bah finalement on y pense moins... ça permet de ne pas sombrer dans une dépression insidieuse Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 26 Juin 2017 - 10:54

sara a écrit:

oui par tablettes de 10 privé

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 26 Juin 2017 - 11:22

C'est amusant de voir les différences de réactions, face à une rupture : certains pleurent, d'autres prient, d'autres encore s'enfilent du chocolat sourire

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 26 Juin 2017 - 11:25

en plus on peut faire les trois eek

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 26 Juin 2017 - 11:58

sifl- 1, les deux pour moi lol!

Dernière édition par Sweety le Lun 26 Juin 2017 - 12:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité

Message  Jalna le Lun 26 Juin 2017 - 12:01

Sweety a écrit:Je rêve  ou l'on a supprimé mon com?
Tu es sûre de bien avoir "envoyer" ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Invité le Lun 26 Juin 2017 - 12:02

@Jalna a écrit:
Sweety a écrit:Je rêve  ou l'on a supprimé mon com?
 Tu es sûre de bien avoir "envoyer" ?

Je l'ai retrouvé confu Il a été mit au placard lol!

Invité
Invité

Invité

Message  Jalna le Lun 26 Juin 2017 - 12:04

Bon ben voilà ! Smil

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  olivier le Lun 26 Juin 2017 - 12:58

Mieux vaut prévenir que guérir. Pour ne pas avoir le coeur brisé, il faudrait éviter ce qui risque de le briser et s'enfermer dans une tour d'ivoire. Mais c'est quasi impossible. Ne reste plus alors qu'à recoller les morceaux pour qu'il batte de nouveau.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Opaline le Lun 26 Juin 2017 - 18:36

@Hilde a écrit:Une porte se ferme, une autre s'ouvre...

J'aime beaucoup cette philosophie existentielle-là. eek

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Candice69 le Ven 30 Juin 2017 - 6:35

@olivier a écrit:Mieux vaut prévenir que guérir. Pour ne pas avoir le coeur brisé, il faudrait éviter ce qui risque de le briser et s'enfermer dans une tour d'ivoire. Mais c'est quasi impossible. Ne reste plus alors qu'à recoller les morceaux pour qu'il batte de nouveau.

On ne risque pas de finir fou ? :p

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  xavierb44 le Dim 23 Juil 2017 - 17:20

j'ai  eu une histoire il y a près de trente ans et elle ne m'aimait pas, en fait j'étais naif de rester avec elle et elle a fini par me quitter au fond, je me suis souvenu de son indifférence et elle me disait ,moi je n'embrasse pas, moi je ne donne pas la main, elle était très égoiste et moi je me donnais beaucoup aux autres on était  pas fait l'un pour l'autre,
en fait quand elle m'a dit moi je ne donne pas la main c'était je pense de la provocation, j'aurais du la mettre au pied du mur, mais non je ne comprenais pas,
ainsi j'ai eu beaucoup de mal à l'oublier ,je crois que je l'avais trop idéalisé comme j'idéalisais les gens autour de moi qui avaient une bonne santé,
et je n'ai pu reconstruire ma vie affective après ça, ça m'a trop marqué en fait, les expériences que j'ai eu après n'ont mené à rien physiquement comme moralement
aujourd'hui je reste fragilisé par cette histoire là encore et oui prêt de trente ans après, je n'étais pas tombé sur la bonne personne et je n'en avais pas besoin en fait
elle se disait victime, elle se disait mélancolique alors je faisais tout pour la soutenir moralement,
elle disait qu'elle n'aimait pas les gens, j'aurais du plus me méfier d'elle, en fait elle jouait avec mes sentiments

xavierb44
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

xavierb44

Message  Invité le Dim 23 Juil 2017 - 17:28

Oui, c'est évident qu'elle a joué avec tes sentiments. Ce que je trouve triste, c'est que tu n'ais pas eu ensuite une autre relation, qui t'aurait réconcilié avec l'amour. Mais bon, ce n'est peut être pas trop tard Smil

Invité
Invité

Invité

Message  Morgane le Mar 25 Juil 2017 - 19:49

Mes ruptures, je les ai souvent vécus différemment selon la situation. La fois où il m'a quitté pour une autre avec qui il me trompait était la pire, j'étais au bout du rouleau et malade, physiquement et émotionnellement, j'ai mis du temps avant de retrouver mon corps et mon esprit sain. Il m'a fait perdre foi en l'amour, je m'en suis remise (entièrement je ne pense pas mais j'ai pris du recul) que depuis que j'ai rencontré mon amoureux actuel il y a un an et demi.
Mes autres ruptures, j'étais pas très attachée à la personne, plus au statut social (d'être en couple), alors bon je zappais et aller sur une autre relation. Je me rends compte que mon premier ex et amour m'avait anesthésié de l'Amour.

petronille a écrit:
En fait, c'est surtout au début de la relation ou même dès que je rencontre un homme qui me plait.Je scénarise déjà tout dans ma tête. Bien sur , rien ne se passe jamais comme je l'imagine.Razz
Quand je suis avec (comme le dernier) , je n'ai qu'une crainte : que tout s'arrête. Et bien sur, c'est ce qui arrive à chaque fois.Razz

Cela va être difficile de rester sereine dans mes rencontres à, l'avenir quand on ne connait que des échecs.
Comme dit ma psy, je n'ai pas rencontré la bonne personne.
Peut etre ai je fait de mauvais choix, n'ai je âs cerné assez vite le mauvais cheval mais j'ai aussi un peu foiré les histoires en étant trop "stressée".

Pourtant, je me dis que je devrais m'y entrainer en faisant le max de rencontres (via des sites par exemple) pour ne plus me focaliser sur une personne en particulier.

Je pense que ce manque de confiance en l'autre provient du manque de confiance en toi, tu as besoin d'apprendre à t'aimer avant d'aimer quelqu'un d'autre, car ce que tu décris ce n'est pas de l'Amour, c'est un vide que tu cherches à combler par de l'attention (qu'il pense qu'à toi et te le répète sans cesse).

Il vaut mieux stopper tes recherches et construire une histoire avec toi même avant tout.

Je suis des personnes qui croient que nos esprits sont suffisamment intelligents pour nous faire faire et nous faire vivre ce dont on a besoin pour avancer. Je m'explique, tu dis ne pas avoir rencontré la bonne personne. Selon moi (uniquement mon avis après il vaut ce qu'il vaut), tu as rencontré des personnes fuyantes car tu manques de confiance en toi et tu es en train de te le prouver.
Si un jour tu rencontres LA bonne personne, LA perle, cette personne peut aider avec ton problème personnel, mais c'est si rare qu'il vaut mieux commencer à guérir seul que t'attendre d'être secourue non ? Ou est-ce ce que tu souhaites dans le fond ?

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut