Statistiques
Nous avons 2935 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maria-Louisa

Nos membres ont posté un total de 1006352 messages dans 37187 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment faites-vous pour surmonter une rupture, et quand vous avez le cœur brisé ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Comment faites-vous pour surmonter une rupture, et quand vous avez le cœur brisé ?

Message  Candice69 le Mer 4 Jan 2017 - 16:50

Pour ma part, je regarde une vidéo de la chaîne SolangeTeParle. Je vous laisse le lien si cela vous dit ! Le voici : https://www.youtube.com/watch?v=2GofK-4XNMA

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Comment faites-vous pour surmonter une rupture, et quand vous avez le cœur brisé ?

Message  Virgile le Mer 25 Jan 2017 - 11:10

Je fais silence ..je m'éloigne des gens ,des sorties , je m'enferme , besoin d'être seule avec la douleur !
Le temps fait le travail tout seul , et la raison revient petit à petit !
En fait , il faut accepter d'en souffrir ..c'est grandir aussi ..
dommage qu'il faille en passer par là ! je confirme

Virgile
Membre banni

Virgile

default Re: Comment faites-vous pour surmonter une rupture, et quand vous avez le cœur brisé ?

Message  Ines388 le Mer 31 Mai 2017 - 17:06

Salut. Pour ma part, j’essaye de me donner à fond dans une nouvelle passion. Je trouve que ça m’aide vraiment à ne plus broyer du noir. De plus, j’évite de rester chez moi à passer mes journées à ruminer. J’accepte les invitations de mes copines. Je me confie aussi à mes proches.

Ines388
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Ines388

Message  Jonathan88 le Ven 23 Juin 2017 - 6:31

Bonjour. Cela ne m’est pas arrivé depuis longtemps et je ne m’en plains pas. Je me rappelle que quand je passais par ces moments là, je me confiais toujours à un ami. Ce dernier a toujours été là pour me conseiller. Ces mots m’ont permis de me relever et d’affronter la réalité telle qu’elle était. J’ai bien souffert, mais cela n’a vraiment pas duré longtemps !

Jonathan88
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

Jonathan88

Message  castor335 le Ven 23 Juin 2017 - 8:07

moi j'ai toujours des souffrances de mon premier mariage et divorce
pourtant je suis très heureux aujourd'hui

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Invité le Ven 23 Juin 2017 - 9:46

j'ai toujours provoqué la rupture donc ça m'est pas arrivé, je m'en remettais très bien

par contre j'ai subi le décès de mon amoureux et là vraiment j'ai eu une sale période, je m'en suis sortie en me mettant à fond dans la danse avec mes amis autour, je pensais ne plus jamais tomber amoureuse et ça m'est tombé dessus alors que je faisais tout pour éviter ça

Invité
Invité

Invité

Message  castor335 le Ven 23 Juin 2017 - 10:16

et oui ça tombe quand on s'y attend le moins

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Invité le Dim 25 Juin 2017 - 13:37

Même quand l'histoire n'a duré que quelques jours, je mets des semaines voir des mois à m'en remettre!
Je pense que je suis dépendante affective.Je m'accroche trop vite et je veux que l'homme ne pense qu'à moi et me donne pleins de preuves d'Amour.

Invité
Invité

Invité

Message  castor335 le Dim 25 Juin 2017 - 13:54

petronille a écrit:Même quand l'histoire n'a duré que quelques jours, je mets des semaines voir des mois à m'en remettre!
Je pense que je suis dépendante affective.Je m'accroche trop vite et je veux que l'homme ne pense qu'à moi et me donne pleins de preuves d'Amour.

je te comprends ça c'est un problème
tu es trop sensible

castor335
V.I.P.

castor335

Message  Invité le Dim 25 Juin 2017 - 13:55

sara a écrit:
par contre j'ai subi le décès de mon amoureux et là vraiment j'ai eu une sale période, je m'en suis sortie en me mettant à fond dans la danse avec mes amis autour, je pensais ne plus jamais tomber amoureuse et ça m'est tombé dessus alors que je faisais tout pour éviter ça
C'est terrible ce que tu as vécu

petronille a écrit:Je m'accroche trop vite et je veux que l'homme ne pense qu'à moi et me donne pleins de preuves d'Amour.

Tu imagines un homme qui s'accrocherait à toi et te demanderait sans cesse des preuves d'amour, dès le début d'une relation ? Je suis sure que tu le quitterais, effrayée par tant de possessivité Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Hilde le Dim 25 Juin 2017 - 13:59

Adeline a écrit:

petronille a écrit:Je m'accroche trop vite et je veux que l'homme ne pense qu'à moi et me donne pleins de preuves d'Amour.

Tu imagines un homme qui s'accrocherait à toi et te demanderait sans cesse des preuves d'amour, dès le début d'une relation ? Je suis sure que tu le quitterais, effrayée par tant de possessivité Wink [/justify]

En ce cas moi je fuis à toutes jambes ...
Un chagrin d'amour, je suis mal quelques temps je fais le point et la vie continue ...
Une porte se ferme, une autre s'ouvre ...

Hilde
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Hilde

Message  Invité le Dim 25 Juin 2017 - 14:02

Oh oui, je fuirai si un homme me collait trop. Je sais que je suis sensible.
Comment faire pour s'endurcir????? Mad

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 25 Juin 2017 - 14:08

Pourquoi t'endurcir ? Tu peux être aimante et sensible sans être possessive. Si tu attends des preuves d'amour constantes c'est que tu n'as confiance ni en la personne, ni en toi même. En plus, te dire tout le temps qu'on t'aime n'est surement pas une preuve d'amour Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Dim 25 Juin 2017 - 14:10

petronille a écrit:Oh oui, je fuirai si un homme me collait trop. Je sais que je suis sensible.
Comment faire pour s'endurcir????? Mad

Essayer d'avoir un juste milieu, et surtout ne pas voir que soi , car tu as toi même donné la réponse si quelqu'un te collait . Smil

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Dim 25 Juin 2017 - 19:29

M'endurcir peut être pas , quoique.
Mais quand je rencontre un homme, ne pas être scotchée au téléphone, à attendre qu'il réponde à un sms, ne pas me imaginer dans ma tête comment je voudrai que soit la suite. Ne pas anticiper, cogiter, rêver, ne pas me poser des questions quand il n'appelle pas ...

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 25 Juin 2017 - 19:37

à réagir ainsi, c'est comme si tu imaginais qu'il t'appartenait. Il faut vraiment que tu penses au couple comme deux personnes indépendantes, et non une qui appartient à l'autre. Pourquoi ne pas vivre la relation comme elle vient, l'apprécier au jour le jour, plutôt que de l'idéaliser selon ton imagination ? Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Lolao le Dim 25 Juin 2017 - 19:40

Adeline a écrit:
à réagir ainsi, c'est comme si tu imaginais qu'il t'appartenait. Il faut vraiment que tu penses au couple comme deux personnes indépendantes, et non une qui appartient à l'autre. Pourquoi ne pas vivre la relation comme elle vient, l'apprécier au jour le jour, plutôt que de l'idéaliser selon ton imagination ? Wink
+1 ,c est le plus logique et plus simple à arriver et de fois peut être mieux que l imagination et concret surtout Smil

Lolao
Membre

Lolao

Message  Invité le Dim 25 Juin 2017 - 20:47

Adeline a écrit:

En fait, c'est surtout au début de la relation ou même dès que je rencontre un homme qui me plait.Je scénarise déjà tout dans ma tête. Bien sur , rien ne se passe jamais comme je l'imagine.Razz
Quand je suis avec (comme le dernier) , je n'ai qu'une crainte : que tout s'arrête. Et bien sur, c'est ce qui arrive à chaque fois.Razz

Cela va être difficile de rester sereine dans mes rencontres à, l'avenir quand on ne connait que des échecs.
Comme dit ma psy, je n'ai pas rencontré la bonne personne.
Peut etre ai je fait de mauvais choix, n'ai je âs cerné assez vite le mauvais cheval mais j'ai aussi un peu foiré les histoires en étant trop "stressée".

Pourtant, je me dis que je devrais m'y entrainer en faisant le max de rencontres (via des sites par exemple) pour ne plus me focaliser sur une personne en particulier.

Invité
Invité

Invité

Message  Hilde le Dim 25 Juin 2017 - 21:24

Pétronille, sur un site de rencontre tu te focaliseras bien sur un seul à un moment !

Je pense, mais je ne suis pas psy que c'est de ton coté qu'il faut bosser, arrêter les rencontres qui ne servent à rien si tu n'as pas avancé dans ta confiance en toi, l'effet miroir tu connais ?
On ne reçoit que ce que l’on donne ou projette (pour toi craintes et stress),   c’est dans ce sens qu’il faut comprendre l’effet du miroir.

Dernière édition par Hilde le Mar 27 Juin 2017 - 14:01, édité 1 fois

Hilde
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Hilde

Message  Invité le Dim 25 Juin 2017 - 21:36

Je fais pas grand chose, je pleure, je mange du chocolat, je me plains, j'ennuie tout le mode et ensuite je repars comme en 40 lol!

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut