Statistiques
Nous avons 2752 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aurelien

Nos membres ont posté un total de 927412 messages dans 30241 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Macha

Ne plus envier les autres

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne plus envier les autres

Message  Invité le Dim 1 Jan 2017 - 19:22

Bonjour et bonne année à tous :)

C'est un problème pour moi : j'envie les autres.
J'envie principalement les gens autour de moi qui sont en couples et notamment les nouveaux couples .Un bon ami copain a rencontré sa copine et du coup préfère rester avec elle pour le réveillon alors que l'an dernier préférait être avec moi et une amie.
J'envie ma cousine qui vient de vous présenter son copain et qui se sont tripotés pendant le repas , juste à côté de moi!
J'envie des collègues qui voyagent au bout du monde....
Et cela concerne aussi Les gens que je ne connais pas : célébrités ou personnes anonymes dont je lis les histoire sur les forums ou internet.

C'est pénible car cela me rend triste. Je pourrais voir le bon côté :ce que j'ai et que d'autres n'ont pas.Mais je n'y arrive pas.

Je n'ai pas vu beaucoup de monde pendant ces fêtes car ma famille est réduite et hier j'ai réveillonné seulement avec une copine.Donc pas très "gai" finalement.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne plus envier les autres

Message  tounens le Lun 2 Jan 2017 - 10:41

Se contenter de ce que l'on a. Et si on a la Santé, c'est l'essentiel.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Opaline le Lun 2 Jan 2017 - 17:55

petronille a écrit:C'est pénible car cela me rend triste. Je pourrais voir le bon côté : ce que j'ai et que d'autres n'ont pas. Mais je n'y arrive pas.

A force de persévérance tu finiras par y arriver car la persévérance et le travail sur soi finissent toujours par porter, tu verras.  Wink

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Cécile. le Lun 2 Jan 2017 - 18:30

Te dire que ce qu'ont les autres n'enlève rien à ce que tu as/veux et que s'ils ne l'avaient pas , tu ne l'aurais pas pour autant !

Serais tu plus heureuse si ton entourage/relation..etc étaient malheureux ?...non...enfin, j'espère que non.

Bref, que ton bonheur ne dépend pas de celui des autres...sauf à se réjouir pour eux au lieu de les jalouser Wink

Dernière édition par Cécile. le Mar 3 Jan 2017 - 8:12, édité 1 fois

Cécile.
V.I.P.

Cécile.

Message  Invité le Lun 2 Jan 2017 - 20:46

C'est vrai que parfois je voudrais que les autres soient malheureux(qu'ils divorcent surtout ,pas qu'ils soient malades! ). C'est méchant et cruel Crying or Very sad
je me surprends en effet à être ainsi, pessimiste , méchante aussi.
Peut être parce qu'une fois en couples, certains de mes amies m'ont tourné le dos?

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 2 Jan 2017 - 22:01

Te dévalorise pas petronille,tu te mets en question,t est pas mauvaise au fond,tu galère sur quelque chose qui te tient à coeur,c est tout,faut que tu travaille à concrétiser cela plutôt,zappe la vie des autres qui ont réussi pour réparer la tienne plutôt

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Lun 2 Jan 2017 - 23:01

Il est vrai que le mal-être et la souffrance peuvent parfois rendre méchant mais essaie de te sortir au plus vite d'un tel état d'esprit qui te retient et te retiendra dans ce mal-être au lieu de t'en libérer ; s'ajoute sûrement à cela la perte de l'estime de soi alors engage-toi au plus vite sur la voie d'un salutaire travail sur toi-même afin de remédier à ce qui ne peut que te rendre malheureuse.

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  ticania le Lun 2 Jan 2017 - 23:20

Opaline est dans le vrai.

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  dany06 le Mar 3 Jan 2017 - 7:59

Le côté positif, c'est que tu reconnais qu'il y a un problème. Et tu es capable de l'analyser et de l'expliquer.
A partir de là, il n'en faut pas plus pour franchir l'étape suivante : mettre un processus en place pour y remédier.
Si tu n'y arrives pas seule, fais-toi aider. Mais sors de cet enfer qui te pourris la vie!

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Invité le Mar 3 Jan 2017 - 12:16

Tu es objective et sincère avec toi-même: c'est déjà énorme.
Maintenant que tu as posé devant toi ton problème,décide de t'en débarrasser d'une manière ou d'une autre.Car tu dois être en souffrance, là !
La vie est courte et fragile,regarde ce qui te fait du bien et va vers le meilleur calin

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 3 Jan 2017 - 15:54

Merci pour vos gentils messages. Wink

J'ai fait 2-3 rencontres décevantes l'an dernier et fin 2016,et donc j'ai donc mieux vécu ce célibat(pause dans les rencontres, plus envie de faire de mauvais choix, moins de sorties aussi ...)
Les fêtes de fin d'année étant une période que je n'aime pas car ayant peu de famille, et d'amis, cette "jalousie" m'est revenue.
Je vais en parler à ma psychologue que je vois depuis 3 ans.

Invité
Invité

Invité

Message  Candice69 le Lun 9 Jan 2017 - 16:13

Hello. Je pense que tu devrais faire un exercice sur toi-même. D’ailleurs, c’est bien que tu te l’avoues. Au fond, je crois que nous aussi ça nous arrive d’envier les autres, et c’est tout à fait normal. Maintenant, il ne faudrait pas que cela devienne malsain. Je te souhaite bon courage !

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Candice69

Message  Jennifer3434 le Jeu 2 Fév 2017 - 11:58

Salut. Ne sois pas malheureuse, car l’herbe paraît toujours plus verte ailleurs… À petite dose, la jalousie ne risque pas de te faire souffrir. Cela dit, l’inverse peut être dévastateur. Au lieu d’envier le bonheur des autres, essaye de te focaliser sur les choses que tu as accomplies durant ta vie. De plus, sache que le meilleur est toujours à venir ! Courage.

Jennifer3434
Membre

Jennifer3434

Message  Invité le Jeu 9 Fév 2017 - 17:21

Jennifer3434 a écrit:Salut. Ne sois pas malheureuse, car l’herbe paraît toujours plus verte ailleurs… À petite dose, la jalousie ne risque pas de te faire souffrir. Cela dit, l’inverse peut être dévastateur. Au lieu d’envier le bonheur des autres, essaye de te focaliser sur les choses que tu as accomplies durant ta vie. De plus, sache que le meilleur est toujours à venir ! Courage.
Oui c'est ce qu'il faut se dire.Comme je l'ai dit , j'envie ce qui ont un conjoint, gagne plus d'argent que moi, ont un métier qui me semble plus intéressant,voyage plus que moi, ont une plus belle maison... j'arrête car la liste serait longue!

Pour avancer, il faut avoir un but dans sa vie, des projets. Or , je n'en ai pas en ce moment.
Je subis un peu la routine : boulot, dormir, manger. Je sors moins aussi.
Je fais un métier où on n'évolue pas . parfois j'aimerai en changer mais après y avoir pensé, ce sera non pour l'instant.
J'aimerai parfois changer de maison . Je vais y penser...

Invité
Invité

Invité

Message  Jennifer3434 le Ven 10 Fév 2017 - 12:04

Je suis sûre que tu réaliseras tes projets ! :) De plus, il faut toujours avoir confiance en la vie.

Jennifer3434
Membre

Jennifer3434

Message  olivier le Jeu 30 Mar 2017 - 14:21

La jalousie qui est plus soft que l'envie est quelque chose de profondément humain et d'assez normal et banal finalement. Si on observe un peu les gens, il y a toujours un brin de jalousie dans leur regard. Si tu as ce que ton voisin n'a pas, tu risques de le faire saliver. Faut faire avec.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Litchi le Jeu 30 Mar 2017 - 15:39

olivier a écrit:La jalousie qui est plus soft que l'envie est quelque chose de profondément humain et d'assez normal et banal finalement. Si on observe un peu les gens, il y a toujours un brin de jalousie dans leur regard. Si tu as ce que ton voisin n'a pas, tu risques de le faire saliver. Faut faire avec.

Coucou Olivier...

Pour ma part je trouve que l'envie est un phénomène assez banal...tandis que la jalousie quand je la sens autour de moi est beaucoup plus nocive...

Je ne sais pas comment distinguer les deux notions..., il y a moi aussi pas mal de choses qui me font envie..., une fille avec un très joli sac par exemple.., je vais avoir envie de le lui arracher mais bon je maîtrise mes pulsions...par contre, j'ai rarement envie de leur piquer leur mec, je suis trop difficile sur la question...green

Si l'envie me parait un sentiment banal qui peut même servir parfois de moteur et de remise en question.., par contre il me semble que la jalousie peut faire faire des choses graves surtout quand on a du pouvoir sur quelqu'un.

Il me semble que l'envie reste un sentiment passif, tandis que la jalousie provoque des passages à l'acte nuisibles pour la personne victime évidemment...

Mais bon difficile de distinguer clairement les deux notions..., je suis d'accord.

Litchi
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Litchi

Message  castor335 le Jeu 30 Mar 2017 - 17:06

mais un jour tu troveras l'amour
et c'est toi que l'on enviera
c'est ça qu'il faut que tu te dises

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Invité le Mar 23 Mai 2017 - 1:29

Pour arrêter d'envier les autres il suffit d'arrêter de se comparer aux autres. ^^

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Mar 23 Mai 2017 - 7:19

Le bon côté des choses serait que tu te donnes les moyens pour arriver à obtenir une des choses que tu désires
L'envie n'est pas négative si ça t'aide et te motive pour avancer et arriver à un résultat concret, elle le sera si elle se transforme en jalousie..
Les sentiments développent une énergie soit destructrice, soit créatrice.

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut