Statistiques
Nous avons 3016 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Priya

Nos membres ont posté un total de 1062744 messages dans 41485 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Les mensonges du gouvernement pour faire exploser le pactole des radars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les mensonges du gouvernement pour faire exploser le pactole des radars

Message  ticania le Mer 21 Déc 2016 - 23:15

Avant, conduire était un geste anodin, naturel. Un plaisir, même, pour certains ! Maintenant, prendre le volant est devenu une vraie punition. Et chaque trajet un risque de plus de se faire traquer, flasher, taxer.
Tout ça à cause d'un amalgame mensonger du gouvernement : excès de vitesse = vitesse excessive...
...Le moindre km/h au dessus de la limite ferait donc de nous de dangereux irresponsables, des criminels à punir avec la plus grande sévérité !
C’est faux. C’est absurde. C’est insultant.
C'est pourtant avec ce mensonge d'Etat, savamment orchestré, que le gouvernement renforce toujours plus chaque année son racket routier.
Et c'est bien contre cette propagande insupportable que nous devons nous battre, nous les conducteurs !
Pour faire avaler aux Français la punition collective par les radars, toutes les techniques, à tous les niveaux, sont bonnes:
-Sur le terrain, et c'est sans doute la technique la moins connue : on demande aux gendarmes de cocher la case "vitesse" quand ils ne connaissent pas la cause de l'accident – c'est l'un de nos membres, lui-même gendarme, qui nous a livré cette information hallucinante ;
-Dans les discours officiels, on traite en permanence les conducteurs de "délinquants ", responsables de la "violence routière"...
...et on ressort à toutes les sauces la formule éculée du "1 km/h en moins = 4% de morts en moins" – pourtant sans fondement scientifique, comme le prouve l'étude que nous avons fait réaliser en 2013 par un cabinet indépendant !
-Sur les plateaux télés, on invite comme "experts de la route" des idéologues anti-vitesse comme Chantal Perrichon, ou des pseudo-psychologues tout prêts à sortir leurs grandes théories sur la vitesse, comme si les conducteurs qui dépassent les limitations étaient des sortes de "déviants" à soigner d'urgence.
Tout ça pour justifier la traque scandaleuse de simples conducteurs comme vous et nous...
...qui ont besoin de leur voiture pour leur travail, leur vie de famille, leurs rendez-vous médicaux...
...et qui ont commis pour seul crime de lever un instant le nez de leur compteur pour regarder la route, ou qui n'ont juste pas remarqué un énième changement de limitation !
Ces petits dépassements du quotidien ne sont pas ce qu'on peut appeler une conduite "dangereuse".
Ils représentent pourtant 96 % des flashs des radars. Sur 12,7 millions de PV-vitesse !!!
Et ce pourcentage de traque injustifiée ne cesse d'augmenter : on en était à 87 % il y cinq ans.
La technique est bien rodée : avec la vitesse comme parfait bouc émissaire, les conducteurs sont réduits à de vulgaires pompes à fric.
Avec votre aide et celle de milliers d'autres conducteurs, nous devons absolument casser cette machinerie bien huilée du mensonge sur la vitesse, qui justifie toujours plus de radars.
donrougeldc
Il y a urgence : le gouvernement a déjà prévu d'augmenter le jackpot des radars de 25 % l'année prochaine.
Les radars "Mesta Fusion", ces radars qui flashent sur 8 files à la fois et voient à l'intérieur des voitures, vont entrer en fonction. Et les voitures-radars indétectables vont être conduites par des chauffeurs-privés pour les rentabiliser au maximum.
Par contre, dès qu'il s'agit de dépenser de l'argent pour une mesure qui sauve vraiment des vies mais qui ne rapporte rien...
... alors là le gouvernement joue les abonnés absents : budget des routes en baisse de
plus de 20 % depuis 2009, contrôles d'alcoolémie en baisse de plus de 11% en dix ans...
Lamentable.
La seule façon de renverser la vapeur, c'est d'organiser, ensemble, une grande contre-offensive pour démolir les mensonges anti-vitesse du gouvernement et, avec eux, toute la politique des radars.
Voilà ce que nous vous proposons :
D'abord, de créer et d'animer un réseau d'experts de la route et de la vitesse - nous avons déjà à notre actif de nombreux soutiens (avocat, expert d'assurance, gendarmes...) ;
Ensuite, de produire et faire produire de nouvelles études incontestables ;
Puis de diffuser ces études au maximum par des courriers, sur Internet, des actions auprès des élus, des colloques et une campagne dans la presse si les finances de l'association le permettent.
On ne va pas se mentir : c'est un travail qui est long, cher, et compliqué. Et on ne va pas démolir en une semaine 15 ans de propagande intensive anti-vitesse, et à la gloire des radars.
Mais c'est seulement en produisant des études incontestables, imparables, qu'on pourra saper, à la base, le fondement-même de toute la répression insupportable qu'on est condamnés à subir au quotidien.
Depuis le temps que nous martelons la vérité sur les radars et la vitesse, on sent que ça commence à porter ses fruits : de plus en plus de gens critiquent ouvertement les radars – quel changement par rapport à il y a ne serait-ce que quelques années !
Les médias remettent beaucoup plus souvent en question l'acharnement sur la vitesse et les radars.
Et même chez les élus, une prise de conscience intervient : notre amendement anti-radars, lors du vote du Budget 2017, a ouvert pour la première fois le débat à l'Assemblée Nationale. Et il ne faudrait pas grand-chose de plus pour emporter définitivement leur adhésion, et les faire basculer de notre côté !
C'est pourquoi nous espérons qu'il vous sera possible de nous aider à organiser notre grande contre-offensive contre les mensonges du gouvernement sur la vitesse, socle de la répression par les radars.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous engager, aux côtés de la Ligue de Défense des Conducteurs, en faveur d'un grand plan de contre-information incontestable sur la vitesse et la répression routière. Et, s'il vous plaît, faites un don à l'association pour permettre de débuter au plus vite cette grande bataille. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez faire votre don à l'association en toute sécurité, sur une page bancaire de paiement en ligne.
donrougeldc
Vous faites partie des personnes qui ne se contentent pas de râler, mais qui s'engagent pour faire changer les choses. Aussi, nous comptons beaucoup, pour lancer cette contre-offensive si importante pour mettre à bas les radars, sur votre approbation et votre appui.
Votre aide financière sera indispensable pour financer des analyses et des études incontestables, fer de lance de notre contre-offensive face aux mensonges du gouvernement.
D'autant que la Ligue de Défense des Conducteurs, contrairement à d'autres associations comme celles de Mme Perrichon ; qui passe son temps à hurler avec les loups contre "les délinquants de la route", et à réclamer à corps et à cris des baisses massives de la vitesse ; ne vit pas de subventions publiques payées par les impôts des Français.
Tant que nous n'aurons pas les fonds nécessaires pour lancer notre contre-offensive, ce sont ces pseudos "experts" de la sécurité routière qui seront écoutés comme parole d'évangile.
Et la traque indigne des conducteurs, qui ne font que conduire normalement et sans danger, s'amplifiera encore. Evil or Very Mad
avatar

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

Messages : 2141
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 61

ticania

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum