Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130899 messages dans 50654 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Amitié difficile à construire de nos jours

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Amitié difficile à construire de nos jours

Message  Kifratou le Sam 17 Déc - 14:51

Bonjour

Drôle de comportement de la part d'une relation (ce mot est très important) avec qui je n'avais plus de lien depuis un an. Moi, submergée par des soucis au travail et lui, vaquant à ses occupations. (aucun lien amoureux, vraiment: il est marié et père de deux grands enfants et est très fidèle) et ne me contactant plus. Puis il y a un mois, il prend de mes nouvelles, longue conversation téléphonique où il m'a quand même fait part de sa réussite professionnelle et familiale. Il a terminé la conversation en me disant que tout allait très très bien pour lui. Ça m'a quelque peu blessée car ce n'est pas tout à fait le cas pour moi. Je l'ai tout de même appelé hier pour que l'on mange ensemble la semaine prochaine comme cela avait été convenu au téléphone. Je le dérangeais et il m'a dit qu'il me rappellerait dès qu'il rentrerait. Rien hier soir. Rien aujourd'hui. Et je pense que c'est définitivement terminé. Je pense également que je n'ai pas perdu grand chose.

Que pensez-vous des difficultés à faire lien aujourd'hui?

Bises et bonne journée

Kifratou
Membre

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Amitié difficile à construire de nos jours

Message  Opaline le Sam 17 Déc - 14:59

Qu'attends-tu de cet homme marié, père de famille et apparemment heureux ? Autre chose que de l'amitié ? Tu laisses entendre que non mais il semblerait pourtant que si.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 3

Message  Cécile. le Sam 17 Déc - 15:03

Déjà, une relation homme/femme où l'épouse de Mr est manifestement écartée (enfin, je suppose en te lisant), c'est pas vraiment une amitié !
Donc, même si rien d'amoureux, nous sommes le week-end, et le week-end, c'est moins facile de communiquer en "cachette"....
Tu nous en dis peu mais je ne vois pas d'amitié, en effet, dans votre mode relationnel.D'ailleurs un ami aurait pris des nouvelles de toi, même un an après au lieu de seulement parler de lui.

De là à en faire des conclusions générales, peut-être pas ! Une amitié ne se noue pas sur commande, elle se fait sur le long court, sinon, ça s'appelle du copinage, des potes, des relations amicales...etc, pas des amis. Smil

Dernière édition par Cécile. le Sam 17 Déc - 16:54, édité 1 fois
Cécile.

Cécile.
V.I.P.

• 4

Message  Opaline le Sam 17 Déc - 15:47

@Kifratou a écrit:... une relation (ce mot est très important) (...) aucun lien amoureux, vraiment : il est marié et père de deux grands enfants et est très fidèle et ne me contactant plus. Puis il y a un mois, il prend de mes nouvelles, longue conversation téléphonique où il m'a quand même fait part de sa réussite professionnelle et familiale. Il a terminé la conversation en me disant que tout allait très très bien pour lui.

(...) Je l'ai tout de même appelé hier pour que l'on mange ensemble la semaine prochaine comme cela avait été convenu au téléphone. Je le dérangeais et il m'a dit qu'il me rappellerait dès qu'il rentrerait. Rien hier soir. Rien aujourd'hui. Et je pense que c'est définitivement terminé.

Tu n'es vraisemblablement pour lui qu'une relation parmi d'autres - et d'ailleurs tu insistes toi-même sur ce mot - même pas une amie apparemment et il n'a pas de temps à t'accorder, ayant d'autres priorités (son épouse, ses enfants, sa vie...).

Souhaiterais-tu tisser un lien amical avec lui (il semblerait que oui, vu le titre de ce topic : "amitié difficile à construire de nos jours") ? En ce cas, dis-le lui et tu verras bien quelle sera sa réaction.
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 5

Nouveau ( par default ) Suite amitié

Message  Kifratou le Sam 17 Déc - 16:02

C'est volontairement que je ne raconte pas tout sur le web car je me méfie beaucoup. J'ai parlé de ce sujet car je m'interroge énormément sur ce qu'est l'amitié, sur ce que l'on met derrière ce mot. Je suis devenue très méfiante depuis plusieurs années sur le plan relationnel: j'ai fait le tri quand j'ai compris que je n'étais qu'un bouche trou.

Avec l'homme dont j'ai parlé ce jour, il n'y a vraiment aucune problématique amoureuse. Vraiment! Nous avons parlé politique, état de la société, carrière personnelle (surtout lui) il y a un mois environ. Il voulait que l'on se voit pour parler, échanger nos points de vue sur le monde en marche pendant les vacances. Or, j'ai marqué le doute quand j'ai évoqué un souci personnel. Je ne suis pas sûre de moi, je manque de confiance en moi et ça, ça n'est pas bon pour le relationnel. Il l'a peut-être perçu et ne l'accepte pas.

Je me prends trop la tête. Il faut absolument que j'accepte de ne pas avoir 12000 amis comme y invite Facebook. Il faut absolument que je n'attende pas trop des autres, pas dans la société qui est la nôtre. Que je sois plus forte!

Voilà. J'ai juste un travail personnel à faire.

Bonne fin de journée

Kifratou
Membre

• 6

Message  Dad le Sam 17 Déc - 16:04

Bonjour Kifratou

A te lire , on peut penser qu'il a eu un peu de temps de libre pour te faire un coucou, par contre personnellement je ne ressens pas spécialement une envie pressé de te revoir .

Je crois qu'à ta place , je n'y attacherais pas plus d'importance qu'un copain éloigné .
Ce qui m'étonne un peu c'est qu'il n'a parlé que de lui, c'est vrai que ça peut laisser un gros doute , car généralement on demande des nouvelles .

Afin de répondre à ta question , je pense qu'il est toujours possible de créer des liens, par contre il est évident qu'il y a un tri à faire, afin de tomber sur des personnes qui puissent avoir les mêmes affinités que soi .

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 7

Message  Kifratou le Sam 17 Déc - 16:26

C'est exactement cela. Il faut absolument passer à autre chose. Qu'il ait l'intelligence de supprimer mon numéro de téléphone comme je l'ai fait dès hier soir.

Kifratou
Membre

• 8

Message  Opaline le Sam 17 Déc - 16:36

@Kifratou a écrit:J'ai parlé de ce sujet car je m'interroge énormément sur ce qu'est l'amitié, sur ce que l'on met derrière ce mot.

En ce cas l'exemple que tu relates est mal choisi puisqu'il ne s'agit que d'une relation, as-tu insisté sur ce point.

@Kifratou a écrit:Avec l'homme dont j'ai parlé ce jour (...) nous avons parlé politique, état de la société, carrière personnelle (surtout lui) il y a un mois environ. Il voulait que l'on se voit pour parler, échanger nos points de vue sur le monde en marche pendant les vacances. Or, j'ai marqué le doute quand j'ai évoqué un souci personnel. Je ne suis pas sûre de moi, je manque de confiance en moi et ça, ça n'est pas bon pour le relationnel. Il l'a peut-être perçu et ne l'accepte pas.

Il semblerait qu'il n'ait aucune envie de donner une tournure plus personnelle à vos échanges.

@Kifratou a écrit:Il faut absolument que j'accepte de ne pas avoir 12000 amis comme y invite Facebook.

Les gens ayant une quantité considérable d' "amis" sur facebook, combien de ces gens prétendument "amis" connaissent-ils dans la réalité ? Ne serait-ce pas pour combler un vide ? Le vide affectif lié au fait qu'ils n'ont pas ou très peu de vrais amis dans la vie réelle ? Quel triste leurre que celui-ci...

Quand on a la chance d'avoir un ou une vrai-e ami-e qui nous accompagne dans les bons comme dans les mauvais moments et ce, durant de nombreuses années, c'est déjà beaucoup et ce n'est pas donné à tous.

Opaline

Opaline
V.I.P.

• 9

Message  Invité le Sam 17 Déc - 16:46

@Kifratou a écrit:C'est exactement cela. Il faut absolument passer à autre chose. Qu'il ait l'intelligence de supprimer mon numéro de téléphone comme je l'ai fait dès hier soir.
Pourquoi veux tu qu'il efface ton numéro de sa liste ? Pour lui tu es une relation avec qui il aime bien discuter de temps en temps, mais qui, marié et heureux dans sa vie, ne compte pas chambouler sa vie pour toi. Visiblement, tu en attendais beaucoup plus de sa part, et tu as donc supprimé son numéro, comme si tu te sentais trahi. Je pense sincèrement que quoi que tu en dises, tu as des sentiments pour cet homme, autres que de l'amitié et que tu as été déçue de constater que ce n'était pas réciproque. On ne vire pas le numéro d'un copain ou d'un ami, parce qu'il ne nous appelle pas tous les jours. Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 10

Message  Cécile. le Sam 17 Déc - 16:56

Adeline a écrit:
@Kifratou a écrit:C'est exactement cela. Il faut absolument passer à autre chose. Qu'il ait l'intelligence de supprimer mon numéro de téléphone comme je l'ai fait dès hier soir.
Pourquoi veux tu qu'il efface ton numéro de sa liste ? Pour lui tu es une relation avec qui il aime bien discuter de temps en  temps, mais qui, marié et heureux dans sa vie, ne compte pas chambouler sa vie pour toi. Visiblement, tu en attendais beaucoup plus de sa part, et tu as donc supprimé son numéro, comme si tu te sentais trahi. Je pense sincèrement que quoi que tu en dises, tu as des sentiments pour cet homme, autres que de l'amitié et que tu as été déçue de constater que ce n'était pas réciproque. On ne vire pas le numéro d'un copain ou d'un ami, parce qu'il ne nous appelle pas tous les jours. Wink

J'ai eu le même sentiment à la lecture du post...

...je me demande : comment as-tu lié cette "amitié" ?
Cécile.

Cécile.
V.I.P.

• 11

Message  Invité le Sam 17 Déc - 17:09

Le problème c'est que les amis ils font pas pareille
Anonymous

Invité
Invité