Statistiques
Nous avons 2751 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicotatoo

Nos membres ont posté un total de 926722 messages dans 30204 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jalna

Ribelle

Sweety

Opaline

castor335

Dad

olivier

Tigibus

loreen.78

Yalla

Coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de gueule

Message  Pacotille le Jeu 15 Déc 2016 - 18:09

Bonjour, je suis schizo-affective.

Au jour d'aujourd'hui j'ai révélé ma maladie à mon employeur, étant donné qu'ils étaient jaloux de moi Wink

Ce qui me contrarie et ce qui m'amène à vous écrire ici, ce sont ces schizophrènes qui tuent. Dans l'actualité un schizophrène a poignardé qqn, et le psy a été condamné. Je ne suis pas ici pour dire que c'est normal ou pas normal. Je voudrais juste dire que je n'aime pas ces "malades" qui tuent, et je me sens stigmatisée par eux.

Au jour d'aujourd'hui, mon chef a peur de moi... Et je voudrais dire que je n'ai pas envie de tuer quelqu'un, mon médicament, le Zyprexa m'enlève l'agressivité. En revanche oui, j'avoue, il m'arrive d'avoir des pensées violentes, pas vous?? Je n'ai pas envie d'avoir de soucis, d'aller en taule, ou d'être recluse de la société... On ne devrait jamais agir sous le coup de la colère, ce serait vraiment pas bon. En ayant fréquenté d'autres schizophrènes, je me suis rendu compte qu'ils se sentent mis au ban de la société, ce qui a été mon cas également dans une vie antérieure. Mais, revenons à nos moutons... Je ne sais pas si ce qui va m'arriver ce sera que du bon? Pourquoi ma mère m'offre t'elle une aide financière?? J'ai un peu peur des gens, et mon gros problème c'est que "tout" me vexe. Est-ce que les gens que je fréquente vont me mettre au ban parce-que je vais finir par me "vexer" et leur faire peur?? Merci

Pacotille
Membre

Pacotille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule

Message  dany06 le Jeu 15 Déc 2016 - 18:25

Etais-tu obligée de révéler ton état de santé à ton employeur?
Et pourquoi sont-ils jaloux?

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  grandfred le Jeu 15 Déc 2016 - 18:40

un extrait d'un article que je te conseille de lire ensuite en entier =

Psychooo: Y a-t-il plus de "fous" qu'auparavant, ou est-ce dû à une médiatisation plus importante?

Non, le taux de nombreuses maladies mentales semble stable, ce n'est pas la société qui rend fou, contrairement à l'opinion couramment répandue.

On en parle plus facilement car cela intrigue et fait peur. Par exemple, en France, il y a environ 500 meurtres par an: la plupart commis par des gens non malades. Le nombre de personnes souffrant de schizophrénie et tuant un inconnu dans la rue est estimé à un peu moins de 10 par an, ce qui est très faible en regard du nombre de meurtres annuels, et qui est un risque du même ordre de grandeur que le nombre de personnes qui sont tuées par la foudre. Pourtant on va plutôt parler du meurtre commis par un malade.

En comparaison il y a 600 000 personnes souffrant de schizophrénie en France ce qui montre que la grande majorité des malades sont stigmatisés à cause de quelques-uns qu'on aurait peut-être pu soigner avant qu'ils commettent un acte grave.

source

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/psychiatrie-l-interet-du-malade-c-est-parfois-de-decider-des-soins-contre-son-gre_972606.html

pas de panique donc !

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  fifititi le Jeu 15 Déc 2016 - 22:07

C'est le psychiatre qui a été condamné pour faute grave et non pas le malade.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Baffie le Jeu 15 Déc 2016 - 23:16

Pacotille a écrit:Bonjour, je suis schizo-affective.

Au jour d'aujourd'hui j'ai révélé ma maladie à mon employeur, étant donné qu'ils étaient jaloux de moi Wink  

Ce qui me contrarie et ce qui m'amène à vous écrire ici, ce sont ces schizophrènes qui tuent. Dans l'actualité un schizophrène a poignardé qqn, et le psy a été condamné. Je ne suis pas ici pour dire que c'est normal ou pas normal. Je voudrais juste dire que je n'aime pas ces "malades" qui tuent, et je me sens stigmatisée par eux.

Au jour d'aujourd'hui, mon chef a peur de moi... Et je voudrais dire que je n'ai pas envie de tuer quelqu'un, mon médicament, le Zyprexa m'enlève l'agressivité. En revanche oui, j'avoue, il m'arrive d'avoir des pensées violentes, pas vous?? Je n'ai pas envie d'avoir de soucis, d'aller en taule, ou d'être recluse de la société... On ne devrait jamais agir sous le coup de la colère, ce serait vraiment pas bon. En ayant fréquenté d'autres schizophrènes,
je me suis rendu compte qu'ils se sentent mis au ban de la société, ce qui a été mon cas également dans une vie antérieure. Mais, revenons à nos moutons...
Je ne sais pas si ce qui va m'arriver ce sera que du bon? Pourquoi ma mère m'offre t'elle une aide financière?? J'ai un peu peur des gens, et mon gros problème c'est que "tout" me vexe. Est-ce que les gens que je fréquente vont me mettre au ban parce-que je vais finir par me "vexer" et leur faire peur?? Merci

La réincarnation n'existe pas, c'est prouvé scientifiquement.

Baffie
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Baffie

Message  Rostand le Ven 16 Déc 2016 - 8:00

Si je peux me permettre, Paccotille, un forum, même de bonne qualité comme celui-ci, n'est pas le meilleur endroit pour demander des conseils de ce genre !

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  Invité le Ven 16 Déc 2016 - 8:28

N'est ce pas ta maladie qui t'amène à penser que tout le monde est jaloux de toi ?

Baffie a écrit:
La réincarnation n'existe pas, c'est prouvé scientifiquement.
Ah bon ? je l'ignorais. Tu peux nous envoyer l'article scientifique nous prouvant cette affirmation ?

Invité
Invité

Invité

Message  Cécile. le Ven 16 Déc 2016 - 8:37

Au jour d'aujourd'hui, mon chef a peur de moi... Et je voudrais dire que je n'ai pas envie de tuer quelqu'un, mon médicament, le Zyprexa m'enlève l'agressivité. En revanche oui, j'avoue, il m'arrive d'avoir des pensées violentes, pas vous?? Je n'ai pas envie d'avoir de soucis, d'aller en taule, ou d'être recluse de la société... On ne devrait jamais agir sous le coup de la colère, ce serait vraiment pas bon. En ayant fréquenté d'autres schizophrènes, je me suis rendu compte qu'ils se sentent mis au ban de la société, ce qui a été mon cas également dans une vie antérieure. Mais, revenons à nos moutons... Je ne sais pas si ce qui va m'arriver ce sera que du bon? Pourquoi ma mère m'offre t'elle une aide financière?? J'ai un peu peur des gens, et mon gros problème c'est que "tout" me vexe. Est-ce que les gens que je fréquente vont me mettre au ban parce-que je vais finir par me "vexer" et leur faire peur?? Merci

Bonjour,

Comme Rostand, je pense qu'un forum ne t'apportera pas forcément les bonnes réponses, par contre en parler à ton thérapeute me semble très important.
Surtout en rapport avec la phrase que j'ai surligné : tes motivations pour ne pas "passer à l'acte". "pas envie d'avoir de soucis", "d'aller en taule", "recluse de la Ste"...ce sont tes seules motivations pour ne pas tuer ?? ...heuuu...la vie de l'autre, la pensée de lui ôter la vie ne te semblent pas être des raisons prioritaires et suffisantes ?
Et c'est là, que tes explications me troublent pour ne pas dire m'inquiètent et qu'il est urgent, à mon humble avis, d'aller en parler à un thérapeute. Et je l'écris sans aucune animosité ni jugement  Smil

Cécile.
V.I.P.

Cécile.

Message  Pacotille le Ven 16 Déc 2016 - 9:54

Oui, en fait, je faisais un peu d'humour, évidemment je n'ai pas envie d'ôter la vie à qqn. Maintenant je n'aime pas parler comme ça, à quel point " j'aime l'amour" et dire je t'aime, bisounours, etc... Maintenant si, Cécile, je te fais peur, je suis désolée, mais je n'ai pas besoin de consulter pour la raison que tu as évoquée.

Pacotille
Membre

Pacotille

Message  Pacotille le Ven 16 Déc 2016 - 10:04

Dany, pour te répondre, je suis quelqu'un de brillant et qui a su se débrouiller, c'est l'image que je renvoyais à mon boulot, ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais sur un emploi protégé, croyant que j'étais une profiteuse. J'en avais marre de vivre dans le secret, je ne regrette pas de leur avoir révélé, dans le fond cela nous a rapproché. Quand à mes déboires avec mon chef, c'est tout un roman.

Pacotille
Membre

Pacotille

Message  fifititi le Ven 16 Déc 2016 - 10:08

Cela dit la grande majorité des malades schizophrènes sont stabilisés et ne posent aucuns problèmes d'intégration particulier à la société.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Pacotille le Ven 16 Déc 2016 - 10:10

Pour te répondre Baffie, je sais que la réincarnation n'existe pas, tu me fais rire;) mais je me demande si j'avais fini clocharde sans le sou, si moi aussi j'aurais fini par vivre la vie de façon aussi " injuste" et d'avoir pu poignarder un inconnu: je précise que je ne ressens pas d'injustice sociale...

Pacotille
Membre

Pacotille

Message  Pacotille le Ven 16 Déc 2016 - 10:16

Fifititi, bonjour, oui, ils sont stabilisés, mais ils se sentent exclus de la société parce-que la plupart ne travaillent pas. J'ai essayé d'en aider certains, mais je me suis heurtée à un "mur", ils se sont retournés contre moi... J'en ai conclu que je ne pouvais pas les changer, ça doit venir d'eux...

Pacotille
Membre

Pacotille

Message  Pacotille le Ven 16 Déc 2016 - 10:28

Grandfred, merci pour ton article, cela me rassure un peu et me soulage, parce-que je suis dégoûtée d'avoir le même diagnostic que ces personnes.

Pacotille
Membre

Pacotille

Message  grandfred le Ven 16 Déc 2016 - 10:41

Pacotille a écrit:Grandfred, merci pour ton article, cela me rassure un peu et me soulage, parce-que je suis dégoûtée d'avoir le même diagnostic que ces personnes.

je pense aussi que tu devrais en discuter avec quelqu'un qui est formé, un professionnel !

grandfred
V.I.P.

grandfred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut