Statistiques
Nous avons 2817 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Juliette56

Nos membres ont posté un total de 962993 messages dans 32949 sujets

Derniers sujets
» La Russie entame le retrait de ses troupes en Syrie
par Dad Aujourd'hui à 14:10

» L'Arabie saoudite met fin à l'interdiction des cinémas
par agathe Aujourd'hui à 14:09

» Avez-vous reçu ce mail vous proposant un remboursement d'impôts ?
par agathe Aujourd'hui à 14:08

» Interdire complètement le portable au collège, est-ce vraiment faisable ?
par agathe Aujourd'hui à 14:06

» Concours " La lettre au père Noël "
par agathe Aujourd'hui à 14:03

» Jugés pour avoir mis une dose mortelle de médicaments dans le biberon
par Jalna Aujourd'hui à 13:28

» Galerie Jalna (N°17)
par Jalna Aujourd'hui à 13:22

» Si on vous propose un voyage gratuit ?
par cmoi Aujourd'hui à 13:15

» A quoi penses tu ?
par Ribelle Aujourd'hui à 13:14

» Anniversaire
par cotchiz Aujourd'hui à 13:09

» Le nombre de morts sur les routes a augmenté de 8,9% en novembre
par Dad Aujourd'hui à 13:08

» Une chorale dans les écoles et les collèges en 2019 ?
par Dad Aujourd'hui à 13:02

» Quand un tracteur se mange un viaduc après avoir mal évalué la hauteur
par dany06 Aujourd'hui à 12:47

» Bonjour - bonsoir
par cotchiz Aujourd'hui à 12:46

» Votre météo du jour
par Dad Aujourd'hui à 12:26

» Stop à l'élevage des poules en cage!
par dany06 Aujourd'hui à 12:23

» Des cadavres de poules en décomposition
par dany06 Aujourd'hui à 12:21

» Vous vous sentez comment ?
par ironmaiden59 Aujourd'hui à 12:10

» 2 astuces pour les chariots
par Dad Aujourd'hui à 12:00

» Il ne faut jamais mettre un oeuf dur entier au micro-ondes !
par Jalna Aujourd'hui à 11:35

» Nos journées
par Jalna Aujourd'hui à 11:32

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Jalna Aujourd'hui à 11:29

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par Jalna Aujourd'hui à 11:28

» Vos envies du moment
par Jalna Aujourd'hui à 11:26

» Blablas de tout et de rien
par Jalna Aujourd'hui à 11:23

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qu'avez vous comme voiture

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Qu'avez-vous comme voiture ?

Message  Sacha le Dim 11 Déc 2016 - 21:22

Bonsoir à tous,

Ici je vous propose de parler de nos véhicules personnels, toutes marques, toutes motorisations, que vous possédez actuellement ou que vous avez possédé dans le passé. C'est un sujet qui m'a toujours beaucoup intéressé, c'est pour cela que je me permet d'ouvrir ce topic.

Alors pour ma part, ça fait 5 ans que je conduis, 2 ans de conduite accompagnée et 3 ans de permis. J'ai commencé à conduire sur une Honda Jazz 1.2L essence (que j'avais acheté grâce aux petits boulots que je faisais par ci par là pendant les week-ends et les vacances), et je vous avouerai qu'elle m'a bien servi pendant 3 ans et demie. Il me semble que la voiture avait 145.000 km lorsque je m'en suis séparé et je n'ai jamais eu de problème avec. Quand j'ai commencé à travailler, j'ai économisé au maximum mon argent, car mon principal objectif était d'acheter une bonne voiture neuve, et ça a fini par se faire. En janvier/février 2014, je fais le tour des concessionnaires pour essayer différents modèles (j'étais intéressé par les SUV). Le dernier concessionnaire que j'ai fais était Subaru, en pensant que je n'achèterais jamais une bagnole chez eux, ce serait bien trop cher. Eh bien j'ai finalement signé le devis dans ce concessionnaire ! Comme quoi il ne faut pas forcément rester fixé sur l'image qu'on peut avoir d'une marque. Je suis parti sur une Subaru XV 1.6L 114ch, essence (peinture "Ice Silver Metallic", en français "Argent Métallisé") pour un prix de 26.490 € (c'est la version Premium qui inclut divers équipements en plus de la version de base, dont l'écran de navigation que je trouve bien pratique et qui m'est très utile). Commandée fin février 2014, elle est arrivée en concession fin mai et je suis allé la chercher le 02/06/2014 (je me souviens que j'avais pris ma journée pour aller chercher la voiture).

Après deux ans et demie d'utilisation et presque 24.000 km (23.989 km pour être plus exact), je peux vous dire que c'est une voiture très fiable, l'architecture "Symmetrical AWD" est très bien pensée (c'est un moteur à plat monté en longitudinal, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité, du coup la boîte de vitesse est positionnée plus vers le milieu, ce qui permet une symétrie quasi parfaite (d'où l'appellation "Symmetrical AWD"), ce qui aide beaucoup à stabiliser la voiture en virage), le moteur se trouve très robuste, il est vrai que le moteur peut sembler un peu juste mais je trouve que c'est suffisant, au moins je sais que je peux rouler pépère, et si j'ai besoin d'un peu de puissance il suffit juste de tomber un rapport et ça part sans rechigner. La conso se situe entre 7 et 7,5 L/100 km en roulant tranquillement, ce que je trouve raisonnable.

Je vous met pour l'instant une ou deux photos, mais je reviendrais dans quelques temps avec d'autres photos lorsque j'irais dans les hauteurs, donc avec la neige en plus.

Comme vous pourrez remarquer, elle est toujours très propre après plus de deux ans (il faut dire aussi que je la bichonne énormément). Par contre, je me souviens lorsque j'avais atteint environ 8.500 km avec la voiture (elle avait pratiquement un an), j'ai eu comme un petit soucis : (qui s'est répété l'année d'après avec environ 17.700 km de mémoire)

La première fois que ça m'est arrivé, je suis allé chez le concessionnaire, et le mécano m'a certifié que c'était tout à fait normal, le moteur consomme 0,5L d'huile sur 8 à 10.000 km, alors il suffit juste de rajouter 0,5L d'huile, ou alors vidanger le moteur si on arrive sur la vidange annuelle (ce qui était mon cas, donc j'ai vidangé). Le mécano m'a aussi certifié que le l'ordinateur de bord me prévenait suffisamment tôt et donc même si le voyant s'allume je peux encore effectuer jusqu'à 3.000 km sans problème, mais il est préférable tout de même de refaire le niveau dès l'allumage du voyant. Je peux vous dire que ça m'a beaucoup rassuré. A part cela, RAS pour l'instant.

Sacha
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Sacha

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Qu'avez vous comme voiture

Message  yesterday le Dim 11 Déc 2016 - 21:34

Je roule en dacia sandero stepway. Le véhicule est équipé de toutes les options, garanti 3 ans et 2 fois moins cher. Wink

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  Sacha le Dim 11 Déc 2016 - 21:53

@yesterday a écrit:Je roule en dacia sandero stepway. Le véhicule est équipé de toutes les options, garanti 3 ans et 2 fois moins cher. Wink
Ah oui j'aurais pu aussi préciser ma garantie qui est de 3 ans ou 100.000 km (bon les 100.000 km on oublie...).
C'est vrai que Dacia est un concurrent très sérieux, ils font beaucoup dans le low cost et ça leur réussi bien apparemment. Ils ont bien compris que suite à la crise financière, les gens ont de moins en moins de moyens donc ils se font un marché là-dessus et ils ont bien raison.
Et sinon c'est essence ou diesel ?

Sacha
Membre

Sacha

Message  DJ'Cat le Dim 11 Déc 2016 - 22:09

Moi une Ax turbo D a injection espiègle la classe  100 000 kms, rouge bordeau, 20 ans toute jeune comme moi....
Trop belle mon oto
Vous me croyez zou pas espiègle

DJ'Cat
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

DJ'Cat

Message  Sacha le Dim 11 Déc 2016 - 22:15

@DJ'Cat a écrit:Moi une Ax turbo D a injection  espiègle la classe 100 000 kms, rouge bordeau, 20 ans toute jeune comme moi....
Trop belle mon oto
Au départ je me dis 100.000 km pour 20 ans c'est très peu, surtout pour un diesel, mais en lisant ta dernière phrase je comprends mieux lol!
Mais sinon une AX en essence ça doit être très amusant sur les petites routes de montagne Smil

Sacha
Membre

Sacha

Message  yesterday le Dim 11 Déc 2016 - 22:18

Version essence pour moi. Maxi 10 000 km/an, le diesel n'est pas rentable. Wink

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  DJ'Cat le Dim 11 Déc 2016 - 22:24

@Sacha a écrit:
@DJ'Cat a écrit:Moi une Ax turbo D a injection espiègle la classe  100 000 kms, rouge bordeau, 20 ans toute jeune comme moi....
Trop belle mon oto
Au départ je me dis 100.000 km pour 20 ans c'est très peu, surtout pour un diesel, mais en lisant ta dernière phrase je comprends mieux lol!
Mais sinon une AX en essence ça doit être très amusant sur les petites routes de montagne Smil

mais sacha ca n'existe pas u e ax turbo injection je plaisante, par contre oui sue les petites c la classe, je m,amuse comme une gamine, elle est propre en plus
Plein me l,envie mais je la garde
muet

DJ'Cat
V.I.P.

DJ'Cat

Message  marcaurele le Dim 11 Déc 2016 - 22:28

V'la ma tuture

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  ticania le Dim 11 Déc 2016 - 23:56

J'ai une Mériva  diesel de chez Opel qui est ma voiture de société et personnel je fais entre 25000 / 30000 kms par an donc voilà pour la voiture.
j'ai choisi ce modèle surélevé pour bien voir la route sur de la longue distance, très confortable;Avec un plein elle peut faire 1000 kms en 6 ème
L'intérieur est bien aménagé et les  portes aussi, les sièges se replient facilement à l'intérieur sans effort.Le coffre est grand et pratique
J'ai aussi une petite Twingo Gordini pour la ville très économique 750 kms pour un plein donc très raisonnable et très pratique pour les petits déplacements en ville

an

Dernière édition par ticania le Dim 15 Jan 2017 - 14:03, édité 2 fois

ticania
V.I.P.

ticania

Message  Rostand le Lun 12 Déc 2016 - 8:33

Dis moi dans quelle voiture tu roules et je te dirai qui tu es...

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  le spectre le Lun 12 Déc 2016 - 8:54

Je n'ai plus de voiture depuis 2ans 1/2 car je vis à Paris et la voiture privée c'est l'enfer,depuis je matche à pied,je fais du vélo ou je loue chez Avis pour aller à la cambrousse!!

le spectre
V.I.P.

le spectre

Message  Simon.Templar le Lun 12 Déc 2016 - 9:11

Moi, j'ai opté pour l'hybride, je possède une 3008 hybrid4 qui me permet de rouler sans trop polluer, c'est une voiture plutôt économique qui possède une puissante motorisation. (200 ch).

Simon.Templar
Membre banni

Simon.Templar

default Qu'avez vous comme voiture

Message  FoudreBénie le Lun 12 Déc 2016 - 9:58

J'ai la Citroën DS3 BeChic (un peu pompeux le titre green ) mais bon...on est dans l'marketing là.
Que dire ? Moteur essence 1.2, tout a fait correct, même nerveux. Si si ! Habitacle bien fait, par contre les garnitures latérales de coffre ça sent le carton et le cordon qui tient la tablette est pour le moins mince. On sent la gratte côté budget. Eclairage led excellent, navi et écran propres, accessoires equipement corrects (c'est le milieu de gamme).
Sobre, je tiens les 5 litres en banlieue mais je pousse pas non plus. On fait peu de km annuels. Bi-teinte.
Les jantes sont différentes de même que l'immatriculation (image récoltée sur le net)

FoudreBénie
Membre

FoudreBénie

default voiture

Message  DJ'Cat le Lun 12 Déc 2016 - 10:39

@FoudreBénie a écrit:J'ai la Citroën DS3 BeChic (un peu pompeux le titre green ) mais bon...on est dans l'marketing là.
Que dire ? Moteur essence 1.2, tout a fait correct, même nerveux. Si si ! Habitacle bien fait, par contre les garnitures latérales de coffre ça sent le carton et le cordon qui tient la tablette est pour le moins mince. On sent la gratte côté budget. Eclairage led excellent, navi et écran propres, accessoires equipement corrects (c'est le milieu de gamme).
Sobre, je tiens les 5 litres en banlieue mais je pousse pas non plus. On fait peu de km annuels. Bi-teinte.
Les jantes sont différentes de même que l'immatriculation (image récoltée sur le net)

Trop belle, plus que la mienne pale

DJ'Cat
V.I.P.

DJ'Cat

Message  Invité le Lun 12 Déc 2016 - 10:46

Nous avons une Mégane et une Laguna. Les deux sont diesels et boites automatiques. La Mégane a pas mal d'années mais est en parfait état, donc pour le moment, nous la conservons. Nous songions à la changer pour une électrique mais le contrat d'abonnement coûte plus que notre consommation.

Invité
Invité

Invité

Message  Simon.Templar le Jeu 15 Déc 2016 - 16:08

Adeline a écrit:Nous avons une Mégane et une Laguna. Les deux sont diesels et boites automatiques. La Mégane a pas mal d'années mais est en parfait état, donc pour le moment, nous la conservons. Nous songions à la changer pour une électrique mais le contrat d'abonnement coûte plus que notre consommation.

Tu as raison, évite l'électrique, elle ne pollue pas, c'est indéniable, mais tu verras ta facture edf augmenter énormément, beaucoup plus que ce que les vendeurs de voitures affirment.
En plus l'autonomie n'est pas satisfaisante.. L'hybride reste pour le moment, une bonne alternative, j'en possède une.

Simon.Templar
Membre banni

Simon.Templar

Message  Sacha le Ven 16 Déc 2016 - 21:17

C'est vrai que les véhicules hybrides peuvent être une bonne alternative pour l'instant, après ça ne convient pas forcément à tout le monde, et puis il faut arriver à y passer aussi. Pour ma part je n'y arrive pas encore, c'est surtout la boîte CVT qui ne me plaît pas et c'est celle qui équipe les hybrides, alors du coup rien que pour ça je préfère consommer plus en restant 100% essence avec une boîte manuelle, surtout que je roule peu donc la conso ne pose aucun problème.

Sacha
Membre

Sacha

Message  Simon.Templar le Sam 17 Déc 2016 - 13:49

@Sacha a écrit:C'est vrai que les véhicules hybrides peuvent être une bonne alternative pour l'instant, après ça ne convient pas forcément à tout le monde, et puis il faut arriver à y passer aussi. Pour ma part je n'y arrive pas encore, c'est surtout la boîte CVT qui ne me plaît pas et c'est celle qui équipe les hybrides, alors du coup rien que pour ça je préfère consommer plus en restant 100% essence avec une boîte manuelle, surtout que je roule peu donc la conso ne pose aucun problème.

Oui,si tu roules peu, inutile d'investir dans un véhicule hybride, c'est quand même très cher, pas amortissable.

Pour la boîte de vitesse, c'est vrai sur les toyo..avec un embrayage centrifuge, c'est désagréable.
Sur la mienne c'est une boîte robotisée, qui peut être utilisée en mode automatique ou en mode manuel, dans ce cas les vitesses se changent avec les palettes situées au volant.
En mode automatique, c'est bien pour rouler cool, ou sur l'autoroute.

Simon.Templar
Membre banni

Simon.Templar

Message  Invité le Sam 17 Déc 2016 - 14:10

Moi j ai que mon pousse pour faire du stop et ma bouche pour dire m...e au chauffeur de bus grognon qui a même pas de monnaie sur 10 euro,n oubliez pas de me prendre sur la route,m emmener aux courses green

Invité
Invité

Invité

Message  foliedouce le Sam 17 Déc 2016 - 15:42

J'ai une 206 "Move" ... je roule peu, mais je suis indépendante ... c'est important !
CC***BE ...

foliedouce
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

foliedouce

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant