Statistiques
Nous avons 2752 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est aurelien

Nos membres ont posté un total de 927412 messages dans 30241 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Macha

Savez-vous vous remettre en question ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Savez-vous vous remettre en question ?

Message  bouddean le Dim 27 Nov 2016 - 12:50

Adeline a écrit:

Ce genre de situation entraîne une autre remise en question. Vous êtes mal durant cette période. Vous souffrez dans votre corps et dans votre tête et vous comptez alors sur votre réseau, vos amis pour vous soutenir. Et la vous réalisez que ceux sur qui vous comptiez le plus, ceux pour qui vous avez toujours été la, vous lâchent, vous oublient, vous ignorent. Vous pourriez, une fois l'orage passé, faire abstraction, leur trouver des excuses, mais vous savez, en votre fort intérieur que ce ne sera pas possible, que votre rééquilibrage psychique passera pas le retrait de votre vie de ces gens qui vous ont lâchés. Cette remise en question la est douloureuse ...[/justify]

En fait, si je retire de ma vie les gens qui n'ont pas su faire pour moi ce que j'ai su faire pour eux, ce n'est pas moi que je remet en question, c'est eux.
Peut être dois-je exiger moins d'eux et peut être dois-je donner moins aussi ... ?

bouddean
V.I.P.

bouddean

Revenir en haut Aller en bas

Message  chimère le Dim 27 Nov 2016 - 13:05

Et la vous réalisez que ceux sur qui vous comptiez le plus, ceux pour qui vous avez toujours été la, vous lâchent, vous oublient, vous ignorent.

C'est drôle dans ma remise en question j'ai pris de la distance avec beaucoup de monde... pourtant plusieurs sont venus vers moi mais je n'ai pas envie de leur soutien, je me fie exclusivement aux professionnels, à ma famille proche et mes amis de Skyweb Smil

Bonjour et bonne journée Invité

chimère
Modératrice

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 14:05

bouddean a écrit:
En fait, si je retire de ma vie les gens qui n'ont pas su faire pour moi ce que j'ai su faire pour eux, ce n'est pas moi que je remet en question, c'est eux.
Peut être dois-je exiger moins d'eux et  peut être dois-je donner moins aussi ... ?
Je pense qu'une remise en question s'impose quant on réalise qu'on a surement été trop naïfs

Invité
Invité

Invité

Message  larchange le Dim 27 Nov 2016 - 14:13

Pour ma part me remettre en question cela a (toujours ?) signifié : "renoncer à telle ou telle chose, à telle ou telle certitude". Parce que je me suis rendu compte que soit j'allais détruire des gens que j'aimais soit j'allais passer une trop grande partie de ma vie à satisfaire des passions "tristes" ou vaines.

larchange
Membre banni

larchange

Message  Opaline le Dim 27 Nov 2016 - 23:24

larchange a écrit:Ce que nous remettons en question ce n'est pas soi (...) ce sont nos représentations, nos modèles de la réalité, nos modèles de ce que nous appelons la réalité (...)

Pourtant, la remise en question de soi se pratique par qui a à coeur de s'améliorer. Par exemple : lorsque plusieurs personnes (ne se connaissant pas) émettent la même critique à son endroit, on va se remettre en question et envisager de changer ce qu'il y a à changer dans sa façon d'être, interpellé par la perception similaire que les personnes en question ont eue de soi.

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Savez-vous vous remettre en question ?

Message  chimère le Dim 4 Juin 2017 - 8:25

Lorsque nos habitudes de comportements ne fonctionnent plus, l'envie ou la nécessité de changer s'impose. Mais nous y sommes souvent réticents, car nous ignorons ce que nous pouvons y gagner.
Voici un petit questionnaire qui vous permettra d'évaluer votre capacité à renouveler vos schémas, votre capacité à vous remettre en question.

Fin prête !

"Vous semblez prêt(e) à sauter le pas ! Apparemment vous n'en êtes pas à votre premier coup d'essai. Vous êtes certainement déjà quelqu'un de porté(e) sur l'analyse de soi et les grands questionnements font partie de votre quotidien. Vous remettre en question n'est donc plus un problème. C'est peut-être même devenu une nécessité. Comme beaucoup d'autres, vous avez peut-être attendu d'être à la frontière de la souffrance pour commencer à affronter toutes les facettes de votre personnalité. Un échec sentimental de plus, une trahison de trop...   Ce sont souvent les douleurs qui nous obligent à y voir plus clair ! Maintenant que ce cap est passé, il ne vous reste plus qu'à dresser le bilan et vous explorer de façon authentique. Néanmoins, certains d'entre vous sont encore remués par des craintes et des angoisses. N'en soyez pas déroutés. Ces sentiments sont bien naturels. Car la remise en question repose sur une ambivalence inévitable : le plaisir de retrouver son vrai soi mais en même temps la douleur de perdre cette autre personne que l'on côtoie depuis si longtemps..."

Je suis d'accord avec la conclusion.

Faire le test

Bonjour et bonne journée Invité

chimère
Modératrice

chimère

Message  Sweety le Dim 4 Juin 2017 - 8:30

La même chose Wink

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  annie 25 le Dim 4 Juin 2017 - 10:32

Moi aussi fin prête...

annie 25
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

annie 25

Message  Invité le Dim 4 Juin 2017 - 10:43

cela ne me concerne pas

en même temps personne ne me l'a jamais demandé

Invité
Invité

Invité

Message  tounens le Dim 4 Juin 2017 - 11:03

A force de me remettre en question, je me suis aperçu au fil du temps qu'il y a un sacré paquet de zozos sur Terre.

"Fin prêt(e) !
Vous semblez prêt(e) à sauter le pas ! Apparemment vous n'en êtes pas à votre premier coup d'essai. Vous êtes certainement déjà quelqu'un de porté(e) sur l'analyse de soi et les grands questionnements font partie de votre quotidien. Vous remettre en question n'est donc plus un problème. C'est peut-être même devenu une nécessité. Comme beaucoup d'autres, vous avez peut-être attendu d'être à la frontière de la souffrance pour commencer à affronter toutes les facettes de votre personnalité. Un échec sentimental de plus, une trahison de trop...

Ce sont souvent les douleurs qui nous obligent à y voir plus clair ! Maintenant que ce cap est passé, il ne vous reste plus qu'à dresser le bilan et vous explorer de façon authentique. Néanmoins, certains d'entre vous sont encore remués par des craintes et des angoisses. N'en soyez pas déroutés. Ces sentiments sont bien naturels. Car la remise en question repose sur une ambivalence inévitable : le plaisir de retrouver son vrai soi mais en même temps la douleur de perdre cette autre personne que l'on côtoie depuis si longtemps..."

tounens
V.I.P.

tounens

Message  Jalna le Dim 4 Juin 2017 - 15:17

Fin prêt(e) !

Vous semblez prêt(e) à sauter le pas ! Apparemment vous n'en êtes pas à votre premier coup d'essai. Vous êtes certainement déjà quelqu'un de porté(e) sur l'analyse de soi et les grands questionnements font partie de votre quotidien. Vous remettre en question n'est donc plus un problème. C'est peut-être même devenu une nécessité. Comme beaucoup d'autres, vous avez peut-être attendu d'être à la frontière de la souffrance pour commencer à affronter toutes les facettes de votre personnalité. Un échec sentimental de plus, une trahison de trop...

Ce sont souvent les douleurs qui nous obligent à y voir plus clair ! Maintenant que ce cap est passé, il ne vous reste plus qu'à dresser le bilan et vous explorer de façon authentique. Néanmoins, certains d'entre vous sont encore remués par des craintes et des angoisses. N'en soyez pas déroutés. Ces sentiments sont bien naturels. Car la remise en question repose sur une ambivalence inévitable : le plaisir de retrouver son vrai soi mais en même temps la douleur de perdre cette autre personne que l'on côtoie depuis si longtemps...

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  teatree le Dim 4 Juin 2017 - 19:26

Je viens de voir que j'avais déjà fait le test mais je l'ai refait pour voir si j'avais changé  Wink

Résultat : je suis toujours fin prêt(e) !

teatree
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

teatree

Message  Opaline le Dim 4 Juin 2017 - 19:31

Je l'ai refait moi aussi et même réponse : paraît que je suis fin prête.

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut