Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130825 messages dans 50636 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Savez-vous vous remettre en question ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: Savez-vous vous remettre en question ?

Message  bouddean le Sam 26 Nov 2016 - 20:21

nan, nan, je demande l'avis des autres aussi, disons que j'aime bien que les autres soient de mon avis green

bouddean
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Message  chimère le Sam 26 Nov 2016 - 20:25

Evidemment lol!
chimère

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 14

Message  DJ'Cat le Sam 26 Nov 2016 - 23:01

Fin prêt(e) !

Vous semblez prêt(e) à sauter le pas ! Apparemment vous n'en êtes pas à votre premier coup d'essai. Vous êtes certainement déjà quelqu'un de porté(e) sur l'analyse de soi et les grands questionnements font partie de votre quotidien. Vous remettre en question n'est donc plus un problème. C'est peut-être même devenu une nécessité. Comme beaucoup d'autres, vous avez peut-être attendu d'être à la frontière de la souffrance pour commencer à affronter toutes les facettes de votre personnalité. Un échec sentimental de plus, une trahison de trop...

Ce sont souvent les douleurs qui nous obligent à y voir plus clair ! Maintenant que ce cap est passé, il ne vous reste plus qu'à dresser le bilan et vous explorer de façon authentique. Néanmoins, certains d'entre vous sont encore remués par des craintes et des angoisses. N'en soyez pas déroutés. Ces sentiments sont bien naturels. Car la remise en question repose sur une ambivalence inévitable : le plaisir de retrouver son vrai soi mais en même temps la douleur de perdre cette autre personne que l'on côtoie depuis si longtemps...
DJ'Cat

DJ'Cat
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

• 15

Message  Cécile. le Dim 27 Nov 2016 - 6:33

Fin prête aussi....mais je me demande bien à quoi !? lol!
Cécile.

Cécile.
V.I.P.

• 16

Message  fifititi le Dim 27 Nov 2016 - 9:05

A te remettre en question pardi. Wink
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 17

Message  larchange le Dim 27 Nov 2016 - 9:16

Ce que nous remettons en question ce n'est pas soi (si personne n'a vu Dieu, personne non plus n'a vu ce "soi") ce sont nos représentations, nos modèles de la réalité, nos modèles de ce que nous appelons la réalité (science et autre). Ce que nous disent les neurobio c'est que le cerveau ne cesse de transformer les modèles que nous nous faisons de (ce que nous appelons) la réalité. N'ayant pas accès à la réalité le cerveau en construit sans cesse des modèles. Ces modèles changent selon l'expérience (heureuse et malheureuse) et les connaissances. Dans le sommeil les milliards de cellules cérébrales sont brassées par le cerveau qui ne cesse de "travailler"nos connexions, c'est à dire nos représentations du réel.
larchange

larchange
Membre banni

• 18

Message  fifititi le Dim 27 Nov 2016 - 9:25

Nous croyons en nos phantasmes et c'est pour cette raison qu'il est si difficile de nous remettre en question.
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 19

Message  Cécile. le Dim 27 Nov 2016 - 9:30

Travailler nos connexions par l'intermédiaire du rêve, de nos expériences (et de celles des autres) , être amené(e) pour une raison ou une autre à modifier notre perception/interprétation du réel, c'est bien ça se remettre en question.
Quel que soit notre sens de la réalité, de notre réalité, si nous acceptons de le modifier , de changer de point/angle de vue et d'envisager d'autres perspectives et d'autres ressentis, nous acceptons de nous remettre en question au sens communément compris du terme.
Cécile.

Cécile.
V.I.P.

• 20

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 10:51

Je pense qu'il y a deux sortes de remises en question. Il y a celle évoquée par Cécile, ces remises en question que l'on fait naturellement au fils du temps, de l'age, de l'expérience ... qui nous invitent à réviser nos points de vue, à voir les choses autrement, à modifier nos visions des choses.

Et il y a la remise en question obligatoire, celle qui s'impose, quand la vie vous impose des épreuves difficiles. Par exemple, vous vous rendez compte que le travail que vous aimiez tant vous abîme et que des réaménagements s'imposent. Or votre patron, celui la même qui vantait vos mérites, refuse vos demandes. Une remise en question s'impose alors, car déjà, votre regard vis à vis cet employeur change. Vous savez que vous ne pourrez plus travailler avec lui en confiance et que si vous laissez tomber, c'est votre santé que vous y laisserez. Le remise en question s'impose par le combat, et vous savez que vous serez seule et que vous y laisserez des plumes.

Ce genre de situation entraîne une autre remise en question. Vous êtes mal durant cette période. Vous souffrez dans votre corps et dans votre tête et vous comptez alors sur votre réseau, vos amis pour vous soutenir. Et la vous réalisez que ceux sur qui vous comptiez le plus, ceux pour qui vous avez toujours été la, vous lâchent, vous oublient, vous ignorent. Vous pourriez, une fois l'orage passé, faire abstraction, leur trouver des excuses, mais vous savez, en votre fort intérieur que ce ne sera pas possible, que votre rééquilibrage psychique passera pas le retrait de votre vie de ces gens qui vous ont lâchés. Cette remise en question la est douloureuse ...
Anonymous

Invité
Invité

• 21

Message  bouddean le Dim 27 Nov 2016 - 12:50

Adeline a écrit:

Ce genre de situation entraîne une autre remise en question. Vous êtes mal durant cette période. Vous souffrez dans votre corps et dans votre tête et vous comptez alors sur votre réseau, vos amis pour vous soutenir. Et la vous réalisez que ceux sur qui vous comptiez le plus, ceux pour qui vous avez toujours été la, vous lâchent, vous oublient, vous ignorent. Vous pourriez, une fois l'orage passé, faire abstraction, leur trouver des excuses, mais vous savez, en votre fort intérieur que ce ne sera pas possible, que votre rééquilibrage psychique passera pas le retrait de votre vie de ces gens qui vous ont lâchés. Cette remise en question la est douloureuse ...[/justify]

En fait, si je retire de ma vie les gens qui n'ont pas su faire pour moi ce que j'ai su faire pour eux, ce n'est pas moi que je remet en question, c'est eux.
Peut être dois-je exiger moins d'eux et peut être dois-je donner moins aussi ... ?
bouddean

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

• 22

Message  chimère le Dim 27 Nov 2016 - 13:05

Et la vous réalisez que ceux sur qui vous comptiez le plus, ceux pour qui vous avez toujours été la, vous lâchent, vous oublient, vous ignorent.

C'est drôle dans ma remise en question j'ai pris de la distance avec beaucoup de monde... pourtant plusieurs sont venus vers moi mais je n'ai pas envie de leur soutien, je me fie exclusivement aux professionnels, à ma famille proche et mes amis de Skyweb Smil
chimère

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 23

Message  Invité le Dim 27 Nov 2016 - 14:05

@bouddean a écrit:
En fait, si je retire de ma vie les gens qui n'ont pas su faire pour moi ce que j'ai su faire pour eux, ce n'est pas moi que je remet en question, c'est eux.
Peut être dois-je exiger moins d'eux et  peut être dois-je donner moins aussi ... ?
Je pense qu'une remise en question s'impose quant on réalise qu'on a surement été trop naïfs
Anonymous

Invité
Invité

• 24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut