Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124481 messages dans 49361 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Test : êtes-vous plutôt Fillon ou plutôt Juppé ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Test : êtes-vous plutôt Fillon ou plutôt Juppé ?

Message  Virgile le Jeu 24 Nov 2016 - 9:32

@larchange a écrit:Vous vous rendez compte alors si Fillon ne remplace pas les infirmières partant en retraite  (ou ailleurs). Il faut qu'il s'explique là dessus. Supprimer 500 000 fonctionnaires, ce n'est pas rien ! il faut qu'il dise comment il va s'y prendre. Et dans quels effectifs il va sabrer.
Je connais personnellement une infirmière en activité, qui dirige une équipe aux urgences d'un hôpital et qui n'en peut plus. Elle en est actuellement à ne plus déjeuner le midi faute de temps et je finis par me demander comment elle va tenir. comment Fillon peut il dire qu'il a va encore diminuer le nombre de fonctionnaires sans préciser sa pensée ?

il  parlait  de  ceux  qui  ont   peu  de  responsabilité  , et  qui  bénéficient  du  statue  de  fonctionnaire  qui  donne  des  avantages  ( prime , salaire  etc ..) qui  n'est  pas  en  rapport  avec  leur  travail plus  ordinaire
ce  statue  doit  se  mériter   !

Virgile
Membre banni

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cécile. le Jeu 24 Nov 2016 - 9:36

@larchange a écrit:Vous vous rendez compte alors si Fillon ne remplace pas les infirmières partant en retraite  (ou ailleurs). Il faut qu'il s'explique là dessus. Supprimer 500 000 fonctionnaires, ce n'est pas rien ! il faut qu'il dise comment il va s'y prendre. Et dans quels effectifs il va sabrer.
Je connais personnellement une infirmière en activité, qui dirige une équipe aux urgences d'un hôpital et qui n'en peut plus. Elle en est actuellement à ne plus déjeuner le midi faute de temps et je finis par me demander comment elle va tenir. comment Fillon peut il dire qu'il a va encore diminuer le nombre de fonctionnaires sans préciser sa pensée ?

Franchement je pense qu'il y a beaucoup de fonctionnaires, au sein mêmes des hôpitaux, à ne pas remplacer. je pense aux fonctions supports, inutiles en si grand nombre et qui n'ont de support que le nom.....on doit bien en avoir assez pour arriver aux 500 000  green
Alors, sauf à vouloir installer une psychose électorale anti-Fillon, il me paraît très utopique de faire croire que le personnel soignant soit en première ligne de mire.

Quant au passage aux 39 heures, le personnel soignant serait le premier à dire oui, parce que, paradoxalement il pourrait rétablir des horaires en continu dans beaucoup de secteurs et obliger à l'embauche.
Cécile.

Cécile.
V.I.P.

Message  larchange le Jeu 24 Nov 2016 - 9:39

@Virgile a écrit:

il  parlait  de  ceux  qui  ont  un peu  de  responsabilité  , et  qui  bénéficient  du  statue  de  fonctionnaire  qui  donne  des  avantages  ( prime , salaire  etc ..) qui  n'est  pas  en  rapport  avec  leur  travail plus  ordinaire

Tant qu'il n'aura pas précisé sa pensée nous ne savons pas où il va sabrer; je suis loin de faire confiance aux politiciens ! il doit préciser. car 500 000 postes il faut les trouver ! Il ne peut pas licencier un fonctionnaire. Donc il va jouer sur les départs à la retraite. Or selon Juppé 500 000 fonctionnaires c'est la somme totale de tous les fonctionnaires qui vont partir à la retraite dans les 5 prochaines années; donc il ne remplacera pas les infirmières qui partiront à la retraite (ni les enseignants d'ailleurs, et bien d'autres fonctionnaires nécessaires à la bonne marche des services publics).
larchange

larchange
Membre banni

Message  Virgile le Jeu 24 Nov 2016 - 9:49

@larchange a écrit:
@Virgile a écrit:

il  parlait  de  ceux  qui  ont  un peu  de  responsabilité  , et  qui  bénéficient  du  statue  de  fonctionnaire  qui  donne  des  avantages  ( prime , salaire  etc ..) qui  n'est  pas  en  rapport  avec  leur  travail plus  ordinaire

Tant qu'il n'aura pas précisé sa pensée nous ne savons pas où il va sabrer; je suis loin de faire confiance aux politiciens ! il doit préciser. car 500 000 postes il faut les trouver ! Il ne peut pas licencier un fonctionnaire. Donc il va jouer sur les départs à la retraite. Or selon Juppé 500 000 fonctionnaires c'est la somme totale de tous les fonctionnaires qui vont partir à la retraite dans les 5 prochaines années; donc il ne remplacera pas les infirmières qui partiront à la retraite (ni les enseignants d'ailleurs, et bien d'autres fonctionnaires nécessaires à la bonne marche des services publics).

comme  dans  le  service  urbain  ! ceux  qui  travaillent  à  la  ville  , en  tant  que  technicien    d'entretient!
le  statue  de  fonctionnaire  n'est  pas  en  rapport  avec  leur  emploie ,
c'est de  ceux  là  aussi  dont  ils  parle aussi  à enlever  cette  option !
un  statue  se  mérite  dans  tous  les  métiers  , rien  à  voir  avec  une  dévalorisation  du  métier  occupé !

il y à eu trop d'abus !
obtenir le statue de fonctionnaire demande plus de responsabilités pour l'avoir , ça se mérite !
il faut redonner de la valeur aux postes , de la récompense à ceux qui se donnent de la peine pour justifié cette option de fonctionnaire!

Dernière édition par Virgile le Jeu 24 Nov 2016 - 9:54, édité 1 fois
Virgile

Virgile
Membre banni

Message  larchange le Jeu 24 Nov 2016 - 9:53

Ce que je pense c'est qu'il y a beaucoup de fonctionnaires dans les ministères et dans les collectivités territoriales qui n'ont effectivement pas grand chose à faire. Il faut lire "Absolument débordée" de Zoé Shepard. Le problème, surtout dans les collectivités territoriales c'est que beaucoup de personnes sont embauchées pour des raisons de clientélisme.
larchange

larchange
Membre banni

Message  Virgile le Jeu 24 Nov 2016 - 9:56

je  pense  que  Fillon  est  l'homme  qu'il  nous  faut  pour  mettre  un  peu  d'ordre  !
on  verra  bien  ..

Juppé à mon sens est trop agressif , il perd les pédales , il à une revanche à prendre pour avoir été au temps de Chirac mis au placard ..
! comme Sarko , on ne refait pas ce qu'on à loupé
Virgile

Virgile
Membre banni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut