Test : êtes-vous plutôt Fillon ou plutôt Juppé ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Test : êtes-vous plutôt Fillon ou plutôt Juppé ?

Message  fifititi le Mer 23 Nov 2016 - 20:51

Test : êtes-vous plutôt Fillon ou plutôt Juppé ?  Francois-fillon-et-alain-juppe-le-19-septembre-2016-a-paris_5749059

En partant des points de programme, identifiez le candidat qui correspond le mieux à vos idées.

Méthodologie: ce test a été réalisé à partir des propositions contenues dans les programmes des candidats à la primaire de la droite. Chaque réponse attribue des points à un candidat. Le candidat qui a récolté le plus de points vous est proposé à l'issue du quiz. Le test n'étant pas exhaustif sur le plan programmatique, son résultat doit être pris à titre indicatif.

Faite le test
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Test : êtes-vous plutôt Fillon ou plutôt Juppé ?

Message  fifititi le Mer 23 Nov 2016 - 20:51

Je suis plutôt Fillon et vous ?
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  castor335 le Jeu 24 Nov 2016 - 6:50

je suis plutôt Fillon
mais j'aimerais qu'il y ait en finale
"Fillon/Macron"
castor335

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Cécile. le Jeu 24 Nov 2016 - 8:18

Avec le test, je suis" Jupette", mais dans la réalité j'ai voté et voterai dimanche pour Fillon....

Juppé, genre bon père de famille n'est qu'un paternaliste hypocrite et dont le casier judiciaire ne lui permettrait même pas d'être embauché dans la fonction publique, alors, briguer le mandat présidentiel, hein !
De plus, j'ai un très mauvais souvenir, bien tangible dans ma situation matérielle, de son passage au gouvernement Chirac.

De toute façon, Fillon n'est pas non plus ma tasse de thé mais ça "me fera moins mal" de voter pour lui au moment de faire barrage à Le Pen.Test : êtes-vous plutôt Fillon ou plutôt Juppé ?  F-0-165
Cécile.

Cécile.
V.I.P.

Cécile.

Message  larchange le Jeu 24 Nov 2016 - 8:35

Je pense que voter Fillon ou un autre n'a pas le même sens selon que nous sommes concernés ou pas par le programme économique des uns et des autres; après tout si je suis retraité, avec ma couverture sociale assurée, je n'ai pas trop besoin de regarder le programme des candidats; mais si je suis actif, enseignant ou infirmier (ère) (fonctionnaire donc) je ne peux plus faire fi des programmes économiques des uns et des autres. Si je suis infirmière le programme de Fillon me fait froid dans le dos par exemple. Car déjà "je" (je me mets dans la peau d'une infirmière) suis obligée de travailler de plus en plus avec de moins en moins de moyens et "j'"ai des collègues qui en viennent à se suicider. Du coup mon choix n'est plus un choix de confort mais un choix de survie.
larchange

larchange
Membre banni

larchange

Message  Dad le Jeu 24 Nov 2016 - 8:41

Au niveau du test " juppé " , le côté radical n'a jamais été ma tasse de thé .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  castor335 le Jeu 24 Nov 2016 - 9:04

d'après le test je suis plutôt Jupé
pourtant si je devais voter au second tour de la primaire j'aurais voté Fillon
alors comme je ne vote pas à la primaire "tout va très bien"
j'attends la présidentielle
castor335

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Cécile. le Jeu 24 Nov 2016 - 9:08

@larchange a écrit:Je pense que voter Fillon ou un autre n'a pas le même sens selon que nous sommes concernés ou pas par le programme économique des uns et des autres; après tout si je suis retraité, avec ma couverture sociale assurée, je n'ai pas trop besoin de regarder le programme des candidats; mais si je suis actif, enseignant ou infirmier (ère) (fonctionnaire donc) je ne peux plus faire fi des programmes économiques des uns et des autres. Si je suis infirmière le programme de Fillon me fait froid dans le dos par exemple. Car déjà "je" (je me mets dans la peau d'une infirmière) suis obligée de travailler de plus en plus avec de moins en moins de moyens et "j'"ai des collègues qui en viennent à se suicider. Du coup mon choix n'est plus un choix de confort mais un choix de survie.

Je suis, enfin j'étais infirmière car réorientation professionnelle. Réorientation en partie due à notre sort professionnel qui n'a pas attendu Fillon pour se dégrader jusqu'à devenir insupportable pour peu que l'on ait un peu d'estime pour les patients et pour soi-même !....Et les 35 heures ont gravement entachés nos conditions de travail, par leur contournement via le biais d'horaires "coupés", de restriction de présence infirmière dans les plages horaires prétendument creuses et le remplacement par des aides- soignantes en lieu et place des infirmières sur les services de nuit ou de long séjour (liste non exhaustive) sous "l'autorité" d'une seule et unique infirmière pour plusieurs services....quand il y en a une !
...bref... en 1986 déjà, je perdais une amie et collègue par suicide, ce n'était pas la dernière...
Cécile.

Cécile.
V.I.P.

Cécile.

Message  larchange le Jeu 24 Nov 2016 - 9:21

Vous vous rendez compte alors si Fillon ne remplace pas les infirmières partant en retraite (ou ailleurs). Il faut qu'il s'explique là dessus. Supprimer 500 000 fonctionnaires, ce n'est pas rien ! il faut qu'il dise comment il va s'y prendre. Et dans quels effectifs il va sabrer.
Je connais personnellement une infirmière en activité, qui dirige une équipe aux urgences d'un hôpital et qui n'en peut plus. Elle en est actuellement à ne plus déjeuner le midi faute de temps et je finis par me demander comment elle va tenir. comment Fillon peut il dire qu'il a va encore diminuer le nombre de fonctionnaires sans préciser sa pensée ?
larchange

larchange
Membre banni

larchange

Message  Virgile le Jeu 24 Nov 2016 - 9:29

pour ma part , je voterai Fillon , car il est le plus Français Chrétien de tous !
il est le meilleur candidat de droite qui devrait dépouiller Marine Le Pen d'une grande partie de ses électeurs,
le face à face entre eux deux se promet intéressant !
si vous regardez bien , il est très proche du programme FN ,
vue, et vécue par lui fera moins peur à mon avis !
il peut gagner facilement !
Virgile

Virgile
Membre banni

Virgile

Message  Virgile le Jeu 24 Nov 2016 - 9:32

@larchange a écrit:Vous vous rendez compte alors si Fillon ne remplace pas les infirmières partant en retraite  (ou ailleurs). Il faut qu'il s'explique là dessus. Supprimer 500 000 fonctionnaires, ce n'est pas rien ! il faut qu'il dise comment il va s'y prendre. Et dans quels effectifs il va sabrer.
Je connais personnellement une infirmière en activité, qui dirige une équipe aux urgences d'un hôpital et qui n'en peut plus. Elle en est actuellement à ne plus déjeuner le midi faute de temps et je finis par me demander comment elle va tenir. comment Fillon peut il dire qu'il a va encore diminuer le nombre de fonctionnaires sans préciser sa pensée ?

il  parlait  de  ceux  qui  ont   peu  de  responsabilité  , et  qui  bénéficient  du  statue  de  fonctionnaire  qui  donne  des  avantages  ( prime , salaire  etc ..) qui  n'est  pas  en  rapport  avec  leur  travail plus  ordinaire
ce  statue  doit  se  mériter   !
Virgile

Virgile
Membre banni

Virgile

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut