Statistiques
Nous avons 2819 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Titoanna2

Nos membres ont posté un total de 964323 messages dans 33073 sujets

Derniers sujets
» Bonjour - bonsoir
par Dad Aujourd'hui à 7:32

» Je ne veux plus sortir
par fifititi Aujourd'hui à 7:22

» Une femme dormait toutes les nuits avec son serpent jusqu’à ce que son vétérinaire lui dise ceci.
par fifititi Aujourd'hui à 7:15

» Quelle est la dernière mésaventure qui vous soit arrivée ?
par xavierb44 Aujourd'hui à 6:26

» Quelle est la dernière chose , que vous venez d'acheter ?
par Ribelle Aujourd'hui à 0:20

» Vous vous sentez comment ?
par Ribelle Aujourd'hui à 0:19

» Amour : savez-vous dire je t'aime ?
par xavierb44 Aujourd'hui à 0:13

» L'amour à distance, est-ce possible?
par xavierb44 Aujourd'hui à 0:07

» Tex viré des «Z'amours» sur France 2 suite à sa mauvaise blague sur les femmes battues
par agathe Hier à 22:33

» Débat ! L'obéissance
par agathe Hier à 22:31

» Votre météo du jour
par Ribelle Hier à 22:10

» Petit problème
par fifititi Hier à 21:45

» Chez Ribelle
par Ribelle Hier à 21:41

» Millas: un accident entre un train et un bus scolaire
par agathe Hier à 21:03

» Images et dessins humoristiques
par agathe Hier à 20:58

» Indemnisée 5.000 euros par mois, une députée LREM «mange pas mal de pâtes»
par Dad Hier à 20:35

» Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
par teatree Hier à 20:30

» Un chirurgien reconnaît avoir gravé ses initiales sur le foie de patients
par cotchiz Hier à 20:00

» Durant le covoiturage, il droguait ses passagères avec du chocolat empoisonné
par Dad Hier à 19:53

» Une mère en deuil est obligée d’enlever le sapin de Noël de la tombe de son bébé mort-né
par Jalna Hier à 19:50

» Prendre une boule de neige dans la face juste avant le direct
par Tigibus Hier à 19:47

» Calendrier de l'Avent
par teatree Hier à 19:46

» Et s'il suffisait simplement de s'imaginer non-fumeur pour le devenir?
par Opaline Hier à 19:42

» Réforme du baccalauréat: seulement la philo et un grand oral passés en juin ?
par Tigibus Hier à 19:39

» Voici l'âge auquel on se marie... et on divorce
par cotchiz Hier à 19:39

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Spoofing "usurpation ou parodie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Spoofing "usurpation ou parodie"

Message  chimère le Jeu 10 Nov 2016 - 13:15

Il m'arrive un truc pas croyable ! Je vous raconte...vous avez 1 heure devant vous ?  green

Hier à 16h30 je reçois un appel téléphonique, je réponds...personne au bout du fil, je raccroche.

( Il faut préciser que mon inscription sur le site Bloctel n'est franchement pas efficace  sifl )

Deux secondes plus tard un autre appel, je laisse sonner comme j'ai pris l'habitude de faire depuis un moment...mais cette fois au bout de 3 sonneries,voir plus, un autre numéro prend immédiatement le relais et ainsi de suite…

Donc je réponds OUI ? ( sur un ton plus qu’agacé ).

Un jeune homme me demande :
- vous êtes qui ?? Je lui réponds qu'il devrait savoir puisque c'est lui qui m'appelle ??!
Non c’est vous, je viens de répondre à votre coup de fil et votre numéro est affiché sur mon téléphone,
Je ne comprends pas, je dis que ma ligne à dû être utilisée par ces commerciaux, il ne me croit pas et il raccroche énervé.

À mon tour je raccroche mais ce cirque continue, je vois un tas de numéros différents qui s'affichent ...je réponds  au hasard à un 06…. parce que ça commence sérieusement à m'inquiéter.
Cette fois un vieux monsieur qui me demande ce que je veux ? Pourquoi j'appelle du Nord ?!
Houlà c'est vraiment dingue ! Je m'excuse et j'ajoute que quelqu'un d'autre utilise ma ligne téléphonique.
Je cours dans le salon pour débrancher totalement de toutes sources mon téléphone OUF !

Ensuite j'appelle le dépannage d'orange, ça prend trois plombes jusqu'à ce que je puisse enfin exprimer mon soucis à un être humain. Je lui demande si elle veut bien me rappeler sur mon portable car ça fait quand même 1/2 heure que je poireaute à mes frais.
Elle accepte, me rappelle et me laisse encore patienter 15 minutes…puis elle me dit que le problème vient de ma livebox, qu'elle appelle les numéros à ma place ?!

Euh...j'veux bien... mais j'ai comme un petit doute là. Faudra qu'on m'explique comment ma livebox peut contrôler toute seule ma ligne téléphonique ?!
Elle me donne un numéro de code pour aller le lendemain en boutique récupérer une nouvelle livebox.
Elle ajoute que ce n'est pas grave, je peux continuer à utiliser internet et la télé ( oui j'ai toute la maison connectée à cette fichue livebox Grrr...).

Je prends mon PC et je vois ma boîte mail remplie de messages que je peux écouter sur ma boîte vocale à mon adresse mail.
Allo...! Nan mais allo...quoi ?! Ma livebox continue d'appeler des gens sans mon téléphone !!!

Plus de 86 personnes ont tenté de me joindre et une trentaine m’ont laissé des messages…j’en écoute deux, trois et je commence sérieusement à flipper !
J’entends des inconnus me dire qu’ils ont mon numéro, mon nom et mon adresse et qu’ils vont porter plainte si je n’arrête pas.

Cette fois je n’avais plus le choix j'ai tout débranché ! Heureusement j'ai mon iphone et ma connexion 3G, je suis allée vérifier sur le net si d’autres personnes avaient vécu cette bizarrerie ?
Je suis tombée sur ce site --->  

Le lendemain matin je me rends à la boutique orange, j’explique mon problème, trois hommes défilent, ils sont effarés, ils ne comprennent pas.
Je leurs fait par de mes doutes au sujet de la livebox, je pense plutôt que c’est ma ligne qui est usurpée ou mon adresse IP ?
Ils n’ont pas l’air convaincu, ils me donnent une nouvelle livebox.
Je rentre chez moi, j’installe le nouveau matériel….et devinez quoi ? Le cirque recommence !!!

Bref, j’ai un nouveau numéro qui n’apparaitra plus nulle part ! Evil or Very Mad

Dernière édition par chimère le Dim 18 Déc 2016 - 16:15, édité 1 fois

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Spoofing "usurpation ou parodie"

Message  chimère le Jeu 10 Nov 2016 - 13:30

C'est affolant ! Le temps que je branche la nouvelle livebox, " ma ligne" a téléphoné à 96 personnes !!! Et 16 m'ont laissé à nouveau des messages méchants :#-!*:

chimère
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

chimère

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut