Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124088 messages dans 49324 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les Chroniques du samouraï-novembre 2016

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les Chroniques du samouraï-novembre 2016

Message  larchange le Jeu 1 Déc 2016 - 13:51

29 novembre 2016

Nicole :

Je ne sais pas si c'est l'absence de Léa,  hier soir les petits ne voulaient pas décoller. Et moi j'étais un peu fatiguée de lire. Surtout que nous sommes arrivés à la prise de la maman blaireau dans le piège et les descriptions extrêmement dures de tous les efforts qu'elle fait pour se libérer. En effet elle entend les piaulements de ses bébés affamés qui vont mourir si elle ne parvient pas à se sortir du piège!

larchange
Membre banni

larchange

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les Chroniques du samouraï-novembre 2016

Message  larchange le Jeu 1 Déc 2016 - 14:11

30 novembre 2016

Nicole :

A la lecture de la maman prise dans les mâchoires du piège, la description longue de sa souffrance et son énergie pour se défaire du piège en entendant ses petits piauler (ils avaient faim) Salomé m'a dit tout à coup "Nicole je veux plus écouter tu pourrais pas aller plus loin" et Samuel est tout de suite intervenu "Ah non, il faut que tu souffres avec la maman blaireau, sinon tu ne comprendras rien à l'histoire. Et puis il a continué "faut pas faire l'autruche (ce sont ces mots!), il faut savoir comment on traite les animaux pour pouvoir les défendre, hein Nicole".
Brave petit samouraï. Et pourtant il n'avait que 10 ans quand je lui ai commencé la lecture. Il est vrai qu'il était toujours assis contre moi quand nous lisions. Une proximité que n'a pas la petite Salomé.

Christian :

Salomé est prise à son propre piège, elle qui moquait Samuel en lui disant que ce n'est certainement pas elle qui pleurerait pour cette histoire (qu'elle ne connaissait pas encore). Samuel n'a pas apprécié et il prend sa revanche le coquin !
larchange

larchange
Membre banni

larchange

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut