Statistiques
Nous avons 3025 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alystair

Nos membres ont posté un total de 1065045 messages dans 41712 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'homme est naturellement bon, et c'est la société qui le déprave.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L'homme est naturellement bon, et c'est la société qui le déprave.

Message  bouddean le Dim 6 Nov 2016 - 19:56

@fifititi a écrit: Il est l'un et l'autre.

je suis pas sûr de comprendre, tu peux m’aiguiller , stp.

bouddean
V.I.P.

bouddean

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L'homme est naturellement bon, et c'est la société qui le déprave.

Message  fifititi le Dim 6 Nov 2016 - 20:04

Il peut être méchant mais aussi gentil. Cela dépend avec qui. Par exemple Rudolf Höss le responsable du camps d'Auschwitz était capable de tuer des milliers de gens sans éprouver la moindre émotion mais il était également un père de famille exemplaire vis à vis de sa femme et de ses cinq enfants.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  DJ'Cat le Dim 6 Nov 2016 - 20:22

@fifititi a écrit:Il peut être méchant mais aussi gentil. Cela dépend avec qui. Par exemple Rudolf Höss le responsable du camps d'Auschwitz était capable de tuer des milliers de gens sans éprouver la moindre émotion mais il était également un père de famille exemplaire vis à vis de sa femme et de ses cinq enfants.

Double personalite surement voire meme plus !

DJ'Cat
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

DJ'Cat

Message  Opaline le Dim 6 Nov 2016 - 23:30

@fifititi a écrit:Rudolf Höss le responsable du camps d'Auschwitz était capable de tuer des milliers de gens sans éprouver la moindre émotion mais il était également un père de famille exemplaire vis à vis de sa femme et de ses cinq enfants.

Jamais pu comprendre la cohabitation de ces deux facettes dans la personnalité d'un individu...

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  bouddean le Lun 7 Nov 2016 - 8:52

Adeline a écrit:
@bouddean a écrit:

c'est en créant un besoin de propriété que le système de consommation freine l'être humain dans sa spiritualité et le prive du partage, mais pas du partage de son  canapé , ressentir le  bonheur des autres par exemple, mais pas le voir, pas le comprendre, le ressentir ...
Je ne suis pas d'accord, je pense au contraire que plus le monde évolue, plus il y a prise en compte du bien-être et du mal être de l'autre. Tenait-on compte avant du ressentit des gens rejetés par les bien pensants religieux ? surement pas, au mieux on les ignorait, au pire on les brûlait. Le monde évolue vers une spiritualité allant vers la croyance et le respect de l'autre être humain, de ses différences, de ses envies, de ses besoins.

Je ne sais pas vraiment quoi te répondre, car à part le " je ne suis pas d'accord " je n'ai pas l'impression que le reste de la phrase me contredit. scratch

bouddean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

bouddean

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut